Batterie pour Sven Hedin
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Batterie pour Sven Hedin
Bonjours à tous,
Sur le schéma électrique que j'ai trouvé sur le site, il est mentionné deux batteries 12V 8Ah
Je trouve un peu faible comme autonomie; est il possible de mettre une batterie avec plus d'Ah
qui entre derrière la cuisine, sous le chargeur?
Comment avez vous équipé votre LT, Capacité Batterie (Moteur) et batterie (Camping)
Merci.
François.
Sur le schéma électrique que j'ai trouvé sur le site, il est mentionné deux batteries 12V 8Ah
Je trouve un peu faible comme autonomie; est il possible de mettre une batterie avec plus d'Ah
qui entre derrière la cuisine, sous le chargeur?
Comment avez vous équipé votre LT, Capacité Batterie (Moteur) et batterie (Camping)
Merci.
François.
Diserens- Nombre de messages : 10
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/03/2008
Re: Batterie pour Sven Hedin
Bonjour,
Personnellement, sur mes deux LT, je n'ai jamais eu qu'une seule batterie (pas de télévision à bord, et le frigo jamais branché en 12Volts). J'ai toujours essayé de mettre la capacité la plus importante que je trouvais : 95~100 Ah (800 A environ), sur le LT28 et 110~120 (850~900 A)sur le Perkins.
Je n'ai jamais été en panne d'électricté.
Nota : je donne les chiffres de mémoire; ils ne sont pas rigoureusement précis.
On peux voir les caractéristiques de batteries existantes chez STECO
¤
Personnellement, sur mes deux LT, je n'ai jamais eu qu'une seule batterie (pas de télévision à bord, et le frigo jamais branché en 12Volts). J'ai toujours essayé de mettre la capacité la plus importante que je trouvais : 95~100 Ah (800 A environ), sur le LT28 et 110~120 (850~900 A)sur le Perkins.
Je n'ai jamais été en panne d'électricté.
Nota : je donne les chiffres de mémoire; ils ne sont pas rigoureusement précis.
On peux voir les caractéristiques de batteries existantes chez STECO
¤
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Batterie pour Sven Hedin
Ayant estimé que les batteries à « décharge lente » coûtent cher, j’ai trouvé une astuce.
Le compartiment prévu pour une deuxième batterie est grand. J’y ai rangé trois batteries d’ampérage différents. (Environ 80 amp par batterie).
Je les charge toutes les 3 avant le départ.
Une seule est branchée et se recharge en roulant, tandis que les 2 autres ne sont pas raccordées.
Je déplace les cosses suivant les besoins et, ainsi, soit je charge en roulant, soit je charge sur secteur 220V.
Il faut dire que je récupère des batteries déchargées et retournées en garantie que le vendeur ne vérifie même pas et jette
Il me laisse les batteries qui sont bonnes (c-à-d : je les charge, puis je les teste), pour 5€ la batterie.
Cela me coûte donc 15 € au maximum pour 3 batteries en bon état…
Avec ces 3 batteries je fonctionne plus d’un an…
Et oui, je suis radin … Mais ça marche !
Pat300
Le compartiment prévu pour une deuxième batterie est grand. J’y ai rangé trois batteries d’ampérage différents. (Environ 80 amp par batterie).
Je les charge toutes les 3 avant le départ.
Une seule est branchée et se recharge en roulant, tandis que les 2 autres ne sont pas raccordées.
Je déplace les cosses suivant les besoins et, ainsi, soit je charge en roulant, soit je charge sur secteur 220V.
Il faut dire que je récupère des batteries déchargées et retournées en garantie que le vendeur ne vérifie même pas et jette
Il me laisse les batteries qui sont bonnes (c-à-d : je les charge, puis je les teste), pour 5€ la batterie.
Cela me coûte donc 15 € au maximum pour 3 batteries en bon état…
Avec ces 3 batteries je fonctionne plus d’un an…
Et oui, je suis radin … Mais ça marche !
Pat300
pat300- Nombre de messages : 69
Localisation : france dépt 35
Emploi/loisirs : retraité loisirs:cuisine
Humeur : variable comme le temps en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2008
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