Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 €

2 participants

Aller en bas

Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 € Empty Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 €

Message  Jean-Jean Ven 26 Aoû - 15:53

Bonjour,

Je recherche un LT 28/31 diesel datant des années 80.
J'ai un budget de 5/6000 €.
Je ne cherche pas forcément un aménagement professionnel mais, par contre, je le veux en bon état mécanique.

Pensez-vous que ce genre d'occasion soit trouvable ?
À tout hasard, j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin. C'est à deux pas de chez moi. D'après vous, ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil ?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/967730665.htm?ca=15_s

Merci.

Jean-Jean

Jean-Jean

Nombre de messages : 2
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 € Empty Re: Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 €

Message  André Sam 27 Aoû - 5:26

Bonjour,

Il est toujours difficile, et même impossible de se prononcer sans voir l'engin;  les photos peuventêtre trompeuses

Celui du Boncoin, a l'iar propre extérieurement, il a une très belle rehausse  (de marque Villard me semble-t-il, avec galerie et donc sûrement échelle)  qui le rend "habitable" en hauteur et ajoute à l'esthétique, c'est positif

Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 € Villar10

La distribution va être refaite, certes, mais cela ne garantit pas le parfait fonctionnement du reste de la mécanique. Quid de l'embrayage, des suspensions, des freins, de l'injection, de l'échappement etc?

Il faut le voir, l'essayer, demander les factures de suivi, se faire une idée juste. Quant au prix, il me paraît excessif, mais ce n'est qu'une impression, vu de loin.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 € Empty LT 31 diesel de 1982

Message  Jean-Jean Sam 27 Aoû - 13:59

Bonjour,

Je viens d'aller voir le LT 31 en question.

J'ai profité du passage du propriétaire dans ma ville (à l'occasion du déménagement de son fils) pour jeter un oeil au camping car. Du coup, les conditions n'étaient pas optimales pour une visite en profondeur, il était assez occupé et n'a pu me consacrer qu'un gros quart d'heure. Mais j'ai quand même réussi à avoir quelques infos. C'est un camping car qu'il a acheté sur un coup de tête il y a deux ans sans connaître exactement son histoire. Il démarre au quart de tour et revient d'un voyage en Bretagne. Le compteur à 5 chiffre indique 87000 km mais il pourrait tout à fait avoir 187 ou 387000 km... impossible de savoir. Extérieurement, il est en bon état. Très peu de points de rouille (un peu sur le bas de caisse mais pas autour du pare brise), la rehausse est nickel, les pneus, rétros et phares... pareil. Seuls les joints des vitres sont usés. L'aménagement intérieur n'est pas magique, mais il n'y a pas de gros travaux à prévoir. Le seul point d'interrogation, c'est sur la mécanique. On doit se revoir mardi soir pour faire un test sur route et pour discuter plus posément. Par contre, le gros point noir, c'est le prix. Il refuse de descendre en dessous de 7000 €. En fait, il y est encore très attaché et ne veut pas vraiment s'en séparer. Il y est contraint à cause d'un accident qui l'a amputé de 4 doigt de la main gauche et qui rend la conduite difficile... Voilà.

Sinon, j'ai dégoté une autre annonce intéressante sur leboncoin.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1004804133.htm

C'est très loin de chez moi mais ça peut valoir le coup d'oeil.
C'est un couple de motards qui se sépare de leur LT28 diesel de 1980. C'est une troisième main qui n'a, d'après eux, aucun problème mécanique. Il a été régulièrement entretenu et de nombreuses pièces ont été changées (plaquettes de frein, étriers de frein, joint du pare brise, rotule inférieure roue avant) avec factures à l'appui. De plus, la peinture avec traitement anti rouille vient d'être refaite. Annoncé avec 166000 km (mais, là encore, est-ce que ça veut dire quelque chose ?). Le tout pour 5000 €. Ca m'a l'air intéressant et je vais essayer de faire le voyage pour aller voir.
Voilà, c'est tout.

Merci à André et Sammyven pour leur réponse.

Amicalement.

Jean-Jean

Jean-Jean

Nombre de messages : 2
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 € Empty Re: Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 €

Message  André Dim 28 Aoû - 5:21

Jean-Jean a écrit:
Sinon, j'ai dégoté une autre annonce intéressante sur leboncoin.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1004804133.htm
La différence de prix qui amène celui-ci dans ton budget n'est pas négligable.
Mais le véhicule est plus ancien et c'est un fotgon aménagé (par qui et comment?) alors que le précédent est un véritable camping-car.
Choix cornélien. Ce n'est pas moi qui vais trancher à ta place.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 € Empty Re: Cherche un LT 28/31 diesel pour 5/6000 €

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum