Moteur en panne
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Moteur en panne
Bonne année tout le monde,
J'ai une panne moteur sur mon LT28 DW de 1983.
Cela m'est arrivé en roulant : arret net du moteur, impossible de redémarrer.
Le démarreur fonctionne mais le moteur ne part pas.
Quelques précisions :
1. en saison froide, mon LT démarre bien mais avec une belle fumée blanche qui s'estompe après quelques minutes
2. pendant que j'enfume le quartier, le moteur ne tourne pas très rond mais après quelques minutes à le faire chauffer, il tourne normalement.
J'ai commencé à chercher la panne : il manquait un peu d'huile, je complète : pareil, le moteur ne part pas.
Le vase de liquide de refroidissement est quasiment vide : donc joint de culasse ? mais lors de la panne, je n'ai pas constaté de fumée.
J'ai démonté le dessus du moteur pour vérifier la présence de mélasse: l'arbre à came est nickel dans son bain d'huile. tout me parait propre.
De plus j'envisageai de changer le joint du cache culbuteur, il fuit un peu...beaucoup. Mon moteur et tous les organes autour sont assez souillée, est ce que j'ai endommagé quelque chose à cause de cela?
Enfin, je constate que la durite d'arrivée de gasoil entre le filtre et la pompe à injection est pleine, donc ce n'est pas un pb d'arrivée de gasoil.
Je penche pour un pb de pompe à injection mais dans les posts je constate que cette panne est assez rare.
Voilà, j'ai tout expliqué.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'attends vos conseils avisées. En attendant je vais jardiner tiens...
Cordialement,
Vincent "berouvitch"
J'ai une panne moteur sur mon LT28 DW de 1983.
Cela m'est arrivé en roulant : arret net du moteur, impossible de redémarrer.
Le démarreur fonctionne mais le moteur ne part pas.
Quelques précisions :
1. en saison froide, mon LT démarre bien mais avec une belle fumée blanche qui s'estompe après quelques minutes
2. pendant que j'enfume le quartier, le moteur ne tourne pas très rond mais après quelques minutes à le faire chauffer, il tourne normalement.
J'ai commencé à chercher la panne : il manquait un peu d'huile, je complète : pareil, le moteur ne part pas.
Le vase de liquide de refroidissement est quasiment vide : donc joint de culasse ? mais lors de la panne, je n'ai pas constaté de fumée.
J'ai démonté le dessus du moteur pour vérifier la présence de mélasse: l'arbre à came est nickel dans son bain d'huile. tout me parait propre.
De plus j'envisageai de changer le joint du cache culbuteur, il fuit un peu...beaucoup. Mon moteur et tous les organes autour sont assez souillée, est ce que j'ai endommagé quelque chose à cause de cela?
Enfin, je constate que la durite d'arrivée de gasoil entre le filtre et la pompe à injection est pleine, donc ce n'est pas un pb d'arrivée de gasoil.
Je penche pour un pb de pompe à injection mais dans les posts je constate que cette panne est assez rare.
Voilà, j'ai tout expliqué.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'attends vos conseils avisées. En attendant je vais jardiner tiens...
Cordialement,
Vincent "berouvitch"
berouvitch- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Moteur en panne
Bonjour Vincent,
As-tu trouvé la raison de cette panne ?
Alain
As-tu trouvé la raison de cette panne ?
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
recherche panne
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la panne et surtout je ne trouve pas de garagiste autour de chez moi pour prendre en charge mon LT (trop de boulot, trop vieux, on fait plus ce genre de véhicule, etc...)
Je vais faire le test suivant : alimenter le moteur à partir d'un jerican. Par contre dois je le faire avant ou après le filtre à gazoil?
quelles précautions dois je prendre?
Merci,
Vincent
Je n'ai pas trouvé la panne et surtout je ne trouve pas de garagiste autour de chez moi pour prendre en charge mon LT (trop de boulot, trop vieux, on fait plus ce genre de véhicule, etc...)
Je vais faire le test suivant : alimenter le moteur à partir d'un jerican. Par contre dois je le faire avant ou après le filtre à gazoil?
quelles précautions dois je prendre?
Merci,
Vincent
berouvitch- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Moteur en panne
Bonjour,
À lire tes premières vérifications, je penserai à l'électrovanne de la pompe à injection.
Déjà vérifier qu'il y a bien le 12V contacte mis et ensuite, l'enlever et déposer le mécanisme ( ressort et butée ) puis la remonter.
Si le moteur démarre, à voir, tu devras l'arrêter en débranchant l'arrivée du gaz oïl.
Si tu n'a pas de 12V, cela peut venir du Neman ou un fil coupé.
Tiens nous au courant,
Bon courage
RC79
À lire tes premières vérifications, je penserai à l'électrovanne de la pompe à injection.
Déjà vérifier qu'il y a bien le 12V contacte mis et ensuite, l'enlever et déposer le mécanisme ( ressort et butée ) puis la remonter.
Si le moteur démarre, à voir, tu devras l'arrêter en débranchant l'arrivée du gaz oïl.
Si tu n'a pas de 12V, cela peut venir du Neman ou un fil coupé.
Tiens nous au courant,
Bon courage
RC79
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Débrancher l'arrivée de gazoil
Bonjour Alain et merci pour tes infos,
un ami qui s'y connait un peu me confirme ton diag.
je te tiens au courant.
L'espoir renait
berouvitch
un ami qui s'y connait un peu me confirme ton diag.
je te tiens au courant.
L'espoir renait
berouvitch
berouvitch- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Moteur en panne
Salut, Berouvtch,
Juste pour infos ;
j'avais aussi un problème avec mon LT que j'avais acheté non roulant en prenant le risque.
Les symptômes étaient un peu les mêmes : le démarreur tournait mais le moteur ne voulait pas se lancer.
Apres 4 mois de recherche et 3 pompes à injection, il se trouvait que c'était bien la pompe d'injection.
Tout le monde me disait que c'etait increvable etc..
Rien du tout et en trouver une d'occasion est bien compliquée car souvent stockée et grippée
Du coup j'ai fini par l'emmener chez un dieseliste qui me l'a refaite et le bébé a démarré
Bon courage
nicodaudy
Juste pour infos ;
j'avais aussi un problème avec mon LT que j'avais acheté non roulant en prenant le risque.
Les symptômes étaient un peu les mêmes : le démarreur tournait mais le moteur ne voulait pas se lancer.
Apres 4 mois de recherche et 3 pompes à injection, il se trouvait que c'était bien la pompe d'injection.
Tout le monde me disait que c'etait increvable etc..
Rien du tout et en trouver une d'occasion est bien compliquée car souvent stockée et grippée
Du coup j'ai fini par l'emmener chez un dieseliste qui me l'a refaite et le bébé a démarré
Bon courage
nicodaudy
nicodaudy- Nombre de messages : 42
Localisation : verberie
Date d'inscription : 29/08/2016
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