Floressas, mars 2017 : un an après
2 participants
Page 1 sur 1
Floressas, mars 2017 : un an après
Bonjour,
Le CC, le lendemain, lors d'une embellie :
Carmela pose derrière un bouquet de fleurs des champs :
Carmela en sa cuisine :
Fleurettes emperlées :
-
Vue du pont sur le Lot :
Un an après notre passage chez Carmela pour la remise de la plaque les "Amis du LT" au cimetière de Floressas, nous avons voulu rendre visite à notre amie chère, que nous considérons comme notre soeur. Le temps ne s'annonçait pas très favorable pour une utilisation sereine du camping-car et, en effet, nous avons enclenché les essuie-glace à notre départ du Pian et nous les avons arrêtés une fois arrivés à bon port, 184 kms plus loin.
Nous avons stationné dans le cour connue de nous et de quelques autres, en pensant que les températures seraient amicales. Or, il n'en fut rien; nous étions sur le Causse, et le mercure descendit à 2° C lors de la première nuit.
-Nous avons stationné dans le cour connue de nous et de quelques autres, en pensant que les températures seraient amicales. Or, il n'en fut rien; nous étions sur le Causse, et le mercure descendit à 2° C lors de la première nuit.
Le CC, le lendemain, lors d'une embellie :
Peu importe, nous venions voir Carmela, partager avec un moment de chaleur, des souvenirs, des projets et une conception commune des choses de la vie. Nous l'avons trouvée sereine, détendue, disponible, souriante
-Carmela pose derrière un bouquet de fleurs des champs :
Nous avions amené ce qu'il fallait pour nous restaurer, mais cela n'empêcha pas Carmela d'officier dans sa cuisine selon ses principes bio. À nous soupes et salades confectionnées avec les produits du jardin, et fruits dénués de tout traitement chimique pour dessert!
-Carmela en sa cuisine :
Bien évidemment, le lendemain j'ai rendu visite à Guy là où il repose, puis j'ai couru la campagne balayée par un vent frais qui chassait le plus gros des nuages noirs. C'était fort humide mais c'était le début du printemps, aussi les pruneliers et autres arbustes égayaient-ils les haies de leurs petites fleurs blanches.
-Fleurettes emperlées :
-
Un après-midi, profitant de l'embellie, nous avons décidé de visiter Puy l'Évêque, proche de Floressas. Il s'agit d'un village escarpé qui demande du jarret pour le parcourir. Bien que non inscrit sur la liste officielle des Plus beaux Villages de France (comme Monflanquin, qui est voisin), il mérite qu'on fasse l'effort de le découvrir, car cet effort est payant, comme on dit.
-Vue du pont sur le Lot :
[/center
Le chien qui monte la garde :
Martine et Carmela font une halte pendant la montée :
En regardant en arrière :
Le point culminant :
Photo souvenir :
André
Le but était d'attieindre l'église située sur le point culminant du village, afin de jouir d'une vue panoramique sur le Lot. Chemin faisant, nous avons rencontré ce chien qui montait la garde, debout contre le grillage, comme une vaillante petite sentinelle. Il s'est laissé caresser, ce qui montre son absence de bellicosité autant que son besoin d'affection. La chose est anecdotique, bien sûr, mais elle reste, pour nous et Carmela, un marqueur dans ce jour de baguenaude amicale.
-Le chien qui monte la garde :
Martine et Carmela font une halte pendant la montée :
En regardant en arrière :
Un fois arrivés au terme de la montée, nous nous sommes rendus compte que le point de vue n'était pas extraordinaire, et que le plus appréciable de ce village tient en ses venelles, ses escaliers, ses courettes intérieures et ses pierres dorées. Aussi n'ai-je pas tenté de prendre un cliché de là-haut.
-Le point culminant :
De retour à Floressas, la journée s'acheva paisiblement, dans le partage sans arrière-pensées de tout ce qui nous unit à Carmela. Et tandis que la nuit tombait, l'orage s'est manifesté, me faisant craindre la même chose que nous avions vécue, un an plus tôt, à Cahors tout proche, à savoir un orage de grêle dont le toit en aluminium de mon camping-car se souvient encore. Mais non : ce ne furent que trombes d'eau jusqu'au lendemain matin, ce qui me permit de vérifier, encore une fois, l'étanchéité des constructions Hymer
Avant de reprendre la route dans l'après-midi en passant par Monflanquin et Sauveterre de Guyenne, nous avons sacrifié à la photo souvenir, que voici.
-Avant de reprendre la route dans l'après-midi en passant par Monflanquin et Sauveterre de Guyenne, nous avons sacrifié à la photo souvenir, que voici.
Photo souvenir :
En conclusion : nous avons vécu un excellent moment, plein de joie des retrouvailles, plein d'émotions aussi; nous sommes heureux et rassurés de voir que Carmela tient bon dans sa nouvelle vie, très occupée par la parentèle, les enfants et petits enfants, les amis, les voyages qu'elle a faits et celui qu'elle se prépare à faire en Israël pour la deuxième fois depuis la mort de Guy.
Que tous ceux qui les appréciaient soient tranquillisés quant au bon moral qui règne à Floressas
-Que tous ceux qui les appréciaient soient tranquillisés quant au bon moral qui règne à Floressas
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Floressas, mars 2017 : un an après
Content de lire ce post, pensée amicale à Carmela...et le bonjour à vous tous...
David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum