Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Floressas, mars 2017 : un an après

2 participants

Aller en bas

Floressas, mars 2017 : un an après Empty Floressas, mars 2017 : un an après

Message  André Sam 25 Mar - 17:58

Bonjour,

Un an après notre passage chez Carmela pour la remise de la plaque les "Amis du LT" au cimetière de Floressas, nous avons voulu rendre visite à notre amie chère, que nous considérons comme notre soeur. Le temps ne s'annonçait pas très favorable pour une utilisation sereine du camping-car et, en effet, nous avons enclenché les essuie-glace à notre départ du Pian et nous les avons arrêtés une fois arrivés à bon port, 184 kms plus loin.
Nous avons stationné dans le cour connue de nous et de quelques autres, en pensant que les températures seraient amicales. Or, il n'en fut rien; nous étions sur le Causse, et le mercure descendit à 2° C lors de la première nuit.
-
Le CC, le lendemain, lors d'une embellie :

Floressas, mars 2017 : un an après Cc10

Peu importe, nous venions voir Carmela, partager avec un moment de chaleur, des souvenirs, des projets et une conception commune des choses de la vie. Nous l'avons trouvée sereine, détendue, disponible, souriante
-
Carmela pose derrière un bouquet de fleurs des champs :

Floressas, mars 2017 : un an après Carmel10

Nous avions amené ce qu'il fallait pour nous restaurer, mais cela n'empêcha pas Carmela d'officier dans sa cuisine selon ses principes bio. À nous soupes et salades confectionnées avec les produits du jardin, et fruits dénués de tout traitement chimique pour dessert!
-
Carmela en sa cuisine :

Floressas, mars 2017 : un an après Carmel11

Bien évidemment, le lendemain j'ai rendu visite à Guy là où il repose, puis j'ai couru la campagne balayée par un vent frais qui chassait le plus gros des nuages noirs. C'était fort humide  mais c'était le début du printemps, aussi les pruneliers et autres arbustes égayaient-ils les haies de leurs petites fleurs blanches.
-
Fleurettes emperlées :

Floressas, mars 2017 : un an après Rosee10
-
Floressas, mars 2017 : un an après Rosee_10

Un après-midi, profitant de l'embellie, nous avons décidé de visiter Puy l'Évêque, proche de Floressas. Il s'agit d'un village escarpé qui demande du jarret pour le parcourir. Bien que non inscrit sur la liste officielle des Plus beaux Villages de France (comme Monflanquin, qui est voisin), il mérite qu'on fasse l'effort de le découvrir,  car cet effort est payant, comme on dit.
-
Vue du pont sur le Lot :

Floressas, mars 2017 : un an après Puy_1a10[/center

Le but était d'attieindre l'église située sur le point culminant du village, afin de jouir d'une vue panoramique sur le Lot. Chemin faisant, nous avons rencontré ce chien qui montait la garde, debout contre le grillage, comme une vaillante petite sentinelle. Il s'est laissé caresser, ce qui montre son absence de bellicosité autant que son besoin d'affection. La chose est anecdotique, bien sûr, mais elle reste, pour nous et Carmela, un marqueur dans ce jour de baguenaude amicale.
-
Le chien qui monte la garde :

Floressas, mars 2017 : un an après Chien10

Martine et Carmela font une halte pendant la montée :

Floressas, mars 2017 : un an après Puy_210

En regardant en arrière :

Floressas, mars 2017 : un an après Couret10

Un fois arrivés au terme de la montée, nous nous sommes rendus compte que le point de vue n'était pas extraordinaire, et que le plus appréciable de ce village tient en ses venelles, ses escaliers, ses courettes intérieures et ses pierres dorées. Aussi n'ai-je pas tenté de prendre un cliché de là-haut.
-
Le point culminant :

Floressas, mars 2017 : un an après Eglise10

De retour à Floressas, la journée s'acheva paisiblement, dans le partage sans arrière-pensées de tout ce qui nous unit à Carmela. Et tandis que la nuit tombait, l'orage s'est manifesté, me faisant craindre la même chose que nous avions vécue, un an plus tôt, à Cahors tout proche, à savoir un orage de grêle dont le toit en aluminium de mon camping-car se souvient encore. Mais non : ce ne furent que trombes d'eau jusqu'au lendemain matin, ce qui me permit de vérifier, encore une fois, l'étanchéité des constructions Hymer
Avant de reprendre la route dans l'après-midi en passant par Monflanquin et Sauveterre de Guyenne, nous avons sacrifié à la photo souvenir, que voici.
-
Photo souvenir :

Floressas, mars 2017 : un an après Nous10

En conclusion : nous avons vécu un excellent moment, plein de joie des retrouvailles, plein d'émotions aussi; nous sommes heureux et rassurés de voir que Carmela tient bon dans sa nouvelle vie, très occupée par la parentèle, les enfants et petits enfants, les amis, les voyages qu'elle a faits et celui qu'elle se prépare à faire en Israël pour la deuxième fois depuis la mort de Guy.
Que tous ceux qui les appréciaient soient tranquillisés quant au bon moral qui règne à Floressas
-
André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2799
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Floressas, mars 2017 : un an après Empty Re: Floressas, mars 2017 : un an après

Message  David&Cécile Ven 14 Avr - 12:20

Content de lire ce post, pensée amicale à Carmela...et le bonjour à vous tous... Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum