Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rasso 2018

+3
rudler philippe
André
RC79
7 participants

Rasso 2018 Empty Rasso 2018

Message  RC79 Mer 16 Mai - 17:20

Bonjour les amis,

Et le rasso 2018, c'est le moment de le lancer !

Avis aux amateurs, n'importe où sur la planète mais au soleil si possible.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

Rasso 2018 Empty Re: Rasso 2018

Message  André Jeu 17 Mai - 5:52

Avé,

Aura-t-il seulement lieu?
Je constate une activité journalière honorable sur ce forum, mais presque uniquement pour des demandes de services, pas pour des rencontres.
Malgré tout, j'espère que les fidèles et les nouveaux pleins de sanquette désireront fortement qu'il y ait un rasso et que celui ait lieu encore cette année

Il faut y croire.
Après tout, nous n'avons besoin que d'un lieu, sans rien de particulier sinon l'assurance de la tranquillité.

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2845

http://apascual.free.fr

Rasso 2018 Empty Rassemblement nostalgique 2018

Message  RC79 Mer 6 Juin - 16:43

Bien le bonjour à la communauté,

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, nous décidons de vous proposer d'aller au sud, au sud est plus précisément.

Soleil, cigales, oliviers, lavandes et le bon vin, plus de beaux paysages, ça vous dit ?

A déguster les tapenades et confie d'olives, les confitures et nectar de fruits, l'huile d'olive et les olives, les vins côte du Rhône mais où ?

Il y a eu NYONS 2008, pourquoi pas NYONS 2018 dans la Drôme provençale.

Le domaine Rocheville nous ouvre à nouveau ses portes pour nous accueillir lors de notre rassemblement du 15 août.

Rocheville

Alors...avis aux amateurs...dépêchez vous de vous manifester, le nombre de place étant limité.

Du 14 au 16 août, voir plus selon les disponibilités du domaine.

Au plaisir de vous voir.

Amicalement.

Corinne & Alain
RC79
RC79

Rasso 2018 Empty RE rassemblement nostalgique 2018

Message  rudler philippe Jeu 7 Juin - 5:27

Salut Alain:

Pour le rasso, on vient comme d’habitude à trois : Nathalie,Ethaniel, et moi bien sûr.

Bonne journée à vous,

Philippe

rudler philippe

Masculin Nombre de messages : 162

Message  jean-paul taileboisl Jeu 7 Juin - 7:42

Bonjour à tous

Comme tous les ans ,nous sommes partants, d'autant que nous connaissons peu cette région;

À bientôt les anciens , bienvenue aux nouveaux ,nous espérons.... sunny

Francine & Jean-Paul
jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168

Message  André Ven 8 Juin - 15:26

Avé

Bien entendu, nous serons présents.
Ce sera un retour en arrière de 10 ans.

Martine & André

Admin

Message  RC79 Mer 13 Juin - 17:54

Bonjour les amis,

Nostalgie, quand tu nous tiens.

Nyons 2008

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Bien amicalement.

Corinne & Alain
RC79
RC79

Message  André Jeu 14 Juin - 4:58

Avé, tous

Je n'avais pas revu ce sujet depuis 10 ans! Ça ne nous rajeunit pas

Et ce que je remarque, c'est la pauvre qualité photographique : on ne disposait pas à l'époque des 14, 20, 24, 36 mégapixels d'aujourd'hui, ni d'APN réflex, et ça se voit.
On essaiera de faire mieux ce coup-ci

André

Admin

Rasso 2018 Empty ça sent bon la lavande

Message  jc47 Jeu 14 Juin - 8:08

Salut les amis des L' Tans,

En attendant la confirmation de Mattéo, Agnès et moi serons présents à ce rasso 2018, sauf raisons impérieuses!
Y a plus qu' à attendre que l' été s' installe vraiment!

Il y a quelques membres qui résident dans le couloir Rhodanien; souhaitons qu' ils répondent présent.

jc47
jc47
jc47

Masculin Nombre de messages : 115
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile

Message  djeeps Mar 28 Aoû - 18:10

Salut

Alors ce rasso?

Nous étions pas dispo à cette date dommage.

djeeps

djeeps

Message  André Mer 29 Aoû - 17:25

Bonjour,

Ce rasso, j'en parlerai avec photos à l'appui dès que j'aurai un moment libre devant moi.

Beaucoup de travail à la maison après une absence de presque 7 semaines de vadrouille, et surtout beaucoup de travail de traitement de photos (plus ou moins 500) d'un mariage que je souhaite rendre au plus tôt.

Après, je consacre du temps au forum, que j'ouvre pour la première fois depuis début juillet.

André

Admin

Message  djeeps Jeu 30 Aoû - 18:18

Ok,he bien tous le monde a eu un mariage dans son planning dernièrement.

Bonne continuation.

djeeps

djeeps

Message  RC79 Sam 1 Sep - 17:32

Bonjour,

Histoire de vous faire patienter avant le compte rendu, une petite photo d'un rassemblement intimiste.  

Rasso 2018 <a href=Rasso 2018 Dsc08910" />

Des imprévus et du rebondissement, comme on aime !...

Corinne & Alain
RC79
RC79

Message  David&Cécile Jeu 20 Sep - 12:01

Bonjour à tous,

Je lève mon verre aussi en pensant aux Ltistes, à la prochaine... Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Message  André Dim 14 Oct - 16:51

Bonjour,

=======================================================

L'hébergeur semble compresser au maximum les images qu'on lui demande d'afficher, et la qualité s'en ressent terriblement, tout paraît baveux  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

=======================================================

Avant-propos :

Le rassemblement annuel, qui était un "moment fort" de la vie de notre site + forum perdait de son intérêt d'année en année, sans que l'on sache pourquoi. Peut-être l'inconstance caractéristique de notre époque de zapping, où l'on change de smartphone comme de partenaire dès que l'un ou l'autre apparaît démodé, voire obsolète selon le vocable à la mode, peut-être donc cette frénésie du changement en est-elle responsable. Ne répondent présents plus que les vielles barbes des débuts, qui se retrouvent toujours avec plaisir, et se retrouveront encore avec une égale satisfaction.
Aussi, ne parlerons-nous plus de rassemblement, mais de retrouvailles annuelles, de rencontres annuelles entre amis... cela reste encore à définir.

Il y a 10 ans, nous nous étions regroupés à Nyons, dans la Drôme provençale et comme cette année personne ne se proposait d'organiser de petites festivités en un lieu nouveau, Alain (RC79), qui avait participé pour la première fois 10 ans plus tôt à Nyons, nous suggéra d'y revenir , comme en pèlerinage, histoire de voir si la nostalgie est toujours ce qu'elle était, contrairement aux affirmations de Simone Signoret. C'est avec d'autant plus d'enthousiasme qu'il n'y avait pas d'autres propositions que celle d'Alain fut acceptée.
Se déclarèrent participants :
Corinne & Alain
Agnès & Jean Claude avec Mathéo
Francine & Jean Paul
Nathalie & Philippe
Martine & André

C'était peu, mais de qualité, avec des amis fidèles et passionnés. Hélas, c'était sans compter sur les impondérables. Philippe se trouva coincé par des obligations professionnelles imprévues, et Jean Paul & Francine tombèrent en panne en Ardèche. Aussi, nous retrouvâmes-nous réduits à la portion congrue, c'est-à-dire à trois équipages.
Heureusement, la région est superbe et la température des plus amicales quoiqu'un tantinet excessive aux heures de la sieste.
-
Le 13 Août :

Jour d'arrivée et d'installation sur le site qui nous sembla avoir beaucoup changé, ou alors la décennie passée sur nos mémoires encombrées avait-elle raboté nos souvenirs.
Il n'y a pas lieu de s'étendre sur ce jour qui se caractérisa par des arrivées à des heures décalées, des embrassades, des éclats de rire, des échanges de nouvelles et quelques levages de coude pour porter aux lèvres des verres d'apéritifs qui avaient été promptement servis.
En somme, rien que de très habituel à ces moments particuliers.

Rasso 2018 Nyons_10

Le 14 Août :

Ce n'était pas jour de fête nationale certes, mais jour de fête quand même pour nous, dédié à parcourir la ville.
Comme chacun sait, Nyons surnommée "la Nice des Alpes dauphinoises" ou simplement "le Petit Nice" en raison de son ensoleillement, est surtout renommée pour ses olivier et son huile AOC, autant sinon plus que pour son caractère de villégiature. On rencontre l'olivier produisant la "tanche" jusque dans les rues et, bien sûr, un musée conjoint à la cave coopérative oléicole est consacré à cet arbre qui fait une des richesses de la région.

Rasso 2018 Nyons_11

Rasso 2018 Nyons_33

Fort heureusement, ledit musée consacre une grande partie de sa surface aux arts divers et nous l'avons visité avec plaisir, tout en dégustant les produits locaux gracieusement proposés aux visiteurs. Prudence : ces produits sont extrêmement salés et vous font tirer une langue comparable à celle du loup de Tex Avery pour le restant de la journée

Rasso 2018 Nyons_14

Nyons est traversé par l'Eygues (ou Aygues) et nul qui serait venu ici n'aurait pas vu le pont roman qui l'enjambe en une seule arche de 43m  à plus de 18m de haut. C'est LE monument emblématique de la ville que le touriste ou l'amateur  de belle architecture se doit de photographier. En touristes que nous étions nous ne nous en sommes pas privés.  Il n'aurait plus manqué que ça d'ailleurs, puisqu'il le vaut bien étant donné qu'à sa beauté s'ajoute une solidité à toute épreuve. Le voici toujours debout, malgré les intempéries, les tempêtes ou les crues de la rivière bien qu'il fut inauguré en 1409. Combien d'ouvrages d'art de nos autoroutes teindront aussi longtemps?

Rasso 2018 Nyons_12

Rasso 2018 Nyons_13

La ville nous rappelle qu'elle se considère comme provençale et il se trouve jusqu'à une boulangerie faisant référence à Marcel Pagnol, à sa célèbre femme du boulanger, et la Pomponnette, qui s'en revenait d'avoir couru le passant du clair de lune en ayant abandonné ce pauvre Pompon

Rasso 2018 Nyons_15

Sans plus de commentaires, je vous laisse admirer publicité peinte et ruelles étroites qui protègent du soleil, avec du linge qui bat dans le vent et des fleurs qui débordent dans des couleurs généreuses; On dirait le sud, chantait le regretté Nino Ferrer.

Rasso 2018 Nyons_19

Rasso 2018 Nyons_16

Rasso 2018 Nyons_18

Rasso 2018 Nyons_17

Rasso 2018 Nyons_20

Rasso 2018 Nyons_21

Le 15 Août :

Depuis nos retrouvailles, nous nous réjouissions, certes, mais nous n'oubliions cependant pas que Francine & Jean Paul se morfondaient sur le parking du garage Renault de Lavilledieu en Ardèche, attendant la fin de cette période fériée pour être pris en charge par le garagiste.
Empathiques en diable, nous décidâmes à l'unanimité de quitter Nyons pour aller les rejoindre et passer avec eux une journée joyeuse apte à les sortir quelque temps hors de leur marasme. Ni une ni deux, le séjour sur l'aire de service étant réglé, nous voici partis à la queue leu leu jusqu'à Lavilledieu où nous trouvâmes les naufragés installés en plein soleil sur un espace asphalté peu propice au rafraîchissement des mécaniques et des individus.
Promptement, Francine & Jean Paul embarquèrent dans le Fleurette d'Alain et ce fut alors coton pour trouver un espace ombragé, libre de contraintes, en mesure de nous accueillir tous. Le 15 Août, par si beau temps, l'Ardèche pullule de touristes et d'ardéchois en recherche d'un coin sympathique au bord de l'eau.
Après bien des tours et des détours, le dévolu fut jeté sur un champ en bordure d'une petite rivière gazouillante qui nous parut de fort bon aloi.

Rasso 2018 Nyons_22

En trois coups de cuiller à pot, chacun s'activant à sa tâche comme autant de monteurs de cirques, on vit pousser les auvents, sortir de terre tables et chaises et surgir on sait d'où bouteilles, amuse-groins, verres, assiettes, couverts... tout l'attirail indispensable à des agapes

Rasso 2018 Nyons_30

Rasso 2018 Nyons_32

Après le repas et les boissons enivrantes, un brin de sieste s'imposa pour les uns, ainsi que la parlote ininterrompue pour d'autres. Nous reconnaissons ici Mathéo, Agnès et Jean-Claude

Rasso 2018 Nyons_31

Francine, Jean-Claude, Jean-Paul, Mathéo, Agnès

Rasso 2018 Nyons_24

Alain, Martine

Rasso 2018 Nyons_23

Corinne

Rasso 2018 Nyons_25

Et puis, repus et reposés, nous allâmes parcourir la nature environnante. Martine, dont le sens de l'orientation légendaire est connu jusqu'aux confins de l'univers, se mit en marche seule, une bonne demi-heure après le gros de la troupe. Quand tout le monde fut revenu au campement après deux bonnes heures de baguenaude, Martine manquait à l'appel. D'abord, on s'en amusa puis, l'absence durant, on s'inquiéta un peu et finalement la crainte grimpant d'un cran, chacun partit à sa recherche dans des directions opposées. Et ça cavalait, et ça appelait, et ça revenait dans un sens, dans l'autre... Mais point de Martine jusqu'à ce que l'on vit, éberlués, Alain pédalant comme un forcené avec Martine en passagère décontractée

Moralité : il faut toujours avoir un petit vélo, si ce n'est dans la tête c'est à coup sûr sur le porte-vélo

Rasso 2018 Nyons_29

Le jour déclinant, nous ramenâmes Francine & Jean-Paul à Lavilledieu et nous prîmes la route du retour quasiment à la nuit. Aussi ne nous avançâmes nous pas trop loin dans les monts d'Ardèche et dès qu'un endroit accueillant se présenta, nous nous arrêtâmes pour bivouaquer. La Ligue Anti-Alcoolique me pardonnera, mais je dois avouer que la discussion se prolongeant dans la nuit, nombre de bouteilles de boissons fermentées furent sacrifiées à la convivialité. Il y eu même du champagne pour fêter ces 10 ans de rencontres d'août! Pourquoi se priver, hein?

Le 16 Août :

Au matin, un soleil de vacance irradiait le lieu où nous nous étions arrêtés sans vraiment savoir ce qui nous attendait alentour. Nous nous trouvions à l'entrée d'un village, de caractère forcément, nommé Thuyets, à flanc de montagnette, dominant la rivière Ardèche. Tout en bas, un pont évidemment appelé Pont du Diable, l'enjambe d'une seule arche à 17m de hauteur. C'est un curiosité de ce village et pour aller la voir, il ne faut pas craindre de crapahuter par un sentier étroit assez pentu. Mais on est récompensé de sa peine, tellement c'est beau.

Rasso 2018 Nyons_27

Face à ce spectacle, pense-t-on que les vacances se terminent et qu'il faut rentrer à la maison? Il le faut pourtant, il y a près de 6 semaines que j'en suis parti

Rasso 2018 Nyons_26

Et puis nous reprîmes la route, tout à la fois heureux de ces moments de joie partagée  et déjà un peu mélancolique de ce que cette réunion était peut-être la dernière. Qui peut dire ce que sera 2019? Qui vivra verra, dit-on. Est-ce que l'espoir est indispensable pour cela? Guillaume d'Orange-Nassau, au XVII siècle pensait que non puisqu'il nous a laissé cette impérissable maxime :  "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
Agnès & Jean -Claude s'éclipsèrent les premiers. Ensuite, ce fut Corinne & Alain . Je les rattrapai sans le vouloir, parce que nous avions une centaine de kilomètres, ou deux, de chemin commun à suivre puis, à un moment donné, il y eut une bifurcation que j'empruntai tandis qu'ils continuaient dans leur direction les menant à Barroux.
C'était vraiment fini.
Pour cette fois seulement.
Croisons les doigts

André

Admin

Message  RC79 Dim 30 Déc - 17:36

Bonjour les amis,

Merci André pour ce compte rendu toujours aussi pertinent.  

Le nombre de participant n'était pas exceptionnel mais c'est l'un des meilleurs, pour nous, à bien des titres.  

Avec de telles souvenirs "égoïstes", nul doute que le prochain aura bien lieu, même sur un rond point !...

Bonne année à vous tous.

Alain & Corinne

PS: André, l'abricot au bord de la route pour la confiture et voilà le HYMER qui nous rejoint, quand l'amitié nous tient.
RC79
RC79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé