Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fixation de store / auvent sur la rehausse

2 participants

Aller en bas

Fixation de store / auvent sur la rehausse Empty Fixation de store / auvent sur la rehausse

Message  darkcityfan Mar 26 Juin - 10:05

Salut à tous !

Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé un store d'occasion pour mon LT28 ! Il s'agit d'un Fiamma 45S de 3,40m de long (longueur du boîtier à fixer sur le van).

J'ai regardé sur le Site des Amis et j'ai vu que beaucoup fixent le store sur la rehausse en fibre de verre (rubrique Vos aménagements).

Cela dit, je vous sollicite pour savoir si vous avez des conseils à me donner quant à la pose sur la rehausse pour que le store ne dire pas trop dessus, ça m'ennuierait beaucoup de l'endommager.

En vous remerciant d'avance.

Fabien.

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de store / auvent sur la rehausse Empty Re: Fixation de store / auvent sur la rehausse

Message  André Mer 27 Juin - 5:39

Bonjour,

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la rehausse est très solide, et le store que j'y avais monté, n'a jamais bougé et n'a jamais déformé ou fissuré la rehausse.
Les vis de fixation traversent la rehausse, l'isolation et la paroi intérieure. Pour un serrage efficace sans déformation, j'avais inséré une entretoise tubulaire de longueur égale à l'isolation + paroi intérieure, à travers laquelle passait la vis de fixation, de sorte que la contre-plaque porte à la fois sur l'extrémité de l'entretoise et sur la paroi intérieure. Il est alors possible de serrer à fond sans risque d'écrasement des parois au droit des fixations

Bon travail

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de store / auvent sur la rehausse Empty Re: Fixation de store / auvent sur la rehausse

Message  darkcityfan Jeu 28 Juin - 10:20

Merci pour le retour d'expérience André !

On va s'y atteler la semaine prochaine, ça devrait le faire.

Fabien.

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de store / auvent sur la rehausse Empty Re: Fixation de store / auvent sur la rehausse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum