Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Joint de cache culbuteurs

3 participants

Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Joint de cache culbuteurs

Message  BO Mer 23 Juil - 14:27

Bonjour.

Suite à un contrôle de jeux aux soupapes, j'ai remplacé mon joint de cache culbuteurs en liège et en 4 parties par un nouveau en un seul élément en caoutchouc armé.
On m'avait conseillé de remplacer les goujons de fixation pour s'adapter au nouveau joint car collerette sur les goujons. La fin de semaine passée j'ai roulé avec mon engin. Au retour chez moi le moteur était couvert d'huile moteur. Je ne comprends pas : le serrage est bon et l'huile s'infiltre sous le joint qui est strié.
Y a-t'il une astuce au montage? J'ai demandé à VW si il existait différents types de cache culbuteurs qui m'a répondu que non. Avez vous un retour d'expérience à ce sujet car je ne comprends pas.
Merci pour vos réponses.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Re: Joint de cache culbuteurs

Message  gazogene56 Mer 23 Juil - 21:01

Bonsoir BO,

Il n'y a rien de particulier pour ce joint , mais il faut bien vérifier le positionnement du joint autour des épaulements de goujons , et reposer les lames métalliques sur le couvre culbuteur pour le raidir; de plus, celles-ci ont un sens de montage et une orientation à respecter,

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Joint de cache culbuteurs

Message  BO Jeu 24 Juil - 7:25

Bonjour gazogéne56.

Tout cela a été vu.
Mon moteur est un échange standard et était équipé des joints en liège le temps du rodage et de la vérification des 1500 kms. Jamais vu une seule goutte d'huile sur la culasse. Depuis leur remplacement : que des fuites.
J'ai conservé les demi lunes en silicone et elles sont beaucoup plus hautes que celles du joint noir. Je vais reprendre le montage en faisant plus attention. Je pense adapter les demi lunes au nouveau joint en supprimant celles de celui ci.

Merci pour la réponse.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Re: Joint de cache culbuteurs

Message  vinozore Sam 2 Aoû - 15:24

BO a écrit:On m'avais conseillé de remplacer les goujons de fixation pour s'adapter au nouveau joint car collerette sur les goujons
Bonjour.

Tu as la réponse à ta question! Il faut changer tes gougons, car les "vieux" ont un diamètre légèrement supérieur au trou du joint en caoutchouc!

A+
vinozore
vinozore
vinozore

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Joint de cache culbuteurs

Message  BO Lun 4 Aoû - 7:20

Bonjour.

Je les ai remplacés.
Suite au conseil d'un pro, j'ai posé un cordon de mastic silicone avec le joint. Pour info, Volvo a la référence du joint liège mais quand ils le reçoivent, c'est le joint identique et récent.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Re: Joint de cache culbuteurs

Message  gazogene56 Mar 5 Aoû - 18:01

Bonjour BO ,

lorsque Volkswagen vend le joint de cache culbuteur , il vend avec les goujons qui doivent comporter un épaulement a la base et qui portent sur la culasse et évitent un serrage excessif ainsi que l'écrasement du joint .

Bon courage

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Re: Joint de cache culbuteurs

Message  gazogene56 Dim 10 Aoû - 7:33

rebonjour BO ,

j'ai oublié de préciser qu'il faut absolument conserver les plaques métallique qui s'interposent entre les écrous et le cache culbuteur et qui évitent sa déformation; si le couvre culbuteur a été monté sans elles , tu peux le redresser avec un petit marteau du genre de celui qui sert a ferrer les grenouilles .

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Joint de cache culbuteurs

Message  BO Dim 10 Aoû - 9:08

Bonjour.

Merci pour les infos.
Quand tu parles des intercalaires métalliques ce sont les 1/2 plats percés de 7 trous qui permettent une uniformisation du serrage? Dans l'affirmatif oui, ils sont posés entre les écrous et le cache.

Cordialement.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Joint de cache culbuteurs

Message  BO Dim 24 Aoû - 10:22

Bonjour.

Concernant le cache culbuteurs,le rebord du couvercle est d'un seul tenant ou est il interromput du coté ventilateur avec une découpe dans chaque angle?

Cordialement.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cache culbuteurs Empty Re: Joint de cache culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum