Nouveau LTiste et CCiste
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Nouveau LTiste et CCiste
Bonjour à tous!
Je vient d'acquérir un LT 28 carrossé par Karmann de fevrier 1991 avec 200k km, moteur DV, turbo diesel.
Je ne suis pas encore un connaisseur mais compte apprendre au fur et a mesure avec vous!
J'ai déjà quelques doutes et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Au niveau de la solidité de la mécanique, je vous avoue que les 200k km me paraissent dejà beaucoup et il y a eu aucun entretien et seulement 3000km parcouru ces 3-4 dernières années (essentiellement petites distances). Auriez vous des recommandations avant de faire des bornes? J'ai lu dans le forum que le refroidissement du moteur pouvait pêcher sur les LT, mais je n'ai pas bien saisi si cela concernait aussi les TD? Et si les véhicules après 91 étaient concernés aussi?
Savez vous s'il y a d'autres possibles fragilités qui méritent attention?
Ce que j'ai remarqué, c'est au démarrage a froid le moteur fumait blanc, pendant environ une minute et le moteur ne démarre pas au quart de tour. Sinon le voyant d'huile clignote quand on met le contact et s'éteint après démarrage, je sais pas si c'est le fonctionnement normal de ce voyant?
Voilà si vous avez des avis sur tout cela je suis preneur.
À bientôt !
Florent
Je vient d'acquérir un LT 28 carrossé par Karmann de fevrier 1991 avec 200k km, moteur DV, turbo diesel.
Je ne suis pas encore un connaisseur mais compte apprendre au fur et a mesure avec vous!
J'ai déjà quelques doutes et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Au niveau de la solidité de la mécanique, je vous avoue que les 200k km me paraissent dejà beaucoup et il y a eu aucun entretien et seulement 3000km parcouru ces 3-4 dernières années (essentiellement petites distances). Auriez vous des recommandations avant de faire des bornes? J'ai lu dans le forum que le refroidissement du moteur pouvait pêcher sur les LT, mais je n'ai pas bien saisi si cela concernait aussi les TD? Et si les véhicules après 91 étaient concernés aussi?
Savez vous s'il y a d'autres possibles fragilités qui méritent attention?
Ce que j'ai remarqué, c'est au démarrage a froid le moteur fumait blanc, pendant environ une minute et le moteur ne démarre pas au quart de tour. Sinon le voyant d'huile clignote quand on met le contact et s'éteint après démarrage, je sais pas si c'est le fonctionnement normal de ce voyant?
Voilà si vous avez des avis sur tout cela je suis preneur.
À bientôt !
Florent
Florentt- Nombre de messages : 17
Localisation : Macon
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Bienvenue parmi nous
Il y a plusieurs utilisateurs de Karmann sur ce site. Il seront à même de te répondre, quand ils auront vu ton message.
Le problème de refroidissement est dû à la disposition en ligne du 6 Cyl, et de l'éloignement du dernier dernier cylindre du radiateur~ventilateur, que le moteur soit atmosphérique ou turbo. Sauf erreur de ma part, une pompe électrique additionnelle permet une meilleure circulation de l'eau, mais je ne sais à partir de quelle année elle a été montée en usine, ni à quel endroit du circuit
Laissons les spécialistes s'exprimer
André
Il y a plusieurs utilisateurs de Karmann sur ce site. Il seront à même de te répondre, quand ils auront vu ton message.
Le problème de refroidissement est dû à la disposition en ligne du 6 Cyl, et de l'éloignement du dernier dernier cylindre du radiateur~ventilateur, que le moteur soit atmosphérique ou turbo. Sauf erreur de ma part, une pompe électrique additionnelle permet une meilleure circulation de l'eau, mais je ne sais à partir de quelle année elle a été montée en usine, ni à quel endroit du circuit
Laissons les spécialistes s'exprimer
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Salut Florentt,
Il est beau ton LT et peut-être le verrons-nous au rasso 2019 (voir la rubrique Qu' on se le dise).
En attendons, bienvenue sur ce forum initié par André et qui nous permet de continuer à entretenir nos petits camions.
jc47
Il est beau ton LT et peut-être le verrons-nous au rasso 2019 (voir la rubrique Qu' on se le dise).
En attendons, bienvenue sur ce forum initié par André et qui nous permet de continuer à entretenir nos petits camions.
jc47
jc47- Nombre de messages : 115
Age : 71
Localisation : Bouglon Lot et Garonne
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Bonjour JC47 et André!
Merci pour vos réponses, je serai heureux de participer au rassemblement si je ne suis pas trop loin à ce moment là!
À bientôt
Florent
Merci pour vos réponses, je serai heureux de participer au rassemblement si je ne suis pas trop loin à ce moment là!
À bientôt
Florent
Florentt- Nombre de messages : 17
Localisation : Macon
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Bonjour et bienvenue dans le club très "Select" des Karmann
Avant de faire des bornes, je te conseille de changer les courroies crantées et la pompe à eau. Surtout la courroie de distribution principale car, si elle casse, tu peux dire adieu à ton moteur. La deuxième se change aussi par sécurité car elle entraîne la pompe d'injection. Ce serait dommage de rester en rade au bord de la route
Pour ce qui est de la cellule, il faut surveiller l'étanchéité de l'aérateur de la salle de douche. L'eau a tendance à s'infiltrer par là, et à se répandre dans le plafond, avant de ressortir par le luminaire.
C'est un problème que j'ai souvent constaté sur ce modèle, comme sur les T3 Gipsy, leurs petits frères.
Sinon, quel est son numéro de production ?
Mononc Pascal
Avant de faire des bornes, je te conseille de changer les courroies crantées et la pompe à eau. Surtout la courroie de distribution principale car, si elle casse, tu peux dire adieu à ton moteur. La deuxième se change aussi par sécurité car elle entraîne la pompe d'injection. Ce serait dommage de rester en rade au bord de la route
Pour ce qui est de la cellule, il faut surveiller l'étanchéité de l'aérateur de la salle de douche. L'eau a tendance à s'infiltrer par là, et à se répandre dans le plafond, avant de ressortir par le luminaire.
C'est un problème que j'ai souvent constaté sur ce modèle, comme sur les T3 Gipsy, leurs petits frères.
Sinon, quel est son numéro de production ?
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Bonjour Pascal, merci de ta réponse!
La courroie de distri a été faire en 2016 et a 10000 KM, ainsi que pompe a eau et 2 courroies trapézoïdales. Donc je pense attendre un peu pour changer tout cela.
Pour l'étanchéité j'ai en effet eu quelques mauvaises surprise déjà (surtout capucine et devers au niveau de la porte cellule), j'ai bientôt terminé de refaire tout les joints et repeints une partie du toit avec du dip étanche (il y avait des petits trous dans la tole alu à certains endroits).
Où est ce que je peux trouver le numéro de production ?
J'en profite j'ai depuis que je l'ai acheté pas mal de petite interrogations
Niveau Cellule, J'ai 2/3 fermeture de fenêtre qui sont cassé, est ce que tu sais si je peux en trouver quelque part ou les changer avec autre chose?
Es tu aussi équipé d'un réservoir GPL pr le gaz de la cellule pour le tient ? Je me demandé si je dois faire réviser celui ci et le circuit de gaz et dans ce cas comment procéder?
A part ça je penche un peu à droite, et il tire un à droite en roulant mais je me dis que vu que le reservoir eau est à droite cela vient peut etre de la?
Au niveau du porteur, je comptait faire un poste dessus mais j'en profite ici aussi, j'ai remarqué la présence d'un petit claquement dans le moteur lors de la montée en température (on ne l'entend pas à froid, et peu à chaud, c'est vraiment un peu avant d'atteindre sa temperature de croisiere) et je me demandais d'où cela pouvait venir.. Des idées
L'embrayage n'a que 100k Km mais est déjà en fin de vie, j'imagine que c'est normal vu le poids permanent de ces vehicules?
Et enfin, à basse vitesse, jusque 30km/h, ça grince pas mal, au niveau du pont, ça m'inquiete un peu, j'ai pas de graisseur, donc je pense que ça doit venir des freins ?
J'ai également un déséquilibre des freins arrière (noté au CT), donc c'est peut être lié..
Voilà voilà, désolé pour cette longue liste d'interrogations, si vous avez des suggestions sur un ou plusieurs points c'est le bienvenu.
Merci à tous!
Florentt
La courroie de distri a été faire en 2016 et a 10000 KM, ainsi que pompe a eau et 2 courroies trapézoïdales. Donc je pense attendre un peu pour changer tout cela.
Pour l'étanchéité j'ai en effet eu quelques mauvaises surprise déjà (surtout capucine et devers au niveau de la porte cellule), j'ai bientôt terminé de refaire tout les joints et repeints une partie du toit avec du dip étanche (il y avait des petits trous dans la tole alu à certains endroits).
Où est ce que je peux trouver le numéro de production ?
J'en profite j'ai depuis que je l'ai acheté pas mal de petite interrogations
Niveau Cellule, J'ai 2/3 fermeture de fenêtre qui sont cassé, est ce que tu sais si je peux en trouver quelque part ou les changer avec autre chose?
Es tu aussi équipé d'un réservoir GPL pr le gaz de la cellule pour le tient ? Je me demandé si je dois faire réviser celui ci et le circuit de gaz et dans ce cas comment procéder?
A part ça je penche un peu à droite, et il tire un à droite en roulant mais je me dis que vu que le reservoir eau est à droite cela vient peut etre de la?
Au niveau du porteur, je comptait faire un poste dessus mais j'en profite ici aussi, j'ai remarqué la présence d'un petit claquement dans le moteur lors de la montée en température (on ne l'entend pas à froid, et peu à chaud, c'est vraiment un peu avant d'atteindre sa temperature de croisiere) et je me demandais d'où cela pouvait venir.. Des idées
L'embrayage n'a que 100k Km mais est déjà en fin de vie, j'imagine que c'est normal vu le poids permanent de ces vehicules?
Et enfin, à basse vitesse, jusque 30km/h, ça grince pas mal, au niveau du pont, ça m'inquiete un peu, j'ai pas de graisseur, donc je pense que ça doit venir des freins ?
J'ai également un déséquilibre des freins arrière (noté au CT), donc c'est peut être lié..
Voilà voilà, désolé pour cette longue liste d'interrogations, si vous avez des suggestions sur un ou plusieurs points c'est le bienvenu.
Merci à tous!
Florentt
Florentt- Nombre de messages : 17
Localisation : Macon
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Bonjour Florentt.
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la notification.
Pour trouver le numéro de fabrication, il suffit d'ouvrir la porte conducteur. La plaquette devrait se trouver collée sur le côté gauche du tableau de bord.
Pour le gaz, j'utilise des réservoirs GPL portables. Je ne peux donc pas t'aider.
Pour le reste, je laisse la parole aux spécialistes.
Mononc Pascal
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la notification.
Pour trouver le numéro de fabrication, il suffit d'ouvrir la porte conducteur. La plaquette devrait se trouver collée sur le côté gauche du tableau de bord.
Pour le gaz, j'utilise des réservoirs GPL portables. Je ne peux donc pas t'aider.
Pour le reste, je laisse la parole aux spécialistes.
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Bonjour Pascal,
Pas de problème. J'ai donc regardé le numéro de production j'ai LT H3 et un autre numéro qui est 0989563, je sais pas trop à quoi tout cela correspond!
Florent
Pas de problème. J'ai donc regardé le numéro de production j'ai LT H3 et un autre numéro qui est 0989563, je sais pas trop à quoi tout cela correspond!
Florent
Florentt- Nombre de messages : 17
Localisation : Macon
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: Nouveau LTiste et CCiste
LT, c'est le porteur, mais ça, je pense que tu l'avais deviné.
H3, c'est la désignation du type de cellule.
C'est la 3ème génération de la cellule H, c'est à dire, avec le salon en U à l'arrière. Le type L a le salon en face de la porte d'entrée et la cuisine en L à l'arrière, à côté du coin douche.
0989, c'est le mois et l'année de production. Pour le mois, je ne mettrais pas ma main à couper, car ce sont souvent les mêmes chiffres qui reviennent, et ça m'étonnerait qu'ils aient produit tous les véhicules durant le mois de septembre. Lol
Et enfin, 563, c'est le numéro de fabrication.
C'est le plus important à retenir.
Mononc Pascal
H3, c'est la désignation du type de cellule.
C'est la 3ème génération de la cellule H, c'est à dire, avec le salon en U à l'arrière. Le type L a le salon en face de la porte d'entrée et la cuisine en L à l'arrière, à côté du coin douche.
0989, c'est le mois et l'année de production. Pour le mois, je ne mettrais pas ma main à couper, car ce sont souvent les mêmes chiffres qui reviennent, et ça m'étonnerait qu'ils aient produit tous les véhicules durant le mois de septembre. Lol
Et enfin, 563, c'est le numéro de fabrication.
C'est le plus important à retenir.
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Super merci beaucoup, je comprends mieux!
Sur la CG il est de février 91 mais tu me diras il a peut être immatriculé après son carrossage par karmann.
Maintenant j'ai envie de voir un LT L voir ce que ça donne!
Florentt
Sur la CG il est de février 91 mais tu me diras il a peut être immatriculé après son carrossage par karmann.
Maintenant j'ai envie de voir un LT L voir ce que ça donne!
Florentt
Florentt- Nombre de messages : 17
Localisation : Macon
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: Nouveau LTiste et CCiste
Les cellules de type L sont assez rares sur les LT blancs. Je ne me souviens pas en avoir déjà vu. On les trouve surtout sur les LT plus anciens, de couleur crème et rouge/brun.
Par contre, elles sont plus fréquentes sur les Mercedes MB100
Mononc Pascal
Par contre, elles sont plus fréquentes sur les Mercedes MB100
Mononc Pascal
Mononc Pascal- Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013
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