Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche carburateur LT28

2 participants

Aller en bas

Cherche carburateur LT28 Empty Cherche carburateur LT28

Message  darkcityfan Mer 4 Sep - 16:21

Salut à tous !

En ayant marre de tout le temps bidouiller le vieux carbu de mon LT28 2.0 de 1981, je suis à la recherche d'un "nouveau" en meilleur état (le mien fuit malgré le changement des joints et une espèce de pompe à l'intérieur se coince fréquemment).

Voilà donc la référence que je recherche :

carburateur solex/pierburg 1B1 - 060129016. Référence sur la languette métallique du carbu : 7.17626.02

En vous remerciant d'avance !

Fabien.

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche carburateur LT28 Empty Re: Cherche carburateur LT28

Message  Plek Lun 11 Nov - 15:52

Bonjour Fabien,

Faisant de temps en temps un tour sur le site bien que n'ayant plus mon vieux Sven Hedin, j'avais vu ton annonce il y a quelque temps. Après avoir fait un tour et un peu de ménage dans mon garage, je viens de retrouver les pièces suivantes qui pourraient t'intéresser et qui équipaient mon camion muni du même moteur que le tien: moteur de l'Audi 100  2.0 L essence:
- un alternateur Bosch 75 Ah
- un carburateur Solex 35 PDSIT
- une grosse durite qui était raccordée au radiateur
- des joints neufs de custode de vitre avant

Si quelque chose t'intéresse, n'hésite pas à me contacter et je pourrai t'envoyer des renseignements plus précis ou des photos.

Bonne fin de journée.

Patrick
Plek
Plek

Nombre de messages : 60
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche carburateur LT28 Empty Re: Cherche carburateur LT28

Message  darkcityfan Lun 11 Nov - 17:50

Salut Patrick.

Merci pour ton message mais j’ai trouvé un carburateur neuf sur eBay (vieux stock) la semaine dernière. J’attends impatiemment qu’il arrive là mais j’espère que mes problèmes seront réglés!

Par contre tu devrais garder ton 35PDSIT précieusement et le mettre en vente sur Leboncoin ou ebay parce qu’après avoir passé plusieurs mois à rechercher un carburateur de remplacement, je peux te dire que ce modèle est vraiment rare et est plutôt très coté, même d’occasion.

En fait le plus gros problème (comme pour le carburateur 1B1 d’ailleurs) est qu’il y a eu plusieurs versions de carburateur mais seulement un seul est vraiment approprié pour nos LT.

Tu as aussi l’équivalent du boncoin allemand où tes pièces pourraient trouver preneur : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/

Ou même directement sur les sites cousins allemands : http://www.lt-freunde.de/forum/
et néerlandais : https://www.vwltclub.nl/index.php

Fabien.

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche carburateur LT28 Empty Re: Cherche carburateur LT28

Message  darkcityfan Mer 4 Déc - 11:21

Salut à tous, après une longue attente j'ai réussi à trouver un carbu NOS pour mon vieux LT28 2.0L essence.

J'avais créé une alerte ebay et un autre carburateur a été mise en vente si ça peut aider quelqu'un du forum :
https://www.ebay.fr/itm/113959637830?ViewItem=&item=113959637830


Attention, il manque la partie starter et le papillon donc il est nécessaire de déjà avoir un carburateur pour prélever ces éléments !

Pour info, même s'il est rare, je trouve le prix un peu élevé. J'ai payé le mien 10€ de plus mais il était complet et comportait même la partie "starter automatique"... Il serait judicieux de contacter directement le vendeur pour négocier un peu le prix.

darkcityfan

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche carburateur LT28 Empty Re: Cherche carburateur LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum