Cherche LT aménagé
2 participants
Page 1 sur 1
Cherche LT aménagé
Salut tout le monde,
Comme dit dans ma présentation, je cherche un LT, et je compte bien vous en dire plus ici...
Je recherche donc un LT aménagé VASP.
Je tiens surtout à ce que la partie mécanique soit top, l'aménagement s'il n'est pas totalement fonctionnel ou même à reprendre pour x raison est moins dérangeant pour moi... Pareil pour la carrosserie si c'est pas perforant, c'est ok.
Je souhaiterais pourvoir tenir debout dedans, avoir 2 couchages et une douche au moins... pas de préférence quant à l'aménagement...
Pour revenir sur la partie mécanique, je ne sais pas trop quels sont les moteurs les plus fiables et ce qu'ils consomment en moyenne, ce sont des infos qui m'intéressent...
Voilou.. si vous avez des propositions ou bien même simplement des conseils et infos je suis preneur!
Merci d'avance,
Cordialement,
Romain
Comme dit dans ma présentation, je cherche un LT, et je compte bien vous en dire plus ici...
Je recherche donc un LT aménagé VASP.
Je tiens surtout à ce que la partie mécanique soit top, l'aménagement s'il n'est pas totalement fonctionnel ou même à reprendre pour x raison est moins dérangeant pour moi... Pareil pour la carrosserie si c'est pas perforant, c'est ok.
Je souhaiterais pourvoir tenir debout dedans, avoir 2 couchages et une douche au moins... pas de préférence quant à l'aménagement...
Pour revenir sur la partie mécanique, je ne sais pas trop quels sont les moteurs les plus fiables et ce qu'ils consomment en moyenne, ce sont des infos qui m'intéressent...
Voilou.. si vous avez des propositions ou bien même simplement des conseils et infos je suis preneur!
Merci d'avance,
Cordialement,
Romain
Riky- Nombre de messages : 12
Localisation : Craponne
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cherche LT aménagé
Bonjour tout le monde,
Après des mois de recherches j'ai été approché par un membre d'une page Facebook concernant les LT.... J'échange avec lui depuis environ 1 mois et j'ai déjà pu le rencontrer lui et sa fiancée, le courant est très bien passé. Il l'ont acheté en novembre (de mémoire) et ils ont commencé à le préparer pour un trip de 8 moi jusqu'en Asie pour un court métrage, seulement on leur a dit depuis que, au vu de leur itinéraire, il vaudrait mieux qu'il aient un 4x4... D'autant plus que lui vient d'avoir son permis et que ni l'un ni l'autre ne connait les anciens VW ni la mécanique d'ailleurs... Il se sont donc résignés à le vendre fin Janvier, quand ils m'ont contacté. Ils ont d'ailleurs récemment trouvé le remplaçant en Suissie un LT 4x4.
Cependant, j'aurais quand même besoin de votre avis et de vos conseils si vous le voulez bien !
Il s'agit d'un LT28 Sven Hedin de 1989 D24T moteur DV qui a de mémoire 180 000km.
J'ai d'abord tiqué sur l'aménagement du véhicule, je m'explique, il possède un intérieur gris et l'aménagement d'un Florida, pourtant il a la cuisine en "L" et les portes arrières sont condamnées. De plus, comme pour certains Sven hedin il ne possède pas de vitrage arrière droit, qui donne sur le plan de travail.
Après plusieurs recherches et demandes de témoignage, il apparaît que les Sven de cette année pouvaient avoir cette configuration et cet aménagement. J'ai eu des retours de deux personnes et j'ai trouvé plusieurs images sur google montrant la même configuration. De plus je suis entré en relation avec différents services Volkswagen qui ont simplement pu me confirmer que l'aménagement était bien un Westfalia et que d'origine l’intérieur était bien gris. Je n'ai pas pu avoir beaucoup plus d'informations car le véhicule est allemand et ils n'ont pas accès à plus d'infos de ce fait...
Il a aussi en sa possession un classeur assez fournis avec des factures anciennes, en allemand et plus récentes, avec notamment les docs pour l’importation du véhicule en France et son homologation etc... ainsi qu'un manuel Sven en allemand aussi ^^
Le véhicule était au Portugal jusqu'à aujourd'hui (il vont le chercher et le remonter Samedi pour un éventuel achat) pour des travaux de carrosseries. Alors je n'y connais pas grand chose à ce niveau là. J'ai simplement traité un peu de la rouille sur mon T3 Joker mais rien de bien ouf... J'ai quelques images des travaux, si ça peut donner une idée...
Alors moi ce qui m'inquiète un peu c'est que les vitrages n'ont pas été démontés, surtout le pare brise, de plus j'ai pas l'impression qu'il y ai eut des soudures avec de la tôle saine... Après, peut être aussi que ce n'était pas nécessaire?
Durant son séjour au Portugal, il a pu le déposer chez un spécialiste Camping car qui lui a fait un tour de l'aménagement, quelques bricoles à changer, poignées, fermetures, lanterneau à changer (celui de la SdB). Il lui a dit que l'aménagement était complet mais qu'il fallait le relancer quoi... Pour le coup je lui ai demandé de ne pas le faire car j'ai déjà bien bidouillé ces choses la sur mon T3, j'ai tout relancé (frigo, chauffage, circuit élec et eau) donc je connais pas mal...
Coté méca il a fait quelques frais dessus à Paris, chez un garagiste (qui a aussi traité la rouille du châssis), j'ai une facture à l'appuie:
-Courroie de distri x2 103,62 HT
-Embrayage + huile de boite 212,50 HT
-2 rotules de suspension 72,76 HT
- Répartiteur de frein + purge + Liquide 245,45 HT
- 4 filtres + huile + vidange 198,25 HT
- 2 amortisseurs avant + Forfait montage 377,80 HT
- Forfait Embrayage 750,00 HT
- Kit distribution 550,00 HT
TOTAL TTC 3012,46€
Le dernier CT donnait ça:
Sur la contre visite il n'y avait plus rien...
Enfin, dernier point que je ne comprends pas trop, pourquoi 3 places sur la CG? D'après quelques recherches c'est peut être à cause du PTAC 2,8 tonnes... à voir, j'attends encore des réponses des différents coup de fil que j'ai pu donner à droite à gauche.
Voilou, prix de base sans négociation 10K€... à voir en fonction de ce qu'il y a à faire pour l'aménagement.
Puis j'attends vos avis pour carrosserie et méca... J'espère que vous aurez le courage de me lire et de m'aider, j'en aurais bien besoin.
Merci beaucoup
Riky
Après des mois de recherches j'ai été approché par un membre d'une page Facebook concernant les LT.... J'échange avec lui depuis environ 1 mois et j'ai déjà pu le rencontrer lui et sa fiancée, le courant est très bien passé. Il l'ont acheté en novembre (de mémoire) et ils ont commencé à le préparer pour un trip de 8 moi jusqu'en Asie pour un court métrage, seulement on leur a dit depuis que, au vu de leur itinéraire, il vaudrait mieux qu'il aient un 4x4... D'autant plus que lui vient d'avoir son permis et que ni l'un ni l'autre ne connait les anciens VW ni la mécanique d'ailleurs... Il se sont donc résignés à le vendre fin Janvier, quand ils m'ont contacté. Ils ont d'ailleurs récemment trouvé le remplaçant en Suissie un LT 4x4.
Cependant, j'aurais quand même besoin de votre avis et de vos conseils si vous le voulez bien !
Il s'agit d'un LT28 Sven Hedin de 1989 D24T moteur DV qui a de mémoire 180 000km.
J'ai d'abord tiqué sur l'aménagement du véhicule, je m'explique, il possède un intérieur gris et l'aménagement d'un Florida, pourtant il a la cuisine en "L" et les portes arrières sont condamnées. De plus, comme pour certains Sven hedin il ne possède pas de vitrage arrière droit, qui donne sur le plan de travail.
Après plusieurs recherches et demandes de témoignage, il apparaît que les Sven de cette année pouvaient avoir cette configuration et cet aménagement. J'ai eu des retours de deux personnes et j'ai trouvé plusieurs images sur google montrant la même configuration. De plus je suis entré en relation avec différents services Volkswagen qui ont simplement pu me confirmer que l'aménagement était bien un Westfalia et que d'origine l’intérieur était bien gris. Je n'ai pas pu avoir beaucoup plus d'informations car le véhicule est allemand et ils n'ont pas accès à plus d'infos de ce fait...
Il a aussi en sa possession un classeur assez fournis avec des factures anciennes, en allemand et plus récentes, avec notamment les docs pour l’importation du véhicule en France et son homologation etc... ainsi qu'un manuel Sven en allemand aussi ^^
Le véhicule était au Portugal jusqu'à aujourd'hui (il vont le chercher et le remonter Samedi pour un éventuel achat) pour des travaux de carrosseries. Alors je n'y connais pas grand chose à ce niveau là. J'ai simplement traité un peu de la rouille sur mon T3 Joker mais rien de bien ouf... J'ai quelques images des travaux, si ça peut donner une idée...
Alors moi ce qui m'inquiète un peu c'est que les vitrages n'ont pas été démontés, surtout le pare brise, de plus j'ai pas l'impression qu'il y ai eut des soudures avec de la tôle saine... Après, peut être aussi que ce n'était pas nécessaire?
Durant son séjour au Portugal, il a pu le déposer chez un spécialiste Camping car qui lui a fait un tour de l'aménagement, quelques bricoles à changer, poignées, fermetures, lanterneau à changer (celui de la SdB). Il lui a dit que l'aménagement était complet mais qu'il fallait le relancer quoi... Pour le coup je lui ai demandé de ne pas le faire car j'ai déjà bien bidouillé ces choses la sur mon T3, j'ai tout relancé (frigo, chauffage, circuit élec et eau) donc je connais pas mal...
Coté méca il a fait quelques frais dessus à Paris, chez un garagiste (qui a aussi traité la rouille du châssis), j'ai une facture à l'appuie:
-Courroie de distri x2 103,62 HT
-Embrayage + huile de boite 212,50 HT
-2 rotules de suspension 72,76 HT
- Répartiteur de frein + purge + Liquide 245,45 HT
- 4 filtres + huile + vidange 198,25 HT
- 2 amortisseurs avant + Forfait montage 377,80 HT
- Forfait Embrayage 750,00 HT
- Kit distribution 550,00 HT
TOTAL TTC 3012,46€
Le dernier CT donnait ça:
Sur la contre visite il n'y avait plus rien...
Enfin, dernier point que je ne comprends pas trop, pourquoi 3 places sur la CG? D'après quelques recherches c'est peut être à cause du PTAC 2,8 tonnes... à voir, j'attends encore des réponses des différents coup de fil que j'ai pu donner à droite à gauche.
Voilou, prix de base sans négociation 10K€... à voir en fonction de ce qu'il y a à faire pour l'aménagement.
Puis j'attends vos avis pour carrosserie et méca... J'espère que vous aurez le courage de me lire et de m'aider, j'en aurais bien besoin.
Merci beaucoup
Riky
Riky- Nombre de messages : 12
Localisation : Craponne
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cherche LT aménagé
Personne ne peut me faire de retour?
Je suis de nouveau en discutions avec le vendeur qui est prêt à descendre significativement son offre car très pressé maintenant...
Riky
Je suis de nouveau en discutions avec le vendeur qui est prêt à descendre significativement son offre car très pressé maintenant...
Riky
Dernière édition par Riky le Mar 24 Mar - 15:56, édité 1 fois
Riky- Nombre de messages : 12
Localisation : Craponne
Date d'inscription : 05/09/2019
Re: Cherche LT aménagé
Je ne comprends pas la question, désolé.Riky a écrit:Personne ne peut le faire de retour?
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Cherche LT aménagé
Erreur de frappe.. c'est corrigé' j'aimerais bien avoir des avis quoi ^^
Riky- Nombre de messages : 12
Localisation : Craponne
Date d'inscription : 05/09/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum