Question puissance et moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Question puissance et moteur
Bonjour !
Première question de débutante de LT35 (bétaillère de 1981) : nous l'avons ramené du Loir-et-Cher samedi, soit environs 300 km, qui ont été... longs...
Est-ce normal que notre pépère peine autant à se lancer et qu'il plafonne ensuite à 80km en "gueulant" ?
Car je me dit que si il est comme ça à vide, avec deux chevaux derrière on va reculer
Il y a-t-il des réglages à faire ?
A-t-il un soucis ou est-ce normal ?
Merci !
Lalouve
Première question de débutante de LT35 (bétaillère de 1981) : nous l'avons ramené du Loir-et-Cher samedi, soit environs 300 km, qui ont été... longs...
Est-ce normal que notre pépère peine autant à se lancer et qu'il plafonne ensuite à 80km en "gueulant" ?
Car je me dit que si il est comme ça à vide, avec deux chevaux derrière on va reculer
Il y a-t-il des réglages à faire ?
A-t-il un soucis ou est-ce normal ?
Merci !
Lalouve
Re: Question puissance et moteur
Bonjour
Tout dépend de la motorisation de ton LT et l'état du moteur. Combien de KM?
Faut dire que ce ne sont pas des bêtes de course, je suppose que le tiens à un 6 cylindre VW sans turbo (vu l'année).
J'ai un fourgon court rehaussé avec le moteur turbo diesel avec intercooler (le plus puissant) qui plafonne a 110 km/h pied au plancher. Vitesse max de max...
L'avantage , c'est qu'on finit pas à 60km/h en fin de montée grâce au couple de ces moteurs.
Le mien, chargé a fond ou vide, c'est quasiment pareil.
Bonne soirée
Geo
Tout dépend de la motorisation de ton LT et l'état du moteur. Combien de KM?
Faut dire que ce ne sont pas des bêtes de course, je suppose que le tiens à un 6 cylindre VW sans turbo (vu l'année).
J'ai un fourgon court rehaussé avec le moteur turbo diesel avec intercooler (le plus puissant) qui plafonne a 110 km/h pied au plancher. Vitesse max de max...
L'avantage , c'est qu'on finit pas à 60km/h en fin de montée grâce au couple de ces moteurs.
Le mien, chargé a fond ou vide, c'est quasiment pareil.
Bonne soirée
Geo
Geo- Nombre de messages : 38
Re: Question puissance et moteur
Sa puissance est de 75cv, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt; c'est le couple qui compte.Lalouve a écrit:
Quant à la vitesse, elle est tributaire de rapport de pont arrière. Le tien est peut-être équipé d'un pont "court" dit pont de chantier qui ne te permettra pas de dépasser 80~85 kms/h, surtout avec son aérodynamisme d'armoire à vaisselle!
Faut s'y faire
Avantage : tu ne risquera pas de perdre des points de permis sur des routes départementales! Quoique...
André