Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Frein mou

2 participants

Aller en bas

Frein mou Empty Frein mou

Message  Djaps Mar 8 Oct - 6:51

Salut tout le monde !

Bon bah voilà.
Fallait bien que je me fasse avoir une fois.
Moins d’un mois après l’achat de mon LT 31 Florida flambant (merci Arno), je pars dans les montagnes. La descente je me sers des freins moteur mais pas assez. Gros col, pente de 10/15%.
Avec si peu d’expérience dans la conduite de ce véhicule ce qui devait arriver arriva. Fumée blanche qui sort des « pneus » forte odeur de cramé. Je m’arrête. J’attends que la fumée arrête de sortir et j’attends encore un peu. Je me dis bon faut que je ramène ma famille à la maison. Je repars. Et là plus de frein du tout. Pédale molle en butée. Je réussi tant bien que mal à arrêter le LT sur le bas côté. Après avoir évité le ravin de justesse avec la vitesse 400 mètres plus haut.
Nous avons attendu deux bonne heures que tout refroidisse.

La route qui restait été plus ou moins plate, on est reparti doucement pour finalement arriver à bon port.

J’ai laissé reposer toute la nuit puis je suis allé voir un peu ce qu’il en était.
Pédale toujours molle mais ça frêne un peu. Je suis plus vraiment en butée.

Pour couronner le tout je n’ai aucune connaissance en mécanique. J’ai lu pas mal de chose pour remédier à mon souci ou du moins pour diagnostiquer ce que j’ai pu déglinguer. Mais au bout de 3 termes un peu technique je suis à la traïne.

Je vais voir si une purge ferait l’affaire. Comme tu le devines j’en ai jamais fait et je sais même pas par où commencer si ce n’est d’ouvrier la documentation technique qu’on m’a vendu avec le van (merci Arno encore une fois).

Vu que je suis un homme visuel, si vous avez des vidéos tutoriel je suis preneur !

Merci pour votre aide.

Djaps

Djaps

Nombre de messages : 16
Localisation : VILLEFRANQUE
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frein mou Empty Re: Frein mou

Message  BO Lun 14 Oct - 10:46

Bonjour.

Toujours délicat ce genre de souci .
Les freins sont sans doute en état mais le liquide de frein a pris un peu d'age d'où à la chauffe ,il se met à bouillir et devient obsolète.
Les LT sont lourds et leur conduite demande une certaine attention dans les descentes ,ne pas hésiter à faire une pause .
Un remplacement du liquide frein devrait arranger le problème .

Pour exemple cet été , descente de la forêt noire sur Baden Baden ,avec disques neufs plaquettes neuves et purge du système, malgré tout, au deux tiers de descente, odeur de brûlé, c'était la peinture des étriers neufs qui travaillait .

Après le remplacement du liquide n'est pas une opération impossible mais être très méthodique et si première fois ,se faire accompagner par une personne l'ayant déjà pratiqué .

BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum