Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LT 31 OVERVAN de 78 à vendre en Bretagne 1000€ [VENDU]

Aller en bas

LT 31 OVERVAN de 78 à vendre en Bretagne 1000€  [VENDU] Empty LT 31 OVERVAN de 78 à vendre en Bretagne 1000€ [VENDU]

Message  jili Mar 2 Juin - 14:24

Avec grand regret, nous allons devoir nous séparer de notre camion LT 31 car il ne passera pas au CT en l'état. Et comme nous avons des projets de rénovation de maison sur deux ans nous n’allons plus nous en servir beaucoup.
Le dernier CT est passé en mai 2018 avec contre visite pour les freins, mais le gars l'avait passé en « utilitaire » et ce ne sont pas les mêmes tolérances qu’en "caravane", et il a été validé à la contrevisite.
Cette fois je suis quasiment certain que la corrosion ainsi que le freinage seront motifs de refus avec les nouvelles règles...
Je peux encore le conduire jusque fin juin, et je peux parcourir la Bretagne pour l'emmener chez le futur acheteur pour être en règle. Nous sommes à côté de Saint-Malo-Dinan.
L'idéal serait d'avoir un grand garage, des connaissances en tôlerie et carrosserie, et du temps... ce que je n'ai pas ! J’ai longtemps rêvé de le refaire avec une belle peinture et le passer en collection…J’ai tous les papiers depuis l’origine (facture d’installation OVERVAN, certificat constructeur également), carte grise à mon nom et à jour.
C'est vraiment dommage s’il ne continue pas à rouler car tout fonctionne très bien. Pour les connaisseurs il s'agit d'un modèle Columba de chez OVERVAN, 5 places VASP, 4 couchages, tout équipé : Gaz 2 feux, frigo qui marche au gaz même en roulant avec sécurité électronique, double batterie, douche, ballon d’eau chaude au gaz 25l à 70° en 10 minutes, plein de rangement, table qui se met dehors…Bref c'est équivalent au SVEN HEDIN mais orienté à l’envers...L'intérieur est "vintage" et tout d'origine dans les couleurs brun-orange-beige de rigueur.  Il y a trois ans on a fait l'Irlande avec et c'était génial. Y’a de l’espace et du confort, deux lits en 120 cm*190, matelas de capucine changé pour une bonne mousse de qualité. 100 litres d’eau. J’avais aussi ajouté un petit chauffage gaz démontable. On est en véritable autonomie, et en 8 ans de bons et loyaux services tous les étés, jamais allé en camping ou en aire de camping car, ce camion préfère les chemins et les petits coins de paradis qui se méritent !
Moteur Perkins absolument increvable qui doit avoir environ 300000km. Il fume bleu au ralenti mais c’est normal (étant donné l’âge il est dispensé de passer le test pollution au CT !). Enchainement par pignons ; il n'y a pas de courroie de distribution. Boite 4 vitesses, donc ça plafonne à 100 km/h bien lancé et consomme 10-12 litres. Et en côte, bah on prend son temps et on admire le paysage. C’est du caravaning à l’ancienne, mais il prend la quatre-voies s’il le faut en vitesse de croisière sans gêner la circulation.
Les points importants à revoir :
freinage pas assez efficace, je penche pour une légère fuite au répartiteur arrière, ou maître cylindre, ou mastervac (j'en ai un de rechange) rien n'est grippé, peut-être juste une révision globale et purge suffiront. Je n'ai pas le temps de regarder. Cependant il peut rouler comme ça, mais au CT ce sera sans doute refusé.
fuite entre la culasse et le collecteur d'échappement qui revient malgré les tentatives de rebouchage mais qui n'empêche en rien le fonctionnement, juste un petit teuf-teuf assez agaçant. Avec du synthofer ça fonctionne un an.
la vis sans fin sur l’arbre de boite qui permet d’actionner le compte-tour et l’aiguille de vitesse est cassée donc le compteur ne tourne plus, et l’aiguille de vitesse reste à zéro. ça fait plus d’un an que c’est comme ça, je roule avec le GPS pour avoir la vitesse et pas de problème au CT.
le boitier de direction à changer ou réparer (je crois que j’en ai un de rechange dans le stock de pièces).
la porte latérale un peu dure à claquer (le ressort de renvoi doit être cassé).
Et la rouille…un peu partout sur les bas des ouvrants, mais aussi sous la caisse (marche pieds de cabine, sous la batterie principale...) et tout le contour de la réhausse (quelle ânerie de coller une réhausse en résine sur de la tôle, et tout cacher avec de la moquette !). Là y’a du boulot, mais une fois fait il repart pour 20 ans.
Les points positifs :
4 pneus neufs et aux dimensions d’origine, sièges avant confort (je crois que ce sont des Florida), banquettes arrière en face à face, dont une astucieuse qui se tourne vers la route (pas besoin de ceintures !). Le lit en capucine se relève et ne gène pas en journée. Une bonne sono. Avec une grosse bouteille butagaz on fait des années.
Même s’il n’y a pas la direction assistée il se faufile partout, c’est un gros cube et on se gare sur une place de voiture même en ville, ça braque comme c’est pas imaginable. (Le top serait d’adapter une direction assistée en lieu et place du boitier de direction défectueux).
Tous les vitrages et les feux  sont en bon état, pas d’impacts, pas de fissures. Il y a aussi un attelage et un porte vélo, ainsi qu’une galerie pour ajouter un coffre de toit.
J’ai plein de pièces de rechange qui partent avec (alternateur, démarreur, boite de vitesse, pompe injection et bien plus encore…pas de vente au détail). Embrayage nickel, boîte nickel. Même après trois mois sans rouler il redémarre au quart de tour. Deux batteries grosse capacité en bon état avec possibilité de remettre un coupleur/séparateur, moi j’ai remis un interrupteur classique. Des prises allume cigares et USB dans la cabine et poste de pilotage. Si on s’entend bien je peux même laisser le poste autoradio à télécommande très pratique depuis la table à manger ou le lit !
J’en oublie certainement…
Voilà, il ne reste plus qu’à venir le voir, ou m’appeler pour plus de renseignements.
Je ne suis pas gourmand, j’aimerais en tirer 1000€ (c’est même pas le prix de l’équipement intérieur, des pièces de rechange et des 4 pneus !).
Je ne sais pas si les photos s'affichent, elles datent de deux-trois ans, contactez-moi pour davantage d'images, et copie dernier CT.

LT 31 OVERVAN de 78 à vendre en Bretagne 1000€  [VENDU] Photo110
LT 31 OVERVAN de 78 à vendre en Bretagne 1000€  [VENDU] Photo210

jili

Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 OVERVAN de 78 à vendre en Bretagne 1000€  [VENDU] Empty le camion est vendu

Message  jili Jeu 4 Juin - 10:31

En fait l'annonce sur le boncoin a été très rapide et le camion est vendu.
Merci encore pour le forum et l'aide que vous apportez, c'est un au-revoir pour nous, mais le futur propriétaire va rejoindre la communauté à son tour Smile
À bientôt et longue vie aux LT !

jili

jili

Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum