Franchement j'ai honte...
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Franchement j'ai honte...
Salut tout le monde,
Heureux détenteur d'un LT 31 Florida de 1996, je viens vers vous pour vos lumières.
Je suis une quiche internationale et je n'ai AUCUNE notion pour tout ce qui touche la mécanique en général.
Je viens de m'apercevoir que c'est bien pire que cela !
J'ai une ampoule (sur l'un des phares avant, ajoutée en plus de celles d'origines) qui a cramé. Jusqu'ici rien de grave, je démonte le phare, je retire l'ampoule, je vois que la réf c'est du H3. Je file en acheter une. Je vois que c'est toujours mieux (c'est inscrit sur la boite) de les changer par deux. Ok. Va, vu le prix.
Je remets le premier (le défectueux) et avant de remettre l'autre (qui je le précise fonctionnait très bien) je décide de checker voir si ça fonctionne mais rien.
Du coup, je me dis, tiens ai-je fais une connerie ?
Je démonte donc le second pour voir si je me suis pas planté de référence. C'est bien le même. Je le remonte donc. Et là, même lui aussi ne fonctionne plus...
Serais-je une quiche assez nul pour ne pas savoir brancher une ampoule ? Ai-je loupé une étape ?
Je me retrouve maintenant avec plus aucune des deux qui fonctionnent. Dans le doute, j'ai changé celle qui fonctionnait par une neuve, et toujours rien.
Une idée ?
Des fois j'aimerai être dans Matrix et qu'on m'injecte un programme de mécanique...
Djaps
Heureux détenteur d'un LT 31 Florida de 1996, je viens vers vous pour vos lumières.
Je suis une quiche internationale et je n'ai AUCUNE notion pour tout ce qui touche la mécanique en général.
Je viens de m'apercevoir que c'est bien pire que cela !
J'ai une ampoule (sur l'un des phares avant, ajoutée en plus de celles d'origines) qui a cramé. Jusqu'ici rien de grave, je démonte le phare, je retire l'ampoule, je vois que la réf c'est du H3. Je file en acheter une. Je vois que c'est toujours mieux (c'est inscrit sur la boite) de les changer par deux. Ok. Va, vu le prix.
Je remets le premier (le défectueux) et avant de remettre l'autre (qui je le précise fonctionnait très bien) je décide de checker voir si ça fonctionne mais rien.
Du coup, je me dis, tiens ai-je fais une connerie ?
Je démonte donc le second pour voir si je me suis pas planté de référence. C'est bien le même. Je le remonte donc. Et là, même lui aussi ne fonctionne plus...
Serais-je une quiche assez nul pour ne pas savoir brancher une ampoule ? Ai-je loupé une étape ?
Je me retrouve maintenant avec plus aucune des deux qui fonctionnent. Dans le doute, j'ai changé celle qui fonctionnait par une neuve, et toujours rien.
Une idée ?
Des fois j'aimerai être dans Matrix et qu'on m'injecte un programme de mécanique...
Djaps
Djaps- Nombre de messages : 16
Localisation : VILLEFRANQUE
Date d'inscription : 07/08/2019
Snails camper aime ce message
Re: Franchement j'ai honte...
Je pense qu en manipulant tout ça, tu as fait toucher les fils (+ avec masse) et que tu as cramé le / les fusibles qui alimentent les phares. Il n y a donc plus de courant qui arrive à tes ampoules.
La boîte a fusibles est à gauche sous le volant.
Westnugget
La boîte a fusibles est à gauche sous le volant.
Westnugget
Westnugget- Nombre de messages : 15
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/03/2020
Djaps aime ce message
Re: Franchement j'ai honte...
Westnugget a écrit:
Je pense qu en manipulant tout ça, tu as fait toucher les fils (+ avec masse) et que tu as cramé le / les fusibles qui alimentent les phares. Il n y a donc plus de courant qui arrive à tes ampoules.
La boîte a fusibles est à gauche sous le volant.
Oulala, c'est fort probable, je n'ai pris aucune précaution...
Bon maintenant faut que je trouve le bon fusible...
Merci !
Djaps
Djaps- Nombre de messages : 16
Localisation : VILLEFRANQUE
Date d'inscription : 07/08/2019
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