Fuite pompe injection en norvège
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Fuite pompe injection en norvège
Salut à tous,
je suis actuellement en voyage en Norvège, posé sur spot magnifique certes, mais mais confronté à un problème avec ma PI.
Pour commencer et donner toutes les informations nécessaires, la monture est un LT de 1992, moteur DV1G, 2.4TD
Je me suis permis de recréer un sujet car mon problème je pense est différent de celui d'Antoine.
Hier en roulant, je me suis aperçu que le moteur se mettait à brouter en sous-régime, chose qu'il ne faisait jamais.
J'ai continué à rouler quelques kilomètres mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait quelque chose qui cloche.
On s'est donc arrêté et en visionnant la pompe moteur tournant, on voit clairement où se situe la fuite.
Voilà où se situe la fuite :
Fuite de gasoil moteur tournant :
J'avais espéré une fuite au niveau des durites, du filtre à gazole ou du joint supérieur de la PI mais je crois que mon pb est plus grave
J'ai pas mal consulté les sujets similaires sur le forum mais je voulais déjà être certain du diagnostic avant d'envisager comment résoudre la panne.
Je pense qu'il s'agit de ce joint, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Et enfin,la question fatidique : est-ce qu'il faut déposer la pompe pour le changer ?
Car je peux éventuellement me débrouiller pour me faire livrer la pochette de joint mais je ne suis pas certain de savoir enlever la pompe et la remettre, ni d'être outillé pour le faire dans l'endroit dans lequel je me trouve...
Eventuellement, est-ce qu'il y aurait une solution alternative au changement du joint ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Rémy
je suis actuellement en voyage en Norvège, posé sur spot magnifique certes, mais mais confronté à un problème avec ma PI.
Pour commencer et donner toutes les informations nécessaires, la monture est un LT de 1992, moteur DV1G, 2.4TD
Je me suis permis de recréer un sujet car mon problème je pense est différent de celui d'Antoine.
Hier en roulant, je me suis aperçu que le moteur se mettait à brouter en sous-régime, chose qu'il ne faisait jamais.
J'ai continué à rouler quelques kilomètres mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait quelque chose qui cloche.
On s'est donc arrêté et en visionnant la pompe moteur tournant, on voit clairement où se situe la fuite.
Voilà où se situe la fuite :
Fuite de gasoil moteur tournant :
J'avais espéré une fuite au niveau des durites, du filtre à gazole ou du joint supérieur de la PI mais je crois que mon pb est plus grave
J'ai pas mal consulté les sujets similaires sur le forum mais je voulais déjà être certain du diagnostic avant d'envisager comment résoudre la panne.
Je pense qu'il s'agit de ce joint, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Et enfin,la question fatidique : est-ce qu'il faut déposer la pompe pour le changer ?
Car je peux éventuellement me débrouiller pour me faire livrer la pochette de joint mais je ne suis pas certain de savoir enlever la pompe et la remettre, ni d'être outillé pour le faire dans l'endroit dans lequel je me trouve...
Eventuellement, est-ce qu'il y aurait une solution alternative au changement du joint ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Rémy
Re: Fuite pompe injection en norvège
Plus beaucoup de monde sur le forum
Je confirme ma panne, il s'agit du joint torique de la tête hydraulique, ce qui nécessite de démonter la pompe et l'ouvrir.
Impossible de trouver un garage en Norvège qui accepte (pour un tarif raisonnable) d'ouvrir la pompe et remplacer les joints.
Evidemment, la Norvège ce n'est pas la bonne région du monde pour tomber en panne à moindre frais vous allez me dire...
J'ai trouvé des garages qui acceptent de changer la pompe contre une neuve mais aucun qui ne trouve la pompe pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site ou je pourrais éventuellement me procurer la pompe ?
Bosh : 0460406079
Moteur : 1G
Car à part Ebay.de, je ne trouve rien.
Merci
Je confirme ma panne, il s'agit du joint torique de la tête hydraulique, ce qui nécessite de démonter la pompe et l'ouvrir.
Impossible de trouver un garage en Norvège qui accepte (pour un tarif raisonnable) d'ouvrir la pompe et remplacer les joints.
Evidemment, la Norvège ce n'est pas la bonne région du monde pour tomber en panne à moindre frais vous allez me dire...
J'ai trouvé des garages qui acceptent de changer la pompe contre une neuve mais aucun qui ne trouve la pompe pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site ou je pourrais éventuellement me procurer la pompe ?
Bosh : 0460406079
Moteur : 1G
Car à part Ebay.de, je ne trouve rien.
Merci
Re: Fuite pompe injection en norvège
Bonjour Remy
Si le garage est en mesure de remplacer la pompe il est aussi en mesure de remplacer ce foutu joint , il suffit de déposer la tête hydraulique et de changer le joint torique, voir les autres aussi tant que la pompe est en bas...defois je ne comprend pas la logique de certain garage !!!!
L'electronication des moteurs ont fortement abêtit l'être humain si pas prise OBD pas dépanner car ordinateur me dire ce qu'il faut faire:cyclops:
le plus dur est de déposer la pompe et de la recaler, et si tu as les outils il est possible de le faire au "bord de la route"
il suffit de caler le moteur au PMH ainsi que la pompe et d"y mettre des repères au typex sur la courroie pour ne pas se planter au remontage
Pour le recalage .......a l'ancienne au bruit et a la fumée.
Pour ma part je n'hésiterais pas une seconde, le principal est d'avoir la pochette et de la patience et de la logique
Pour un changement de pompe ...cela vas piquer fort sous réserve de trouver la bonne, essaie les sites allemand comme diesel truck parts DTP, ils ont de la pièces pour pompes VE Bosch , et je pense qu'ils font le reconditionnement ou l'échange , ils sont près de Hambourg
peu pas faire mieux
Bon courage Daniel
Si le garage est en mesure de remplacer la pompe il est aussi en mesure de remplacer ce foutu joint , il suffit de déposer la tête hydraulique et de changer le joint torique, voir les autres aussi tant que la pompe est en bas...defois je ne comprend pas la logique de certain garage !!!!
L'electronication des moteurs ont fortement abêtit l'être humain si pas prise OBD pas dépanner car ordinateur me dire ce qu'il faut faire:cyclops:
le plus dur est de déposer la pompe et de la recaler, et si tu as les outils il est possible de le faire au "bord de la route"
il suffit de caler le moteur au PMH ainsi que la pompe et d"y mettre des repères au typex sur la courroie pour ne pas se planter au remontage
Pour le recalage .......a l'ancienne au bruit et a la fumée.
Pour ma part je n'hésiterais pas une seconde, le principal est d'avoir la pochette et de la patience et de la logique
Pour un changement de pompe ...cela vas piquer fort sous réserve de trouver la bonne, essaie les sites allemand comme diesel truck parts DTP, ils ont de la pièces pour pompes VE Bosch , et je pense qu'ils font le reconditionnement ou l'échange , ils sont près de Hambourg
peu pas faire mieux
Bon courage Daniel
tdic940- Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Fuite pompe injection en norvège
Merci Daniel pour ton message, je me sens moins seul !
J'ai contacté une vingtaine de garages du sud-ouest de la Norvege, et pas un seul n'a accepté de mettre les mains dans la pompe.
Hormis un garage de réparation de bateau conseillé par VW, qui accepte de remettre la pompe en état pour 1000€, mais sans enlever ni remettre et caler la pompe...
Bien que méthodique, je n'ai ni le courage ni les outils pour réaliser moi-même le boulot. Tout ce que je risque c'est un travail inachevé.
Entre temps j'ai trouvé un garage motivé et pas trop cher qui m'a trouvé assez rapidement une pompe d'occase du coté d'Haugesund.
La pompe arrivera lundi, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème, même si j'aurais préféré partir avec une pompe reconditionnée.
Pour les pièces, j'ai écumé le net pendant 3 jours et j'ai trouvé ce site qui semble avoir un catalogue assez fourni, livre en temps records et semble avoir des clients satisfaits.
Ils répondent aux mails, mais je n'ai jamais testé...
www.nerings.com
Merci encore et à bientôt
J'ai contacté une vingtaine de garages du sud-ouest de la Norvege, et pas un seul n'a accepté de mettre les mains dans la pompe.
Hormis un garage de réparation de bateau conseillé par VW, qui accepte de remettre la pompe en état pour 1000€, mais sans enlever ni remettre et caler la pompe...
Bien que méthodique, je n'ai ni le courage ni les outils pour réaliser moi-même le boulot. Tout ce que je risque c'est un travail inachevé.
Entre temps j'ai trouvé un garage motivé et pas trop cher qui m'a trouvé assez rapidement une pompe d'occase du coté d'Haugesund.
La pompe arrivera lundi, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème, même si j'aurais préféré partir avec une pompe reconditionnée.
Pour les pièces, j'ai écumé le net pendant 3 jours et j'ai trouvé ce site qui semble avoir un catalogue assez fourni, livre en temps records et semble avoir des clients satisfaits.
Ils répondent aux mails, mais je n'ai jamais testé...
www.nerings.com
Merci encore et à bientôt
Re: Fuite pompe injection en norvège
Salut Jobovw, je viens de découvrir ta sale mésaventure. Je viens de conclure l’achat d’un lot comprenant une pompe avec un membre du forum, si ça peut te dépanner. Je ne sais pas son état réel, mais le vendeur assure qu’elle était ok lors de son démontage avant son stockage. Si ça peut te sortir de la mer.... je te laisse l’affaIre. Je n’ai pas encore récupéré le matériel physiquement. Resterait les frais et temps de transport jusque la où tu te trouves.
phg06- Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Fuite pompe injection en norvège
Bonjour,
Je découvre seulement maintenant. Tu dois être bien loin et j'espère dépanné !
On peut changer ce joint sans démonter la pompe, et en la laissant sur place.
Il faut démonter les tubulures de gas oïl, désolidarisé la tête de pompe, enlever le vieux joint en le coupant et remettre le neuf en le faisant passer sur la tête désolidarisée (de qq mm) en l'élargissant au maximum.
le plus dur est d'arriver à le remettre bien dans sa gorge tout le tour alors qu'il y a peu d'accés. mais c'est faisable avec peu d'outillage, certains l'ont fait. Il y a un tuto sur le net avec une pompe Bosch du même type.
Bien cordialement.
Didier
Je découvre seulement maintenant. Tu dois être bien loin et j'espère dépanné !
On peut changer ce joint sans démonter la pompe, et en la laissant sur place.
Il faut démonter les tubulures de gas oïl, désolidarisé la tête de pompe, enlever le vieux joint en le coupant et remettre le neuf en le faisant passer sur la tête désolidarisée (de qq mm) en l'élargissant au maximum.
le plus dur est d'arriver à le remettre bien dans sa gorge tout le tour alors qu'il y a peu d'accés. mais c'est faisable avec peu d'outillage, certains l'ont fait. Il y a un tuto sur le net avec une pompe Bosch du même type.
Bien cordialement.
Didier
didjacq- Nombre de messages : 2
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 31/08/2014
Re: Fuite pompe injection en norvège
Voici le lien pour cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc
https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc
didjacq- Nombre de messages : 2
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 31/08/2014
Lagronome aime ce message
Re: Fuite pompe injection en norvège
Salut
merci pour vos retours, même si effectivement depuis je suis dépanné, mais non sans mal.
Le garage où je me trouvais à commandé une pompe d'occase venant de Norvège, il l'a installé et la pompe était bloquée.
Du coup j'en ai commandé une reconditionnée sur nerings.com, qui est arrivée en 4 jours (je recommande ce site vu le cataloque et la rapidité de livraison).
Je me méfie des pompes d'occase, j'ai l'impression qu'elles supportent mal le stockage, je l'avais déjà expérimenté avec mon T3. Mais j'ai fait confiance...
Le garage m'a fait perdre 1 semaine et pas mal de centaines d'euros juste pour un changement de joint. ça me rend dingue.
Je pense que si j'avais vu la vidéo avant je l'aurais tenté, même si j'avais lu sur le forum qu'il fallait tomber la pompe. C'était ça qui me faisait peur.
Au premier démarrage suite au changement de pompe, le combi avait pris de la puissance et fumait comme un pompier à chaque accélération.
Retour garage et réglage de la vis de richesse.
Il fume un peu moins mais le moteur habituellement ne fume pas, donc la prochaine réparation une fois posés va être de changer les injecteurs.
Je pense que ça je serai capable de le faire cette fois.
Bref, la vie nomade en LT quoi
On the road again !
merci pour vos retours, même si effectivement depuis je suis dépanné, mais non sans mal.
Le garage où je me trouvais à commandé une pompe d'occase venant de Norvège, il l'a installé et la pompe était bloquée.
Du coup j'en ai commandé une reconditionnée sur nerings.com, qui est arrivée en 4 jours (je recommande ce site vu le cataloque et la rapidité de livraison).
Je me méfie des pompes d'occase, j'ai l'impression qu'elles supportent mal le stockage, je l'avais déjà expérimenté avec mon T3. Mais j'ai fait confiance...
Le garage m'a fait perdre 1 semaine et pas mal de centaines d'euros juste pour un changement de joint. ça me rend dingue.
Je pense que si j'avais vu la vidéo avant je l'aurais tenté, même si j'avais lu sur le forum qu'il fallait tomber la pompe. C'était ça qui me faisait peur.
Au premier démarrage suite au changement de pompe, le combi avait pris de la puissance et fumait comme un pompier à chaque accélération.
Retour garage et réglage de la vis de richesse.
Il fume un peu moins mais le moteur habituellement ne fume pas, donc la prochaine réparation une fois posés va être de changer les injecteurs.
Je pense que ça je serai capable de le faire cette fois.
Bref, la vie nomade en LT quoi
On the road again !
Lagronome aime ce message
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