Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LT31D de Gabouche

2 participants

Aller en bas

LT31D de Gabouche Empty LT31D de Gabouche

Message  Gabouche Dim 16 Mai - 11:06

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce forum après l'achat de notre camion aménagé avec ma compagne.
Il s'agit d'un LT31 2.4D (CP) de 1980 que voici :

Bienvenu en Lozère !
LT31D de Gabouche Img_2010
LT31D de Gabouche Img_2011
Il affiche 40 200,0 Km et je n'ai aucun historique. Compteur 6 chiffre mais qui tourne comme un 5. C'est a dire que le dernier chiffre affiche les centaines de mètres. C'est possible ça ?

Nous habitons dans le Gard (30) et nous voila de retour de la troisième petite sortie entre Cévennes et Lozère. C'est un beau jouet ! Mais alors j'aurais pas dit non à la direction assistée ! Autrement je suis assez surpris de son confort et de sa maniabilité même sur petite route qui croise pas.

L'aménagement date de 1991 et est en partie fonctionnel. Je n'ai pas prévu de tout démonter pour le moment mais il faudra bien le faire un jour pour mettre à nu le plancher et traiter la corrosion.

J'ai commencé par bosser sur la mécanique avec pas mal de "drôle" de surprises :
Un roulement avant, heu, sans roulement... la fusée n'en a pas souffert mais il me faudra remplacer le moyeu.

LT31D de Gabouche Img_2012

Un filtre à air NOIR avec inscrit au feutre 1997...
Tellement noir que la boite à air a finis par se déformer pour shunté le filtre.
Mais le ponpon : 14L d'huile de moteur !  affraid
Il a la bielle costaude ce moteur ! La dernière vidange a du être faite en oubliant d'ouvrir le bouchon avant de remettre les 7L.  Laughing
Et un circuit de refroidissement boueux comme jamais.

Enfin voila, vous l'aurait compris, un entretient aux petits oignons !!

Les tutos et diverses informations présentes sur ce forum et le WIKI-LT Allemand m'on déjà été d'une grande aide ! Merci beaucoup aux différents contributeurs !

A bientôt !
Gabriel


Dernière édition par Gabouche le Mer 26 Mai - 18:02, édité 1 fois
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

LT31D de Gabouche Empty Re: LT31D de Gabouche

Message  André Mer 26 Mai - 11:28

Gabouche a écrit:
Un roulement avant, heu, sans roulement... la fusée n'en a pas souffert mais il me faudra remplacer le moyeu.

C'est possible de rouler comme ça sans s'en apercevoir? Sans que ça grogne? Sans vibrations?

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT31D de Gabouche Empty Re: LT31D de Gabouche

Message  Gabouche Mer 26 Mai - 19:25

Je ne pense pas non, ça doit faire un sacré bazar dans la direction j'imagine...
Moi je n'ai pas essayé. J'ai remplacé le roulement chez le vendeur avant de faire le premier essai

Gabouche
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

LT31D de Gabouche Empty Re: LT31D de Gabouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum