Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

2 participants

Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Ven 19 Mai - 19:37

Bonjour à tous je me présente Sébastien ,j’ai fait l’acquisition d’un lt 35 benne pour subvenir au besoin de mes travaux .
J’en suis super content sauf que je n’arrive pas à me débarrasser du voyant d’huile moteur qui s’allume lorsque je monte dans les tours !
J’ai récemment fait une révision avec vidange filtre à huile etc , j’ai changes les 2 sondes de pressions d’huile et rien y fait …
Je ne remarque pas de perte de puissance particulière mais juste ce voyant qui s’allume quand je monte dans les tours .
Qu’en pensez vous ? Pompe à huile ?

Merci de vos retours et merci pour l’acception 😁

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  BO Sam 20 Mai - 17:44

Bonjour.

Voir niveau d'huile .Qualité VW preconise 10w40 semi synthèse .
Pompe à huile avec un certain nombres de kms ou manque d'entretien.
Voir un probleme de mauvaise masse , oxydation des rosaces de prises de masse de chaque coté du tableau de bord ,derriere les clignotants avant...
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Sam 20 Mai - 17:56

La vidange vient d’être faite et le voyant était déjà allumé avant , le camion à 170 000 km et le moteur tourne comme une horloge mais il est vrai que je n’ai pas tout l’historique .
Par contre j’ai trouvé un problème de relais aussi qui me consommais tout ma batterie ( celui des bougies de préchauffage ) et je n’arrive pas à trouvé celui d’origine est ce que ça pourrais venir de la aussi mes problèmes de voyant ?

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Dim 21 Mai - 7:33

BO a écrit:Bonjour.

Voir niveau d'huile .Qualité VW preconise 10w40 semi synthèse .
Pompe à huile avec un certain nombres de kms ou manque d'entretien.
Voir un probleme de mauvaise masse , oxydation des rosaces de prises de masse de chaque coté du tableau de bord ,derriere les clignotants avant...
BO.

Bonjour Bo quand tu parles des rosaces de prise de masse , c’est ce qui a sur le coté du boîtier de fusible ?

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 46fd9910

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  BO Dim 21 Mai - 14:45

Oui , ce sont des points de connection importants .
Souvent , avec l'age et la condensation , elles s'oxydent ,creant des soucis .
Le relais de prechauffage se trouve sur la boite à fusibles .
Il se peut qu'il reste collé ou que le capteur de temperature situe sur la culasse ,sur le coté gauche ou à l'arriere ,coté courroie de pompe à injection soit debranché . Celui ci autorise le relais selon la temperature du moteur, à se decoller et ainsi donner au conducteur la possibilité de demarrer , le visuel avec le voyant de prechauffe .
Concernant le voyant d'huile , ce serait bien de controler la pression par l'intermediaire d'un mano pris sur le capteur .
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Dim 21 Mai - 16:19

BO a écrit:Oui , ce sont des points de connection importants .
Souvent , avec l'age et la condensation , elles s'oxydent ,creant des soucis .
Le relais de prechauffage se trouve sur la boite à fusibles .
Il se peut qu'il reste collé ou que le capteur de temperature situe sur la culasse ,sur le coté gauche ou à l'arriere ,coté courroie de pompe à injection soit debranché . Celui ci autorise le relais selon la temperature du moteur, à se decoller et ainsi donner au conducteur la possibilité de demarrer , le visuel avec le voyant de prechauffe .
Concernant le voyant d'huile , ce serait bien de controler la pression par l'intermediaire d'un mano pris sur le capteur .
BO.
Merci pour toutes ces infos c’est super intéressant !!! 
Mais en faisant mon petit diagnostique cette après-midi j’ai trouvé d’où vient le problème , j’ai une masse avec les phares ! Quand je ne touche pas au bouton des phares la lumière de température d’eau clignote et quand je roule avec et que je monte dans la tours le témoin d’huile s’allume avec alarme ‼ sauf que tout à l’heure quand jai met les veilleuses tout s’éteint et roulant dès que les j’enlève les phares tout s’allume Sad il va falloir que je trouve d’où vient la masse .
Cependant afin d’avoir le bon relais pour les bougies savez vous où je peux trouver ça d’origine ou alors les bonnes références ? Merci d’avance

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  BO Dim 21 Mai - 17:26

Relais de prechauffage d'origine 443 911 261 ,que j'ai remplacé par un relais de prechauffe rapide ( post heating) de marque KAE 3.400.300.
Il faut utiliser ce relais avec des bougies de marque BOSCH DURATHERM .
Le site allemand DIESEL KONTOR fournit ce matériel ainsi que beaucoup d'outils adapté aux vehicules allemands .
Se renseigner si ils livrent toujours aux particuliers.
Le relais et les bougies doivent etre utilisés ensemble ,sinon materiel d'origine.
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Dim 21 Mai - 17:53

BO a écrit:Relais de prechauffage d'origine 443 911 261 ,que j'ai remplacé par un relais de prechauffe rapide ( post heating) de marque KAE 3.400.300.
Il faut utiliser ce relais avec des bougies de marque BOSCH DURATHERM .
Le site allemand DIESEL KONTOR fournit ce matériel ainsi que beaucoup d'outils adapté aux vehicules allemands .
Se renseigner si ils livrent toujours aux particuliers.
Le relais et les bougies doivent etre utilisés ensemble ,sinon materiel d'origine.
BO.
Ok merci beaucoup , je viens de te trouver un avec la réf que tu me dis tu penses que c’est le bon

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 4ac6c910

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  BO Lun 22 Mai - 7:10

Bonjour.
Meme reference et meme connectique .
Il est utilisé sur plusieurs types de vehicules VW .
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Lun 22 Mai - 7:19

BO a écrit:Bonjour.
Meme reference et meme connectique .
Il est utilisé sur plusieurs types de vehicules VW .
BO.
Bonjour Bo J’ai pas compris ton retour ça veut dire que c’est le bon ou pas ?
Seb

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Mar 23 Mai - 13:58

BO a écrit:Bonjour.
Meme reference et meme connectique .
Il est utilisé sur plusieurs types de vehicules VW .
BO.
Bonjour Bo peux tu me dire si celui Présenté comme dessus est le bon stp afin que je le commande merci de ton retour cdt

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  BO Mar 23 Mai - 16:24

Bonjour.
Oui , c'est le bon.
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Busta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Busta Mar 23 Mai - 20:40

BO a écrit:Bonjour.
Oui , c'est le bon.
BO.
Merci beaucoup 😊

Busta

Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994 Empty Re: Voyant d’huile allumé + Alarme lt 35 6 cylindres 1994

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum