Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
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Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Bonjour à tous les passionnés ,
Comme expliqué lors de mon autre sujet je viens de faire l’acquisition d’un LT35 .
Nous avons rencontré un problème dès le début avec un problème de batterie qui se déchargeait très rapidement .
On a vite compris et trouvé d’où venait les soucis ( le relais de bougie de préchauffage ! )
Je m’explique : avant le camion se decargeait en une heure car le relais se mettait en défaut et là batterie se vidait en même pas 2 heures,après avoir trouver le problème j’ai débranché celui ci et je le branchais juste pour le démarrer( démarre au quart de tour )
Ensuite j’ai commencé par acheter un premier relais sur AUTODOC avec les numéros de série et une fois reçus et branché le camion ne voulait pas démarrer ou alors après un certain temps et avec une énorme fumée blanche.
Je me suis dit que ce n’était pas le bon relais et qu’il n’était pas assez puissant !
Et donc après une discussion sur ce groupe ´BO m’a donné la bonne réf,je l’ai reçus ce jour et grosse déception c’est le même résultat le camion ne démarre pas .
Alors que dès que je met celui qui me pompe la batterie il démarre tout de suite
Sauriez vous me donner une piste qui pourrait expliquer cette panne svp?
A savoir aussi que j’ai forcément un problème de électrique car si je n’allume pas mes veilleuses j’ai le voyant d’eau du radiateur qui clignote avec et aussi le voyant d’huile moteur qui s’allume n et sonne et ça ne fait plus rien si j’enclenche les veilleuses …..
J’espère bien m’exprimer merci de vos retours
Cordialement
Busta
Comme expliqué lors de mon autre sujet je viens de faire l’acquisition d’un LT35 .
Nous avons rencontré un problème dès le début avec un problème de batterie qui se déchargeait très rapidement .
On a vite compris et trouvé d’où venait les soucis ( le relais de bougie de préchauffage ! )
Je m’explique : avant le camion se decargeait en une heure car le relais se mettait en défaut et là batterie se vidait en même pas 2 heures,après avoir trouver le problème j’ai débranché celui ci et je le branchais juste pour le démarrer( démarre au quart de tour )
Ensuite j’ai commencé par acheter un premier relais sur AUTODOC avec les numéros de série et une fois reçus et branché le camion ne voulait pas démarrer ou alors après un certain temps et avec une énorme fumée blanche.
Je me suis dit que ce n’était pas le bon relais et qu’il n’était pas assez puissant !
Et donc après une discussion sur ce groupe ´BO m’a donné la bonne réf,je l’ai reçus ce jour et grosse déception c’est le même résultat le camion ne démarre pas .
Alors que dès que je met celui qui me pompe la batterie il démarre tout de suite
Sauriez vous me donner une piste qui pourrait expliquer cette panne svp?
A savoir aussi que j’ai forcément un problème de électrique car si je n’allume pas mes veilleuses j’ai le voyant d’eau du radiateur qui clignote avec et aussi le voyant d’huile moteur qui s’allume n et sonne et ça ne fait plus rien si j’enclenche les veilleuses …..
J’espère bien m’exprimer merci de vos retours
Cordialement
Busta
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Aïe!
Il faudrait effectivement que tu suive ton faisceau moteur puis celui des veilleuse pour trouver ce qui ne va pas. ça ressemble à une portion dénudé qui touche la caisse, ce qui fait masse et finalement allume tes voyants d'huile et d'eau.
Pour ton préchauffage, est-ce que tu l'entends claquer ou le sens (en le touchant) lors de la mise du contact puis à la fin du préchauffage ? (la fin peut être plusieurs seconde après l'extinction du voyant préchauffage au tableau de bord.)
Gabouche
Il faudrait effectivement que tu suive ton faisceau moteur puis celui des veilleuse pour trouver ce qui ne va pas. ça ressemble à une portion dénudé qui touche la caisse, ce qui fait masse et finalement allume tes voyants d'huile et d'eau.
Pour ton préchauffage, est-ce que tu l'entends claquer ou le sens (en le touchant) lors de la mise du contact puis à la fin du préchauffage ? (la fin peut être plusieurs seconde après l'extinction du voyant préchauffage au tableau de bord.)
Gabouche
Gabouche- Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Bonjour gabouche,
Oui effectivement je vais regarder si il n’y a pas une masse sur l’éclairage .
Après pour le relais il ne me semble pas l’entendre , c’est quoi qui l’enclenche le Neimann ?
Busta
Oui effectivement je vais regarder si il n’y a pas une masse sur l’éclairage .
Après pour le relais il ne me semble pas l’entendre , c’est quoi qui l’enclenche le Neimann ?
Busta
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Si tu ne l'entends pas, c'est que la bobine du relais n'est pas alimentée, donc pas de préchauffage.
Si la bobine n'est pas alimentée ça peut être différentes choses. Notamment la température d'eau suffisamment haute pour pas avoir besoin de préchauffage. Dans ton cas, ce serait lié au souci de faisceau qui tromperait la température d'eau.
À mon avis tu as intérêt à commencer par résoudre ton souci d'alarme et de voyant tant que les phares ne sont pas allumés
Ça élimine une piste de recherche.
Gabouche
Si la bobine n'est pas alimentée ça peut être différentes choses. Notamment la température d'eau suffisamment haute pour pas avoir besoin de préchauffage. Dans ton cas, ce serait lié au souci de faisceau qui tromperait la température d'eau.
À mon avis tu as intérêt à commencer par résoudre ton souci d'alarme et de voyant tant que les phares ne sont pas allumés
Ça élimine une piste de recherche.
Gabouche
Gabouche- Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Ok ça marche merci beaucoup du conseil je te tiens au courant dès que j’ai des nouvellesGabouche a écrit:Si tu ne l'entend pas c'est que la bobine du relais n'est pas alimenté, donc pas de préchauffage.
Si la bobine n'est pas alimenté ça peut être différentes choses. Notamment la température d'eau suffisamment haute pour pas avoir besoin de préchauffage. Dans ton cas ce serait lié au souci de faisceau qui tromperais la température d'eau.
A mon avis tu a intérêt à commencer par résoudre ton souci d'alarme et de voyant tant que les phares ne sont pas allumées. Ca élimine une piste de recherche.
Busta
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Bonjour.
Apres les differentes verifs , voir si le support des fusibles et relais est en bon etat .
Il se depose relativement facilement .
A l'arriere de celui ci , se trouve toute une connectique servant à alimenter les fusibles et relais .
Avec les années , l'oxydation fait son oeuvre et n'est pas visible .
Le site LT WIKi montre un exemple de rénovation de ce support .
J'ai eu à shunter un support de fusible de phare pour en créer un autre .
Pas evident , cette panne par internet .
BO.
Apres les differentes verifs , voir si le support des fusibles et relais est en bon etat .
Il se depose relativement facilement .
A l'arriere de celui ci , se trouve toute une connectique servant à alimenter les fusibles et relais .
Avec les années , l'oxydation fait son oeuvre et n'est pas visible .
Le site LT WIKi montre un exemple de rénovation de ce support .
J'ai eu à shunter un support de fusible de phare pour en créer un autre .
Pas evident , cette panne par internet .
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Pour faire suite ,
Das LT wiki ,
reparaturtips
zentralelektrik .
Les photos montrent bien le materiel en question et ce qu'il est possible de faire dans la cas d'une defectuosité .
Bonne lecture dans la langue de GOETHE .
BO.
Das LT wiki ,
reparaturtips
zentralelektrik .
Les photos montrent bien le materiel en question et ce qu'il est possible de faire dans la cas d'une defectuosité .
Bonne lecture dans la langue de GOETHE .
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Fiabilité 6 cylindres
Bonjour,
J'aimerai savoir si le 2.4d 6 cylindres VW fiable et fiable ou pas.
j'en ai vu un avec 300mille
Jje voulait savoir si c'est risqué ou pas et savoir les défauts qui risquent d'arriver par la suite svp
Merci
Mcfly
J'aimerai savoir si le 2.4d 6 cylindres VW fiable et fiable ou pas.
j'en ai vu un avec 300mille
Jje voulait savoir si c'est risqué ou pas et savoir les défauts qui risquent d'arriver par la suite svp
Merci
Mcfly
Mcfly- Nombre de messages : 1
Localisation : 80
Date d'inscription : 01/06/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Salut
Merci BO , ça parait simple pour toi mais moi ça va être un casse tête j’y connais rien en elec auto mais bon je vais essayer
Je verrais bien et je reviens vers vous pour vous dire si y’a du changement
Busta
Merci BO , ça parait simple pour toi mais moi ça va être un casse tête j’y connais rien en elec auto mais bon je vais essayer
Je verrais bien et je reviens vers vous pour vous dire si y’a du changement
Busta
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Bonjour je ne peux pas te dire car le mien a 178000 km mais en tout cas c’est super agréable à conduire comme camion et ça a la pêche malgré tout et beaucoup de coupleMcfly a écrit:Bonjour j'aimerai savoir si le 2.4d 6 cylindres VW fiable et fiablei
Busta
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Bonjour.
Rien d'evident mais ça aide à savoir ou l'on met les pieds ... je veux dire les mains et la connaissance du materiel.
BO.
Rien d'evident mais ça aide à savoir ou l'on met les pieds ... je veux dire les mains et la connaissance du materiel.
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Oui c’est exactement ça c’est pour ça que j’adore ces forums pour l’échange et la passionBO a écrit:
Rien d'evident mais ça aide à savoir ou l'on met les pieds ... je veux dire les mains et la connaissance du materiel.
Busta
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Bonjour.
Des nouvelles ?
BO
Des nouvelles ?
BO
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
Bonjour.
En attendant que tu puisses t'en occuper , reflexion :
Au depart de la batterie ,il y a deux fils rouges , du 6²,sur le plus qui alimentent les bougies de prechauffages , ceux ci peuvent etre oxydés au niveau du sertissage de leur cosses .
Resultat : l'un des deux peut absorber toute l'intensité prevue pour les deux . VW a fait ce montage pour eviter un gros cable .
Donc , celui qui est operationnel subit une charge non prevue et endommage toute la connectique du reseau .
On peut le verifier de visu au branchement de la batterie , isolant un peu flagada et grosse chaleur.
Le plus embetant est la jonction de ces cables derriere le module support fusibles et relais ,ou , l'identique peut se produire et non visible ,à moins de deposer celui ci .
Et ainsi , endommager le relais de prechauffage .
Experience vecue , reprise des sertissages de cosses et OK .
BO.
En attendant que tu puisses t'en occuper , reflexion :
Au depart de la batterie ,il y a deux fils rouges , du 6²,sur le plus qui alimentent les bougies de prechauffages , ceux ci peuvent etre oxydés au niveau du sertissage de leur cosses .
Resultat : l'un des deux peut absorber toute l'intensité prevue pour les deux . VW a fait ce montage pour eviter un gros cable .
Donc , celui qui est operationnel subit une charge non prevue et endommage toute la connectique du reseau .
On peut le verifier de visu au branchement de la batterie , isolant un peu flagada et grosse chaleur.
Le plus embetant est la jonction de ces cables derriere le module support fusibles et relais ,ou , l'identique peut se produire et non visible ,à moins de deposer celui ci .
Et ainsi , endommager le relais de prechauffage .
Experience vecue , reprise des sertissages de cosses et OK .
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème électrique LT35 6 cylindres de 1994
BO a écrit:Bonjour.
En attendant que tu puisses t'en occuper , reflexion :
Au depart de la batterie ,il y a deux fils rouges , du 6²,sur le plus qui alimentent les bougies de prechauffages , ceux ci peuvent etre oxydés au niveau du sertissage de leur cosses .
Resultat : l'un des deux peut absorber toute l'intensité prevue pour les deux . VW a fait ce montage pour eviter un gros cable .
Donc , celui qui est operationnel subit une charge non prevue et endommage toute la connectique du reseau .
On peut le verifier de visu au branchement de la batterie , isolant un peu flagada et grosse chaleur.
Le plus embetant est la jonction de ces cables derriere le module support fusibles et relais ,ou , l'identique peut se produire et non visible ,à moins de deposer celui ci .
Et ainsi , endommager le relais de prechauffage .
Experience vecue , reprise des sertissages de cosses et OK .
BO.
Bonjour BO, ok merci beaucoup je jetterai un œil à cela merci à toi je te tiens au courant je t’enverrai des photos cdt
Busta- Nombre de messages : 24
Localisation : Servon
Date d'inscription : 19/05/2023
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