Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

3 participants

Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Eauquipique Mar 3 Oct - 10:06

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un pare-soleil isotherme qui couvre l'intégralité du pare-brise + les vitres avant du LT28 ?
Est-ce qu'il faut le faire faire ou des dimensions standard pourraient convenir ?
Je cherche également des inspirations pour créer un vide-poche au niveau du cache moteur. Donc si vous avez des photos de ce que vous avez pu faire, ça serait cool.

Merci à tous pour vos réponses. cheers

Eauquipique
Eauquipique

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Re: Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Ben&Cacahuète Mar 3 Oct - 12:17

Salut Eauquipique :p

Tu cherches des pares soleil qui vont à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Après le LT étant pas très répandu, je pense pas que tu trouveras de système tout fait... Sauf peut être sur LBC.

Si t'es bricoleur tu peux prendre de l'isolant thermique réfléchissant en rouleau que tu découpe à dimension, et tu intègre des ventouse de fixation et le tour est joué Wink

T'as un LT avec 2 places seulement du coup je suppose ?
T'as pas de vide poche sous les ventilations, cendrier et boite à gants ? Il est de quel année ton LT28 ?

Bonne journée à toi Smile
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Loneko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Re: Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Eauquipique Mar 3 Oct - 14:32

Coucou Ben&Cacahuète !

Merci pour ta réponse Smile

Je cherche les pare-soleil qui se positionnent à l'intérieur.
Je pense que je vais essayer de le créer moi-même en effet. On verra si je parviens à un résultat potable haha !

Il s'agit bien d'un LT avec seulement 2 places à l'avant.
Il date de 1982.
Pas de vide poche ni de cendrier.
J'ai une sorte de boîte à gants, mais sans porte. Plutôt une sorte de case fourre-tout sur le tableau de bord devant le siège passager.
Pas très pratique, je trouve.
Eauquipique
Eauquipique

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Re: Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Ben&Cacahuète Mer 4 Oct - 10:38

Yo Smile

Tu verra ca se fait bien, j'en ai fait pour le mien c'est facile. Si tu veux ça peut te faire apprendre la couture aussi si tu as une machine à coudre dans les environ Wink

Pour le vide poche, regarde sur les LT plus récent, le mien est de 1995 et j'ai des vide poche, je pense que c'est adaptable sur le tien Wink
Regarde sur leboncoin Wink

Dans le mien ça donne ça : Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Img_2013

A+ Cool
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Re: Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Loneko Mer 4 Oct - 14:41

@Ben&Cacahuète
dans le LT que je dois (espère) avoir, il y a le même intérieur que toi... mais où as tu mit tes tapis de sol cabine 😁 là tu as le métal direct... où sont les plastiques ? Même ceux qui sont sur le moteur (enfin protection moteur) ?
Même ta colonne de direction est dépouillée 😀

Bon, il était peut être en restauration ou aménagement là sur cette photo...
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Re: Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Ben&Cacahuète Mer 4 Oct - 14:55

Hello Loneko

En fait quand j'ai récupéré le mien, les baies de pare brise étaient bien mangé par la rouille. Du coup j'avais beaucoup d'eau qui était venu dans l'habitacle. Quand j'ai retiré le tapis de sol, il était completement pourri du coup je l'ai enlevé, ca me va sans.

Pour le cache moteur je les ai encore, j'étais en train de le remettre en ordre sur la photo Wink

Pareil j'ai l'espèce de cache en plastique autour de la colonne de direction, pas présent sur la photo :p

Voilà Very Happy
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Re: Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Loneko Mer 4 Oct - 20:58

Ben&Cacahuète a écrit:Hello Loneko

En fait quand j'ai récupéré le mien, les baies de pare brise étaient bien mangé par la rouille. Du coup j'avais beaucoup d'eau qui était venu dans l'habitacle. Quand j'ai retiré le tapis de sol, il était completement pourri du coup je l'ai enlevé, ca me va sans.
Oui tu m'en avais parlé, pas cool ce truc... Le LT que j'ai en vu, il n'y a "apparemment" pas ce souci (pas encore dû moins)

Ben&Cacahuète a écrit:Pour le cache moteur je les ai encore, j'étais en train de le remettre en ordre sur la photo Wink

Pareil j'ai l'espèce de cache en plastique autour de la colonne de direction, pas présent sur la photo :p

Voilà Very Happy
Ah ok, cool 😎
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur Empty Re: Pare-soleil thermique / vide-poche cache-moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum