Information freins demandées
2 participants
Page 1 sur 1
Information freins demandées
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire les plaquettes de freins sur mon LT35 6 cylindres essence et maintenant, j' ai un problème. Les plaquettes changées, je pars faire un essai, j'avais bien pompé sur les freins, avec le moteur en route, pour resserrer les plaquettes.
Et maintenant la pédale est molle, il faut pomper 2,3 coups. J'ai purgé mon système de freinage, il y a 15 jours. De plus, il tire à droite au freinage.
Donc, si vous avez une idée, une info... je suis preneur
Merci.
chartreux
Je viens de faire les plaquettes de freins sur mon LT35 6 cylindres essence et maintenant, j' ai un problème. Les plaquettes changées, je pars faire un essai, j'avais bien pompé sur les freins, avec le moteur en route, pour resserrer les plaquettes.
Et maintenant la pédale est molle, il faut pomper 2,3 coups. J'ai purgé mon système de freinage, il y a 15 jours. De plus, il tire à droite au freinage.
Donc, si vous avez une idée, une info... je suis preneur
Merci.
chartreux
Dernière édition par André le Ven 26 Sep - 5:46, édité 5 fois (Raison : Remise en forme pour respect des conventions d'aafichage du forum; ajout des accentuations, des ponctuation etc.)
chartreux- Nombre de messages : 17
Re: Information freins demandées
Bonsoir Chartreux ,
Au vu des circonstances , j'opterais pour un étrier grippé. Lors de l'enfoncement des pistons pour monter le plaquettes neuves , il faut dépoussiérer les pistons et mettre un peu de graisse de freins sur les pistons avant de les repousser. Le tirage vient probablement du coté où cela freine normalement.
Il est sans doute encore temps de graisser les pistons et de les repousser (à faire 2 ou 3 fois ).
Cordialement.
Christian "gazogène56"
Au vu des circonstances , j'opterais pour un étrier grippé. Lors de l'enfoncement des pistons pour monter le plaquettes neuves , il faut dépoussiérer les pistons et mettre un peu de graisse de freins sur les pistons avant de les repousser. Le tirage vient probablement du coté où cela freine normalement.
Il est sans doute encore temps de graisser les pistons et de les repousser (à faire 2 ou 3 fois ).
Cordialement.
Christian "gazogène56"
gazogene56- Nombre de messages : 199
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Re: Information freins demandées
bonjour,effectivement,en observant les vielles plaquettes,celle du coté opposé ou le lt tire au freinage,l une d entre elle etait bcp plus usée que l autre,je vais demonter,et graisser en manoeuvrant le piston.je te tiens au courant,merci bcp
============== Ce n'est quand même pas compliqué d'écrire comme ça :
Bonjour,
Effectivement, en observant les vielles plaquettes, celle du côté opposé où le LT tire au freinage, l'une d'entre elles était beaucoup plus usée que l'autre.
Je vais démonter et graisser en manoeuvrant le piston; je te tiens au courant.
Merci beaucoup
chartreux.
===========Un petit effort de présentation serait grandement apprécié. Merci beaucoup. André.
.
============== Ce n'est quand même pas compliqué d'écrire comme ça :
Bonjour,
Effectivement, en observant les vielles plaquettes, celle du côté opposé où le LT tire au freinage, l'une d'entre elles était beaucoup plus usée que l'autre.
Je vais démonter et graisser en manoeuvrant le piston; je te tiens au courant.
Merci beaucoup
chartreux.
===========Un petit effort de présentation serait grandement apprécié. Merci beaucoup. André.
.
chartreux- Nombre de messages : 17