Cherche schéma circuit électrique LT35
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martian
André
Reinhard
Micki
surcouf
9 participants
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Cherche schéma circuit électrique LT35
Bonsoir,
Je cherche le schéma du circuit électrique moteur du LT35 essence pour refaire le mien complètement.
Il a tellement été trafiqué que je n'y comprends plus rien.
SURCOUF Eric
Je cherche le schéma du circuit électrique moteur du LT35 essence pour refaire le mien complètement.
Il a tellement été trafiqué que je n'y comprends plus rien.
SURCOUF Eric
surcouf- Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Vous devriez trouver votre bonheur dans les docs ci-après
Fichier
"RTA_LT.pdf" en ligne. (Manuel RTA de mars 1991)
Le fichier est accessible à l'adresse suivante
+++++
Micki
Fichier "Doc_LT.RAR" en ligne. (Manuel de réparation Diesel
1978 + documents divers, la plupart en allemand)
Le fichier est accessible à l'adresse suivante:suivante
===============================
Pour des raisons de légalité et de respect des droits de RTA, le lien de téléchargement de la Revue Tecnique des LT a été invalidé.
André, le 18 Novembre 2008
_
Fichier
"RTA_LT.pdf" en ligne. (Manuel RTA de mars 1991)
Le fichier est accessible à l'adresse suivante
+++++
Micki
Fichier "Doc_LT.RAR" en ligne. (Manuel de réparation Diesel
1978 + documents divers, la plupart en allemand)
Le fichier est accessible à l'adresse suivante:suivante
===============================
Pour des raisons de légalité et de respect des droits de RTA, le lien de téléchargement de la Revue Tecnique des LT a été invalidé.
André, le 18 Novembre 2008
_
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
schemata electrique LT
Salut ...
Désolé, tout en allemand :
LT -79 (4 cyl essence + Perkins Diesel)
ICI
LT 79 - 96 ( 6 cyl Diesel / TurboD )
ICI
Supplémentaire: éclairage 79
ICI
Préchauffage
ICI
Bonne chance,
Reinhard
Désolé, tout en allemand :
LT -79 (4 cyl essence + Perkins Diesel)
ICI
LT 79 - 96 ( 6 cyl Diesel / TurboD )
ICI
Supplémentaire: éclairage 79
ICI
Préchauffage
ICI
Bonne chance,
Reinhard
Reinhard- Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : Saverne, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Merci Micki.Micki a écrit:
"RTA_LT.pdf" en ligne.
Fichier "Doc_LT.RAR" en ligne.
Je suppose cependant que je n'ai pas le droit de laisser sur le forum une adresse de téléchargement de la RTA, même si celle des LT n'est plus disponible chez l'éditeur depuis plusieurs années; je vais être contraint de l'invalider. Ceux qui en ont besoin devront s'adresser à toi par Message Privé, et ne pas engager le site pour ce genre de chose.
Quant au second document, peut-être serait-il bon que je le mette sur le site dans la rubrique téléchargement, en pointant sur ton URL.
André.
Dernière édition par André le Mar 18 Nov - 6:25, édité 1 fois
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Merci beaucoup pour la RT je crois que j'ai trouvé mon probléme de tableau de bord
martian
martian
martian- Nombre de messages : 23
Localisation : Val de vesle
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Bonsoir André,
Tu as totalement raison. Dans ma hâte à essayer d'aider notre ami, j'ai fait un copier-coller trop rapide...
J'espère que tu pourras rectifier cette erreur que j'avais pensé à ne pas commettre dans mon offre précédente.
Cordialement
Micki
Tu as totalement raison. Dans ma hâte à essayer d'aider notre ami, j'ai fait un copier-coller trop rapide...
J'espère que tu pourras rectifier cette erreur que j'avais pensé à ne pas commettre dans mon offre précédente.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Bonjour,
André.
Ça y est, c'est réparé : le lien renvoie sur la page d'erreur du site.Micki a écrit:
J'espère que tu pourras rectifier cette erreur
Micki
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Je vous remercie à tous, mais je ne suis pas plus avancé.
Je suis en panne depuis le mois de novembre et je ne trouve pas d'où ça vient.
Lorsque je tourne la clé de contact, celui-ci veut démarer, mais lorsque je relache la clé, le moteur cale.
C'est très agaçant! Je vous avoue que l'électricité et moi ça fait deux!
Si quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.
SURCOUF"Eric"
Je suis en panne depuis le mois de novembre et je ne trouve pas d'où ça vient.
Lorsque je tourne la clé de contact, celui-ci veut démarer, mais lorsque je relache la clé, le moteur cale.
C'est très agaçant! Je vous avoue que l'électricité et moi ça fait deux!
Si quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.
SURCOUF"Eric"
surcouf- Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Bonjour Surcouf
Branche une lampe témoin sur le plot d'alimentation de l'allumeur , en prenant la masse sur le moteur , en amenant la clé de contact sur allumage avant lancement , la lampe doit s'allumer si on fait tourner le moteur , si ce n'est pas le cas , brancher la masse de la lampe témoin directement sur la batterie , si elle s'allume c'est un défaut de masse général moteur , voir tresse .
Si la lampe s'allume et que le moteur ne démarre pas , sortir une bougie , la rebrancher et la tenir appuyée sur une masse , en lançant le démarreur , une étincelle franche et bleue doit apparaître entre les électrodes , dans le cas contraire vérifier : vis platinées , condensateur , bobine .
Si tout l'elec fonctionne , vérifier la carburation , arrivée d'essence en entrée de carbu , cuve propre , pompe de gavage en fonction .
Si tout est correct vérifier calage courroie de distri et réglage des culbuteurs .
Donc bon courage , bonne année malgré tout.
Cordialement
Gazogene56.
Branche une lampe témoin sur le plot d'alimentation de l'allumeur , en prenant la masse sur le moteur , en amenant la clé de contact sur allumage avant lancement , la lampe doit s'allumer si on fait tourner le moteur , si ce n'est pas le cas , brancher la masse de la lampe témoin directement sur la batterie , si elle s'allume c'est un défaut de masse général moteur , voir tresse .
Si la lampe s'allume et que le moteur ne démarre pas , sortir une bougie , la rebrancher et la tenir appuyée sur une masse , en lançant le démarreur , une étincelle franche et bleue doit apparaître entre les électrodes , dans le cas contraire vérifier : vis platinées , condensateur , bobine .
Si tout l'elec fonctionne , vérifier la carburation , arrivée d'essence en entrée de carbu , cuve propre , pompe de gavage en fonction .
Si tout est correct vérifier calage courroie de distri et réglage des culbuteurs .
Donc bon courage , bonne année malgré tout.
Cordialement
Gazogene56.
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Bonsoir et merci à tous.
J'ai trouvé la panne: la bobine est alimentée lorsque le démareur tourne, mais plus rien lorsque je lâche la clé.
Je suis donc à la recherche des fils pour voir lequel serait coupé!
Pour le déplacer j'ai tiré un fils direct de la batterie. Ça tourne mais ce n'est pas la solution.
SURCOUF"Eric"
J'ai trouvé la panne: la bobine est alimentée lorsque le démareur tourne, mais plus rien lorsque je lâche la clé.
Je suis donc à la recherche des fils pour voir lequel serait coupé!
Pour le déplacer j'ai tiré un fils direct de la batterie. Ça tourne mais ce n'est pas la solution.
SURCOUF"Eric"
surcouf- Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Bonsoir Surcouf ,
Je ne crois pas a un fil coupé mais plutôt à une panne de Neiman, car si le courant arrive lors du lancement moteur le fil n'est pas coupé.
Cordialement
gazogene56
Je ne crois pas a un fil coupé mais plutôt à une panne de Neiman, car si le courant arrive lors du lancement moteur le fil n'est pas coupé.
Cordialement
gazogene56
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
gazogene56 a écrit:Bonsoir Surcouf ,
Je ne crois pas a un fil coupé mais plutôt à une panne de Neiman, car si le courant arrive lors du lancement moteur le fil n'est pas coupé.
Cordialement
gazogene56
Merci gazogene56
C'est une voie à creuser, car j'ai eut des problémes avec le Neiman . J'ai été obligé de le démonter complétement car la clé était bloqué.
Encore merci à tous,
SURCOUF"Eric"
surcouf- Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
Bonjour,
C'est clair que ta panne peut largement venir de ton Neiman, ils sont un peu capricieux sur toutes les VW de cette époque
La bonne nouvelle, c'est qu'il sont aussi tous les mêmes! Tu pourras donc en trouver un facilement en casse sur une Golf ou une Passat
Voilà, bonne chasse, à plus!
vinozore
C'est clair que ta panne peut largement venir de ton Neiman, ils sont un peu capricieux sur toutes les VW de cette époque
La bonne nouvelle, c'est qu'il sont aussi tous les mêmes! Tu pourras donc en trouver un facilement en casse sur une Golf ou une Passat
Voilà, bonne chasse, à plus!
vinozore
vinozore- Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007
Problèmes électriques liés au Neimann et autres ...
1. Sur mon LT Essence 1979 (Audi), la clé se bloque parfois. J'ai contourné le problème en laissant la clé à demeure dans le Neimann, et en intercalant entre la batterie et le Neimann un coupe-circuit (que l'on branche et débranche avec la clé sommaire liée au coupe-circuit).
2. J'ai eu de nombreux problèmes électriques; ils sont souvent liés à des problèmes de masse entre le démarreur, l'alternateur et la caisse. J'ai fini par tirer des fils de masse entre ces deux éléments et la borne (-) de la batterie. Le rendement électrique s'avère meilleur.
3. Quand on charge la batterie avec un chargeur, il faut éviter de tourner la clé de contact (même avant la position de démarrage). Cela fusille une diode qui se trouve dans le tableau de bord: on perd les indications concernant la contenance du réservoir d'essence et la température de l'eau. C'est plutôt désagréable. Cette pièce est commune à certains types de Golf: elle est encore trouvable, d'apèrs mon garagiste.
Roland Egen
2. J'ai eu de nombreux problèmes électriques; ils sont souvent liés à des problèmes de masse entre le démarreur, l'alternateur et la caisse. J'ai fini par tirer des fils de masse entre ces deux éléments et la borne (-) de la batterie. Le rendement électrique s'avère meilleur.
3. Quand on charge la batterie avec un chargeur, il faut éviter de tourner la clé de contact (même avant la position de démarrage). Cela fusille une diode qui se trouve dans le tableau de bord: on perd les indications concernant la contenance du réservoir d'essence et la température de l'eau. C'est plutôt désagréable. Cette pièce est commune à certains types de Golf: elle est encore trouvable, d'apèrs mon garagiste.
Roland Egen
Egensperger- Nombre de messages : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007
diode "fusillée"
Egensperger a écrit:1. Sur mon LT Essence 1979 (Audi), la clé se bloque parfois. J'ai contourné le problème en laissant la clé à demeure dans le Neimann, et en intercalant entre la batterie et le Neimann un coupe-circuit (que l'on branche et débranche avec la clé sommaire liée au coupe-circuit).
2. J'ai eu de nombreux problèmes électriques; ils sont souvent liés à des problèmes de masse entre le démarreur, l'alternateur et la caisse. J'ai fini par tirer des fils de masse entre ces deux éléments et la borne (-) de la batterie. Le rendement électrique s'avère meilleur.
3. Quand on charge la batterie avec un chargeur, il faut éviter de tourner la clé de contact (même avant la position de démarrage). Cela fusille une diode qui se trouve dans le tableau de bord: on perd les indications concernant la contenance du réservoir d'essence et la température de l'eau. C'est plutôt désagréable. Cette pièce est commune à certains types de Golf: elle est encore trouvable, d'apèrs mon garagiste.
Roland Egen
Bonjour à tous et particulièrement à Egensperger.
Je suis un membre tout neuf, contrairement à mon LT.
En fait, j'ai besoin d'un peu d'aide. Mon LT fonctionne à merveille, sauf que l'autre matin, je mets le contact et tant l'indicateur niveau carburant que celui de la température du liquide de refroidissement (avec son petit voyant rouge), ne donnent absolumment plus aucun signe de vie.
Voilà pourquoi je me permets de reprendre ce post. La diode sus-mentionnée pourrait être la raison de mon tracas, mais où la trouver dans ce chienlit?
Si Egensperger me lit peut-être pourrais-tu m'aider à la situer ou alors un autre membre. Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance
zazou70
zazou70- Nombre de messages : 13
Localisation : suisse
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 29/05/2012
Régulateur de tension
J'ai trouvé à quoi correspond cette mystérieuse diode.
En fait il s'agit d'un petit régulateur de tension qui permet aux deux indicateurs à aiguille de n'être alimentés qu'en 10v. Sans cette pièce, les aiguilles bougeraient en fonction de la tension qui varie entre 10 et 14v environ et n'indiqueraient plus rien. D'ailleurs j'ai vu, mais je ne retrouve pas où, un post dans lequel il est question de cette petite pièce à "trois pattes", si jamais ça intéresse quelqu'un.
Une petit remarque amicale encore à l'intention d'André. Dans mon message précédent, le terme "chenit" a été transformé en "chienlit".On peut ne pas le savoir, mais le chenit est un terme courant en suisse qui signifie le désordre.
zazou70
En fait il s'agit d'un petit régulateur de tension qui permet aux deux indicateurs à aiguille de n'être alimentés qu'en 10v. Sans cette pièce, les aiguilles bougeraient en fonction de la tension qui varie entre 10 et 14v environ et n'indiqueraient plus rien. D'ailleurs j'ai vu, mais je ne retrouve pas où, un post dans lequel il est question de cette petite pièce à "trois pattes", si jamais ça intéresse quelqu'un.
Une petit remarque amicale encore à l'intention d'André. Dans mon message précédent, le terme "chenit" a été transformé en "chienlit".On peut ne pas le savoir, mais le chenit est un terme courant en suisse qui signifie le désordre.
zazou70
zazou70- Nombre de messages : 13
Localisation : suisse
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Cherche schéma circuit électrique LT35
En effet, on ne peut pas le savoir, et j'ai cru à une faute de frappe. Excuse-moizazou70 a écrit:
Une petite remarque amicale encore à l'intention d'André. Dans mon message précédent, le terme "chenit" a été transformé en "chienlit".On peut ne pas le savoir, mais le chenit est un terme courant en suisse qui signifie le désordre.
En français, chienlit est synonyme de grand désordre; Le général De Gaulle avait dans une remarque célèbre de 1968 exhumé ce terme oublié, le remettant ainsi aux goûts du jour.
Donc, il n'y a pas contresens.
André
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