Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique

4 participants

Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique

Message  triskel59 Mer 10 Déc - 19:50

Bonjour,

Maintenant que je sais où acheter les pièces, je n'ai toujours pas trouvé de garage ni de mécano. J'ai téléphoné à tous les garages VW du Nord qui m'ont répondu qu'ils ne font pas d'utilitaires et j'ai appelé ceux qui font de l'utilitaire (toutes marques) LT28 1982, c'est trop vieux !

J'ai besoin de changer les courroies, la distib, la pompe à eau et les freins.

Je suis dans le Nord mais je peux bouger entre Paris et Bruxelles.

Je préfère le week-end ou les vacances scolaires car j'habite dans mon LT et sans lui, pas de maison ni de transport (dur d'aller bosser !).

Dans quelle garage allez-vous pour bichonner votre LT?

Connaissez-vous un mécano qui pourrait me monter les pièces ?

Merci.

Cordialement.

Sand "triskel59"

triskel59

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nomade, souvent entre Dunkerque et Lille.
Emploi/loisirs : On habite dans notre LT 28. Je suis instit.
Humeur : toujours bonne.
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Re: Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique

Message  André Jeu 11 Déc - 6:51

Bonjour, Sand (ra? rine?)

Ils ont trop de boulot dans le Nord, pour se permettre de refuser une intervention?
Non : je pense qu'ils veulent te vendre aussi les pièces, pour se sucrer au passage, bien sûr. La seule main d'oeuvre n'est sans doute pas suffisamment rentable.

Quant aux garages VW qui refusent, ils ne méritent pas de représenter la marque, à mon avis. Personnellement, je faisais entretenir le mien dans un garage FIAT (au Pian Médoc). Cherche donc auprès de garagistes "toutes marques".

Courage.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Re: Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique

Message  ptcure Lun 15 Déc - 8:39

Bonjour,

Je peux le faire ! mon adresse mail : ptcuregaurain@hotmail.com

À bientôt

Philippe " ptcure"

ptcure

Nombre de messages : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Re: Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique

Message  André Lun 15 Déc - 10:54

Bonjour, Philippe

Es-tu garagiste?
Sinon, quelles sont tes compétences en la matière?

Je ne voudrais pas que Sand se fasse arnaquer par le biais de ce forum.
Enfin, elle est sûrement assez grande pour prendre ses précautions....

Et je te prie de bien vouloir m'excuser pour la méfiance, mais trop vaut mieux que pas assez dans ce cas-là.

André.


Dernière édition par André le Mar 23 Déc - 17:50, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Garage pour LT dans le 59, ça existe ?

Message  triskel59 Mar 23 Déc - 16:58

Bonjour,

Merci beaucoup André de veiller sur les membres de ton forum.

Tu as raison, et je suis également très méfiante concernant les contacts par Internet.
J'ai reçu des messages privés qui me donnaient un numéro de tel mais quand j'ai regardé son profil de membre , c'est un fantôme !

Un ami ancien garagiste a jeté un oeil au camion et a remarqué une fuite du liquide de frein à l'arrière. Il serait d'accord pour me le faire mais pense qu'il va avoir un problème pour passer la courroie de distribution et a peur de devoir bouger le radiateur.

Coté pièces, j'ai tout ce qu'il faut : 4 courroies, pompe à eau, plaquettes de frein avant et kit mâchoires arrières:
400 € !
Rien que pour les pièces !!
Ça lui fait un sacré cadeau de Noël, pour mon petit camion !

Bref, si mon mécano n'arrive pas à bricoler, j'irai passer quelques jours de vacances au Pian Médoc !
J'ai toujours l'espoir de trouver un garage pas trop loin de chez moi.

Merci beaucoup pour l'info !

PS: Certains ont mal lu mon premier message car je demandais dans quel garage vous alliez ou si vous connaissiez un mécano (sous entendu qui vous a déjà réparé votre LT sans vous arnaquer !).

Bon Noël à tous.

Sand "Triskel 59"

triskel59

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nomade, souvent entre Dunkerque et Lille.
Emploi/loisirs : On habite dans notre LT 28. Je suis instit.
Humeur : toujours bonne.
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Combien cela vous coute ?

Message  triskel59 Sam 27 Déc - 18:16

Bonjour !

Du nouveau !

Enfin quelqu'un chez Vexor (VW utilitaires) qui me dit que c'est possible de faire la distribution chez eux... Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Icon_santa

Bonne nouvelle, non ? Et puis en plus, comme c'est du vieux, il faut vérifier les points d'ancrage du moteur, le taux de compression, etc, etc...
Ce qui nous fera une facture de 3000 euros ! Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Affraid

Et il ajoute " vous savez, il faut bien réfléchir car parfois les réparations coûtent plus cher que le véhicule lui-même! "

Ah, oui, et les pièces, il les commande lui-même, au prix fort !

Mais il me prend pour qui celui-là ?
Du coup, j'ai même pas osé parler des freins ! Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Fresse

Je pense que chez Vexor Lille, on ne cherche pas les clients, un pigeon de temps en temps, ça doit suffire à payer le salaire des mécanos !

Bref, je suis d'autres pistes côté garages poids- lourd toutes marques.

Pour info, combien ça vous coûte dans votre garage ? Cela éviterai à d'autres de se faire arnaquer !

Bonne année.

Sand "triskel59"

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Icon_rendeer

triskel59

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nomade, souvent entre Dunkerque et Lille.
Emploi/loisirs : On habite dans notre LT 28. Je suis instit.
Humeur : toujours bonne.
Date d'inscription : 05/10/2008

steaf12850 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Re: Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique

Message  quattrodan Dim 28 Déc - 13:55

C'est hallucinant, ton histoire Shocked

Vive la France!
À croire que si on a pas une clio, on ne peut rien faire rÉparer ou entretenir son LT Mad


quattrodan

quattrodan

Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique Empty Re: Recherche garage ou mécano au-dessus de Paris ou Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum