LT 40 passage au mines ou controle technique ?
2 participants
Page 1 sur 1
LT 40 passage au mines ou controle technique ?
Bonsoir à tous ,
Voilà j'ai en vu un LT 40 de 1985, mais c'est un poids lourd !!
Certains disent permis poids lourd et d'autres permis VL, mais passage aux mines.
Est -il considéré comme un 19T ? avec les mêmes obligations , tachy ect ......
werner
Voilà j'ai en vu un LT 40 de 1985, mais c'est un poids lourd !!
Certains disent permis poids lourd et d'autres permis VL, mais passage aux mines.
Est -il considéré comme un 19T ? avec les mêmes obligations , tachy ect ......
werner
Dernière édition par André le Ven 9 Jan - 6:29, édité 1 fois (Raison : Remise en forme corretce)
werner- Nombre de messages : 5
Localisation : lorient
Date d'inscription : 01/01/2009
je ne comprend plus rien , LT 40 poid lourd ?
Encore moi.
Je viens de voir plusieurs annonces sur le bon coin où il y a plusieurs LT40 , tous disent qu'il se conduit avec un permis V.L et un simple contrôle technique et non pas un passage aux mines.
Je n'y comprend plus rien !! Qui a raison ?
Car si c'est vraiment un poids lourd niveau assurance c'est pas pareil , (j'avais un 13 TONNES avant)
werner
Je viens de voir plusieurs annonces sur le bon coin où il y a plusieurs LT40 , tous disent qu'il se conduit avec un permis V.L et un simple contrôle technique et non pas un passage aux mines.
Je n'y comprend plus rien !! Qui a raison ?
Car si c'est vraiment un poids lourd niveau assurance c'est pas pareil , (j'avais un 13 TONNES avant)
werner
Dernière édition par André le Ven 9 Jan - 6:31, édité 1 fois (Raison : Remise en forme corretce)
werner- Nombre de messages : 5
Localisation : lorient
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: LT 40 passage au mines ou controle technique ?
Bonsoir Werner ,
Le LT40 est a l'origine en France considéré comme un poids lourd (en Allemagne je crois le poids lourd est au delà de 5 tonnes) -unité européenne-, plus de 3t5 , mais des propriétaire ont réussit à déclasser leur LT en VL soit 3,5 tonnes .
Sur la carte grise, c'est le poids total en charge qui importe.
Soit 3500 kgs = contrôle technique tous les 2 ans et contrôle pollution tous les ans, plaque de tare.
Soit plus de 3500 kgs = visite des mines tous les ans + présence du chrono tachygraphe contrôlé tous les 2 ans, plaque de tare, disques de limitation de vitesse 80 et 90, et restriction de circulation poids lourd ;
Cordialement
gazogene56
Le LT40 est a l'origine en France considéré comme un poids lourd (en Allemagne je crois le poids lourd est au delà de 5 tonnes) -unité européenne-, plus de 3t5 , mais des propriétaire ont réussit à déclasser leur LT en VL soit 3,5 tonnes .
Sur la carte grise, c'est le poids total en charge qui importe.
Soit 3500 kgs = contrôle technique tous les 2 ans et contrôle pollution tous les ans, plaque de tare.
Soit plus de 3500 kgs = visite des mines tous les ans + présence du chrono tachygraphe contrôlé tous les 2 ans, plaque de tare, disques de limitation de vitesse 80 et 90, et restriction de circulation poids lourd ;
Cordialement
gazogene56
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum