Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bruit dans la roue

4 participants

Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty Bruit dans la roue

Message  marco44 Mer 28 Jan - 20:39

Bonjour a tous ,

J'avoue que ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum; ben j'avais pas de problèmes! et voila que ce soir, sur le perif nantais ,à 90, un bruit de claquement se fait entendre.
J'ai d'abord pensé a la transmission mais c'est bien dans la roue avant gauche qu'un bruit de "marteau" me fait stoper mon LT sur le côté de la route.

J'ai réussi à rentrer doucement, mais le super climat de notre belle région (de la flotte et encore de la flotte ) ne m'a pas permis de me coucher sous mon camion.

Alors si quelqu'un a une idée?

marco44

marco44

Nombre de messages : 11
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty Pour le bruit

Message  icone24 Mer 28 Jan - 21:56

Salut Marco

As-tu regardé si ta roue ne s'est pas dévissée.
C'est fort possible.

icone24
icone24
icone24

Nombre de messages : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty Re: Bruit dans la roue

Message  André Jeu 29 Jan - 7:39

marco44 a écrit:
J'avoue que ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum; ben j'avais pas de problèmes!
Le forum n'est pas fait que pour résoudre les problèmes, mais aussi et surtout pour échanger, raconter, participer. C'est un lieu de rencontre : on devrait y venir aussi sans autre besoin que le plaisir d'y venir

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty Re: Bruit dans la roue

Message  gazogene56 Jeu 29 Jan - 8:07

Bonjour Marco44

Pour le bruit , j'opterais pour un roulement de roue trop serré qui a explosé .
Pour savoir , il faut lever le véhicule et faire tourner doucement la roue incriminée tu vas probablement sentir l'accroc en passant dessus . Le réglage des roulements se fait en serrant modérément puis en desserant d'un 1/2 ou 1/4 de tour suivant le pas de l'écrou de serrage (la rondelle derrière l'écrou doit tourner), ne pas oublier de gaver l'ensemble de graisse filante y compris le bouchon .
Vérifier également l'état du disque de frein qui peut être fendu .
Pour la mécanique , je ne suis pas loin , mais difficile de prendre une décision pour la distribution sans connaître l'historique du véhicule. Il me semble donc nécessaire de faire cette distribution pour redémarrer sur du neuf, mais pour patienter quelques mois l'ouverture du carter (3 agrafes) permettrait d'avoir une première idée sur l'état de la courroie, mais sans aucune garantie, il faudrait demander à l'ancien propriétaire si l'échange a été fait et quand ?

Cordialement.

gazogene56.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty bruit dans la roue

Message  marco44 Jeu 29 Jan - 17:27

Bonsoir à tous!

...et meci pour vos réponses.

Mon problème est résolu car en voulant démonter la roue, je me suis apperçu que 2 écrous étaient devissés : bizarre, j'étais sur de les avoir bien serrés .

Merci encore à ceux qui m'ont répondu; et desolé si je t'ai "froissé" André, c'est seulement que j'ai pas trop le temps de pianoter car je cumule deux boulots et mes temps libre sont pour ma femme et mes 5 enfants qui trouvent d'ailleurs que je passe bien trop de temps sur l'ordi.
Quant à mon LT, il me sert pour travailler; c'est un plateau avec lequel je ramasse des épaves alors c'est pour ça que j'étais inquiet .

Pour la distribution, je recherche toujours un mécano. Si ça intérresse quelqu'un ...

marco44

marco44

Nombre de messages : 11
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty Le bruit

Message  icone24 Ven 30 Jan - 10:50

Bonjour Marco44

J'en étais sûr que ta roue était dévissée; tu as décrit exactement le symptôme.
Plus de peur que de mal!!

Bonne journée a+

icone24
icone24
icone24

Nombre de messages : 74
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty Re: Bruit dans la roue

Message  gazogene56 Ven 30 Jan - 16:29

Bonjour Marco44 ,

Content pour toi de mon erreur.
Une méthode pour le serrage des roues sur PL : pour le LT 40, il faut serrer a 32 m/kg soit sur la clé du véhicule et avec un tube de 50 cms enfilé dessus l'effort du poids moyen d'un individu (64 kgs) à renouveler après 1000 kms, et toujours avec la clé d'origine. Tu gardes le tube dans le véhicule.
Ne jamais laisser un mécano serrer a la clé-choc, c'est la garantie d'un desserrage impossible, surtout pour nos épouses et toujours huiler les goujons.

Cordialement

gazogène56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit  dans la roue Empty Re: Bruit dans la roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum