Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Huile de transmission

4 participants

Aller en bas

Huile de transmission Empty Huile de transmission

Message  BO Dim 15 Fév - 9:55

Bonjour à tous.

On lit ici ou là des commentaires sur les huiles de transmission de qualités différentes GL4 et GL5.Cette derniére rongerais les bagues bronze et autres synchros des boites à vitesses.Qu'en est il exactement?

Pour ma part j'ai roulé pendant des années avec un Saviem dont la boite était remplie d'huile EP 85 140 GL5 sans avoir de soucis.S'agit il de messages commerciaux? VW préconise une GL4 pour nos LT.

GL5? Avez vous des retours d'expèrience heureuse ou malheureuse ?


BO

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile de transmission Empty Re: Huile de transmission

Message  André Dim 15 Fév - 14:45

Bonjour,

Je doute que des huiles spécialement conçues pour les transmissions, boîtes et ponts, censées contenir des éléments en bronze détériorent ceux-ci

Ma dernière (et unique) vidange, boîtes et pont, était en huile de semi-synthèse 75W80 API GL4+. L'huile vidangée était d'origine, et ne semblait pas avoir vieillie.

Ce n'est peut-être pas un exemple.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile de transmission Empty Re: Huile de transmission

Message  phg06 Ven 27 Fév - 18:16

Bonsoir,

Je viens de vidanger ma boite, qui, si l'huile était d'origine, 20ans et 170Mks (compteur) ,semblait plutôt propre.
Sans doute pour cela que la vidange n'est pas référencée en entretien.
Mais dans le doute comme ma seconde était un poil paresseuse, j'ai mis de la 80w90 api gl5 et de l'additif Bardahl.
Je vous dirais avec un peut de recul, si c'est mieux.

Philippe "phg06"
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de transmission Empty Petite question

Message  alaflore Mer 18 Mar - 7:44

Bonjour,

Je vois que vous faites votre vidange boite de vitesses et je voudrais savoir où se trouvent les boulons et trous pour vider et remplir, et alors quelle huile ???

Merci

alaflore


Dernière édition par André le Jeu 19 Mar - 6:50, édité 3 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des majuscules, des apostrophes etc...)

alaflore

Nombre de messages : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile de transmission Empty Vidanges etc...

Message  phg06 Lun 23 Mar - 23:09

Bonjour,

Après mille cinq cent bornes, je viens vous conter les résultats de mes traitements d'huiles.

Moteur:

Il semblerait qu'après les traitements: rinçage moteur, remplacement filtre et huile synthèse + adjuvant Métal 5 , le moteur soit plus "libéré", il est moins bruyant (si on peut dire!!!), consommation sans doute diminuée, mais comme j'ai aussi augmenté ma moyenne donc kifkif. (Avant je me tenais le 90 /100 et maintenant 105/115)

BoÎte:

La vidange de la boite et l'adjonction d'un "super" lubrifiant Bardahl semble donner quelques résultats sur ma seconde récalcitrante mais seulement une fois en température, car à froid ça reste camionesque... Si c'est comme le vin, vivement demain!

Bouchons:

Pour les trouver, c'est comme sur tous les moteurs, vidange en points bas des carters, et remplissage par le bouchon du cache culbuteurs pour le moteur et bouchon latéral sur le carter de boite (+/- à mi-hauteur), ce bouchon sert également de niveau et on doit dans ce cas utiliser une seringue d'injection et cesser lorsque ça déborde. Il est recommandé de changer les joints à chaque fois.

À la prochaine.

Philippe "phg06"
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de transmission Empty Re: Huile de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum