Joints spy vilebrequin
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Joints spy vilebrequin
Bonjour à tous.
J'ai une fuite d'huile moteur aux joints spy avant et arrière du vilebrequin de mon Perkins de 1979.
Renseignements pris auprés de mon concessionnaire: pièces plus disponibles sous référence VW et impossible pour eux de me donner les dimensions de ces joints. Alors ma question est : quelqu'un connaîtrait-il la dimension de ces joints?
Cela me permettrait de les commander ailleurs sans avoir à les démonter pour relever les cotes et surtout de continuer à rouler avec.
Merci par avance.
Patrick34
J'ai une fuite d'huile moteur aux joints spy avant et arrière du vilebrequin de mon Perkins de 1979.
Renseignements pris auprés de mon concessionnaire: pièces plus disponibles sous référence VW et impossible pour eux de me donner les dimensions de ces joints. Alors ma question est : quelqu'un connaîtrait-il la dimension de ces joints?
Cela me permettrait de les commander ailleurs sans avoir à les démonter pour relever les cotes et surtout de continuer à rouler avec.
Merci par avance.
Patrick34
patrick- Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : LATTES(34970)
Emploi/loisirs : mecanicien,electricien auto.Voile,basket,promenade
Humeur : bonne,serviable
Date d'inscription : 21/08/2008
Dimensions joints spy
Bonjour à tous.
Pour information, les dimensions des deux joints spy vilebrequin sont :
-palier avant 55/75/10 ou 8 selon fournisseur
-palier arrière 98/120/11
Bonne journée à tous
Patrick34
Pour information, les dimensions des deux joints spy vilebrequin sont :
-palier avant 55/75/10 ou 8 selon fournisseur
-palier arrière 98/120/11
Bonne journée à tous
Patrick34
patrick- Nombre de messages : 80
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Emploi/loisirs : mecanicien,electricien auto.Voile,basket,promenade
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Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Joints spy vilebrequin
De mémoire, le support du joint spi arrière côté volant moteur permet 3 positions de joint.
Placer le joint là où le vilebrequin n’est pas usé.
Prendre les joints spi en élastomère fluoré (joint de couleur orangée) qui tiennent mieux aux huiles, hydrocarbures et aux hautes températures et frictions.
Quand les portées de vilebrequin sont trop marquées sur les positions possibles, il faut envisager un réusinage au tour ou un frettage (bague très fine) qui permet de retrouver un état de surface correct, sinon, ça fuira encore.
C’est du boulot !
marcassin
Placer le joint là où le vilebrequin n’est pas usé.
Prendre les joints spi en élastomère fluoré (joint de couleur orangée) qui tiennent mieux aux huiles, hydrocarbures et aux hautes températures et frictions.
Quand les portées de vilebrequin sont trop marquées sur les positions possibles, il faut envisager un réusinage au tour ou un frettage (bague très fine) qui permet de retrouver un état de surface correct, sinon, ça fuira encore.
C’est du boulot !
marcassin
marcassin- Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007
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