Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?

3 participants

Aller en bas

DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression? Empty DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?

Message  therunningeyes Mar 10 Mar - 22:39

Bonjour,

je viens de ramener mon LT benne. Eh oui, j'ai quelques travaux à faire.
Par contre je suis un maniaque mécanique.. Hors de question de rouler avec une épave.Je posterais tous doucement sa remise en état mécanique mais aussi carrosserie et châssis.

Pour l'heure, j'ai enlevé le filtre à air et j'ai vu caché dessous 1cm d'huile/boue qui sent le brûlé (pas vu lors du contrôle d'achat car je n'ai pas sorti le filtre de sa boîte et pas assez pour être visible). Vu le coté visqueux de la chose on dirait du pétrole brut.

Bref, donc il remonte de l'huile le pépère..
J'ai vu qu'il y a une valve de régulation de pression dans le circuit reniflard.
Quelqu'un sait-il comment on la contrôle ? Cela peut très bien être elle qui est HS (déja vu sur mes BMW).

Merci,

JC "therunningeyes"

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression? Empty Re: DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?

Message  André Mer 11 Mar - 6:36

therunningeyes a écrit:
Pour l'heure, j'ai enlevé le filtre à air et j'ai vu caché dessous 1cm d'huile/boue qui sent le brûlé (pas vu lors du contrôle d'achat car je n'ai pas sorti le filtre de sa boîte et pas assez pour être visible). Vu le coté visqueux de la chose on dirait du pétrole brut.
J'en déduis, étant donné l'état des remontées, que celles-ci sont vieilles et donc minimes. Sinon, il y en aurait beaucoup plus. Et si elles sont vieilles, cela veut dire que le filtre n'a pas été changé depuis longtemps. Sinon l'huile aurait été nettoyée.

Si cela s'avère, je pense qu'un soufflage du filtre ne suffira pas pour passer au Contrôle Technique : il est encrassé profondément.
Ensuite, tous les LT finissent par avoir de l'huile dans le filtre, ce n'est pas une catastrophe, et cela tient sans doute à un défaut de conception.

Par ailleurs, tu dis qu'il fume dans les côtes : cela aussi est normal, qu'il s'agisse d'un atmosphèrique ou d'un turbo. Tant qu'il fume noir, ce n'est préjudiciable qu'à l'environnement; ton moteur n'est pas défectueux.
Qu'il lambine sur la route, c'est normal aussi : juste 75 cv pour tirer plusieurs tonnes.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression? Empty Re: DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?

Message  therunningeyes Mer 11 Mar - 19:31

Bonsoir,

Hé bien de retour du Contrôle Technique.
La chose la plus impressionnante est que la pollution est bonne.. C1 1,1 et C2 1,55 je crois. Et cela malgré mon filtre à air lavé à l'essence. Il ne fumait plus beaucoup ce matin.
Enfin, je vais en mettre un neuf bien sûr.
Je vais aussi commander cette soupape de régulation des vapeur d'huile. 37€ et 25 ans...

Donc je commence par là; je vais faire une vidange avec de l'huile bas de gamme et un détergent nettoyant moteur huile, et ensuite de la semi-synthèse histoire d'avoir des circuits d'huile propre car vue la boue dans le filtre confused

Avec à chaque fois échange de filtre à huile bien sûr.

JC "therunningeyes"


Dernière édition par André le Jeu 12 Mar - 7:12, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des tics SMS, ajout de l'accentuation, des majuscule etc...)

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression? Empty Re: DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?

Message  lau Jeu 13 Aoû - 21:13

As tu pu trouver ton reniflard à 35€?

lau

Nombre de messages : 95
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression? Empty Re: DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum