Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment s'use un bloc LT ?

2 participants

Aller en bas

Comment s'use un bloc LT ? Empty Comment s'use un bloc LT ?

Message  therunningeyes Mer 18 Mar - 20:48

La question parait étrange.

Mais le miens souffle dans le bas moteur, il fume par la jauge à huile donc les cylindres ne sont plus étanche.
Je vais quand même mettre un nettoyant moteur car l'huile ressemble plus à de la boue que à de l'huile.. donc on ne sait jamais, peut-être une segmentation collée.

Donc, la question que je me pose, est-il utile d'attaquer une segmentation par le bas ?

J'aimerais savoir si il y a des problèmes d'ovalisations de cylindre sur ces blocs, ou juste une usure prématurée des segments due à la vitesse de rotation élevée et le pied à fond sur l'accélérateur (mon LT est un benne... donc)
En plus j'ai un CP dans un châssis DW Evil or Very Mad

Merci,

therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'use un bloc LT ? Empty Re: Comment s'use un bloc LT ?

Message  Micki Jeu 19 Mar - 13:58

Bonjour à tous,

Le problème du moteur de LT c'est la thermique.

Il faut savoir que, par conception, ce n'est pas un vrai 6 cylindres mais le 4 cylindre 1,6l de la Golf auquel on a rajouté 2 cylindres (pour ceux que cela intéresserait, je peux fournir la traduction d'un intéressant article sur ce sujet publié ICI ).
Les problèmes arrivent régulièrement sur les cylindres 5 et 6, les plus mal refroidis.

Mon Diesel atmo DW, vers 120 000 km, s'est mis à consommer beaucoup d'huile (1 l/500 km !). Une mesure de compression a montré deux cylindres défaillants, les 5 et 6. Verdict après démontage : cylindres ovalisés et segments libres.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'use un bloc LT ? Empty Re: Comment s'use un bloc LT ?

Message  therunningeyes Ven 20 Mar - 10:26

Bonjour,

D'accord, merci.
Donc un moteur qui remonte de l'huile, pas la peine de s'attaquer uniquement à une segmentation par le bas, perte de temps à démonter...
Je connais bien le bloc de la Golf I et même sur 4 cylindre il étaient HS à 150mkm et remontait de l'huile. Tourne beaucoup trop vite ce moteur...

Ce qui explique aussi pourquoi le DW-1S tourne 1000 trs/min moins vite en régime maxi.
Seulement 3400 tours/min.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'use un bloc LT ? Empty Re: Comment s'use un bloc LT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum