Comment s'use un bloc LT ?
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Comment s'use un bloc LT ?
La question parait étrange.
Mais le miens souffle dans le bas moteur, il fume par la jauge à huile donc les cylindres ne sont plus étanche.
Je vais quand même mettre un nettoyant moteur car l'huile ressemble plus à de la boue que à de l'huile.. donc on ne sait jamais, peut-être une segmentation collée.
Donc, la question que je me pose, est-il utile d'attaquer une segmentation par le bas ?
J'aimerais savoir si il y a des problèmes d'ovalisations de cylindre sur ces blocs, ou juste une usure prématurée des segments due à la vitesse de rotation élevée et le pied à fond sur l'accélérateur (mon LT est un benne... donc)
En plus j'ai un CP dans un châssis DW
Merci,
therunningeyes
Mais le miens souffle dans le bas moteur, il fume par la jauge à huile donc les cylindres ne sont plus étanche.
Je vais quand même mettre un nettoyant moteur car l'huile ressemble plus à de la boue que à de l'huile.. donc on ne sait jamais, peut-être une segmentation collée.
Donc, la question que je me pose, est-il utile d'attaquer une segmentation par le bas ?
J'aimerais savoir si il y a des problèmes d'ovalisations de cylindre sur ces blocs, ou juste une usure prématurée des segments due à la vitesse de rotation élevée et le pied à fond sur l'accélérateur (mon LT est un benne... donc)
En plus j'ai un CP dans un châssis DW
Merci,
therunningeyes
Re: Comment s'use un bloc LT ?
Bonjour à tous,
Le problème du moteur de LT c'est la thermique.
Il faut savoir que, par conception, ce n'est pas un vrai 6 cylindres mais le 4 cylindre 1,6l de la Golf auquel on a rajouté 2 cylindres (pour ceux que cela intéresserait, je peux fournir la traduction d'un intéressant article sur ce sujet publié ICI ).
Les problèmes arrivent régulièrement sur les cylindres 5 et 6, les plus mal refroidis.
Mon Diesel atmo DW, vers 120 000 km, s'est mis à consommer beaucoup d'huile (1 l/500 km !). Une mesure de compression a montré deux cylindres défaillants, les 5 et 6. Verdict après démontage : cylindres ovalisés et segments libres.
Cordialement
Micki
Le problème du moteur de LT c'est la thermique.
Il faut savoir que, par conception, ce n'est pas un vrai 6 cylindres mais le 4 cylindre 1,6l de la Golf auquel on a rajouté 2 cylindres (pour ceux que cela intéresserait, je peux fournir la traduction d'un intéressant article sur ce sujet publié ICI ).
Les problèmes arrivent régulièrement sur les cylindres 5 et 6, les plus mal refroidis.
Mon Diesel atmo DW, vers 120 000 km, s'est mis à consommer beaucoup d'huile (1 l/500 km !). Une mesure de compression a montré deux cylindres défaillants, les 5 et 6. Verdict après démontage : cylindres ovalisés et segments libres.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Comment s'use un bloc LT ?
Bonjour,
D'accord, merci.
Donc un moteur qui remonte de l'huile, pas la peine de s'attaquer uniquement à une segmentation par le bas, perte de temps à démonter...
Je connais bien le bloc de la Golf I et même sur 4 cylindre il étaient HS à 150mkm et remontait de l'huile. Tourne beaucoup trop vite ce moteur...
Ce qui explique aussi pourquoi le DW-1S tourne 1000 trs/min moins vite en régime maxi.
Seulement 3400 tours/min.
Therunningeyes
D'accord, merci.
Donc un moteur qui remonte de l'huile, pas la peine de s'attaquer uniquement à une segmentation par le bas, perte de temps à démonter...
Je connais bien le bloc de la Golf I et même sur 4 cylindre il étaient HS à 150mkm et remontait de l'huile. Tourne beaucoup trop vite ce moteur...
Ce qui explique aussi pourquoi le DW-1S tourne 1000 trs/min moins vite en régime maxi.
Seulement 3400 tours/min.
Therunningeyes
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