Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Démareur qui bloque

2 participants

Aller en bas

Démareur qui bloque Empty Démareur qui bloque

Message  anthony Sam 28 Mar - 19:58

Ca y est ,1ere panne ! (moteur 6cyl d de 81.)

Ce serait un peu long d'expliquer tous les détails, même-si certains on peut-être leur cause à effet.

Démarage un peu long (sûrement préchauffage), puis d'un coup, je tourne la clé, contact, mais plus rien. Je sors les câbles, booster (batterie un peu juste ), je branche : bizarre pas d'étincelle lors du contact des cosses...

Petit coup sur le démareur, histoire d'éliminer les possibilités, rien.. Je cherche encore, puis retape le démareur plus fort contact : il part, faiblement d'abord, puis ça s'accelère et il finit par démarer.

(prochain démarage, rien, je retape , ça repart 2 fois ce coup si, puis rebloque à la prochaine....) Bref,si je veux pas enlever le capot moteur tout les jours...

J'imagine, que déjà il faut que je démonte le démareur, nettoyage, échange charbons? induit OK?

Voilà si ça peu aider...Mais aussi si vous avez des conseils de vécu(!) pour la réparation (il faut aussi enlever filtre à huile, ai-je lu dans la RTA, mais pas d'autres infos).

-achats pièces?, le plus rentable, démareur d'occasion, pièces neuves?
- peut-être avez-vous mon bonheur dans votre garage ou bon plan?

Je reste ouvert à vos conseils, suggestions.

Merçi, bonne route à tous.

Idea ps: n'oubliez pas le marteau et burin dans la caisse à outils!!!
ça dépanne pour de vrai!
,

anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démareur qui bloque Empty Re: Démareur qui bloque

Message  gazogene56 Dim 29 Mar - 7:18

Bonjour anthony,

Si ton démarreur fonctionne lorsque tu tapes dessus, il s'agit dans la majorité des cas du solénoïde (la partie supérieure du démarreur servant a établir le contact entre les câbles de puissance ) ou bien ta cosse d'excitation (la petite fendue) légérement ouverte par suite d'échauffement.

Bon courage,

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démareur qui bloque Empty Re: Démareur qui bloque

Message  anthony Dim 29 Mar - 16:10

Grand merçi pour tes précisions, c'est merveilleux d'avoir un mécano de ta compétence et expérience toujours prêt à nous éclairer.

Donc je commence juste par resserrer la cosse d'excitation, c'est celle d'où le jus n'arrive qu'après contact, c'est bien ça? (juste à coté des câbles de puissances).

Je l'ai débranchée lors de la panne pour tester si jus aprés contact, et il me semble quelle était assez souple à retirer, et donc, la re-pincer, je vais essayer.

Et sinon démonter le démarreur et contrôler/changer solénoïde,
(il y a peu-être moyen d'enlever juste le solénoïde?)

Et sinon, induit ou charbon impliqué j'imagine...

Desolé de mes questions, c'est histoire d'être sûr d'avoir bien compris l'endroit et l'action à accomplir si c'est la cosse. Ce qui m'irait trés bien!!
Un pote pensait aux charbons, et tant qu'a faire changer les bagues (en cuivre je crois).??

Encore merci, et aussi pour tesconseils sur distribution, qui va attendre un peu...visuel pas alarmant, mais on rigole pas avec ça!!!

anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démareur qui bloque Empty Re: Démareur qui bloque

Message  gazogene56 Dim 29 Mar - 20:19

Bonsoir Anthony,

Il est difficile de démonter le solénoïde sans ouvrir le démarreur, mais profiter de l'ouverture pour:
- vérifier les charbons
- changer les bagues laiton
- nettoyer entre les lames de cuivre du collecteur (avec une lame de scie a métaux aux dents meulées pour supprimer la voie) ne peut qu'améliorer le fonctionnement.

Je ne peux plus répondre avant 3 jours, absence voile .

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démareur qui bloque Empty Re: Démareur qui bloque

Message  anthony Dim 29 Mar - 20:28

Merci du conseil, et puis c'était une idée farfelue, autant démonter et faire comme tu dis.
Pour la cosse, je déduis que j'ai bien compris? (j'essayerai demain)

OK pour réponse impossible, merci de la précision, mais qu'est-ce qu'une absence de voile? (antivirus?)

À bientôt, ou ce soir si tu peux encore.

anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démareur qui bloque Empty "c'est quoi Abscence voile"!!

Message  anthony Dim 29 Mar - 21:32

Désolé!!
je n'ai pas fais le lien.
C'est vrai que tu pratique la voile, bon vent et plaisir à toi!

anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démareur qui bloque Empty Re: Démareur qui bloque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum