Plaquettes de freins
4 participants
Page 1 sur 1
Plaquettes de freins
Bonjour ,
Quelqu'un aurait-il les références exactes des plaquettes de freins pour pour mon LT31 Perkins de 1977.
Si je vais sur le site "Oscaro" , il y en a une avec une petite encoche au dessus et une sans (?).
Merci d'avance
Yann
Quelqu'un aurait-il les références exactes des plaquettes de freins pour pour mon LT31 Perkins de 1977.
Si je vais sur le site "Oscaro" , il y en a une avec une petite encoche au dessus et une sans (?).
Merci d'avance
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Re: Plaquettes de freins
Bon, à priori , il n'y a qu'une référence pour les plaquettes.
Je ne sais pas si je les change moi même car mon terrain est en pente et j'ai un peu peur de le mettre sur cales en pente .
J'ai fait trois garages : le premier me prends 93€ (pas cher) , le second 120€ (honnête) , et le dernier carrément 195€ (du vole !!) .
Et les plaquettes , 30€ sur Oscaro , donc ...
M'enfin!
À plus
Yann
Je ne sais pas si je les change moi même car mon terrain est en pente et j'ai un peu peur de le mettre sur cales en pente .
J'ai fait trois garages : le premier me prends 93€ (pas cher) , le second 120€ (honnête) , et le dernier carrément 195€ (du vole !!) .
Et les plaquettes , 30€ sur Oscaro , donc ...
M'enfin!
À plus
Yann
Bonjour,
Changer des plaquettes, ce n'est rien à faire.
Je trouve qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère, les garagistes.
André.
Changer des plaquettes, ce n'est rien à faire.
Je trouve qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère, les garagistes.
André.
Je me permets d'intervenir pour rappeler la nécessité de nettoyer à la soufflette le dessous des caches en caoutchouc des pistons d'étrier, et de graisser à la graisse loockeed (disponible entre autre chez AD au prix de 7€ le tube de 5 grammes) les pistons avant de les repousser , cela pour éviter un grippage de piston dans l'avenir avec souvent destruction de l'étrier.
Cordialement à tous
Gazogène56 .
Je me permets d'intervenir pour rappeler la nécessité de nettoyer à la soufflette le dessous des caches en caoutchouc des pistons d'étrier, et de graisser à la graisse loockeed (disponible entre autre chez AD au prix de 7€ le tube de 5 grammes) les pistons avant de les repousser , cela pour éviter un grippage de piston dans l'avenir avec souvent destruction de l'étrier.
Cordialement à tous
Gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Bon, finalement , j'ai réussi à soulever et caler le camion sans soucis . Je vais donc le faire moi même .
Merci Gazogène pour tes conseils .
J'ai opté pour des plaquettes de marque "Textar", j'espère avoir fait le bon choix . Cette marque semble bien cotée sur les forums . Il y avait aussi la marque américaine "TRW", plus chère, et sûrement mieux (?) .
J'ai peut-être été radin, car ici, à Grenoble, de bons freins, c'est vital !!
Si quelqu'un connaît ces marques et peut donner son avis , ce serait sympa ..
Je pense aussi à mes machoires ...à quelle fréquence doit-on les changer ?
À plus
yann
Merci Gazogène pour tes conseils .
J'ai opté pour des plaquettes de marque "Textar", j'espère avoir fait le bon choix . Cette marque semble bien cotée sur les forums . Il y avait aussi la marque américaine "TRW", plus chère, et sûrement mieux (?) .
J'ai peut-être été radin, car ici, à Grenoble, de bons freins, c'est vital !!
Si quelqu'un connaît ces marques et peut donner son avis , ce serait sympa ..
Je pense aussi à mes machoires ...à quelle fréquence doit-on les changer ?
À plus
yann
Salut
Je ne parviens pas à trouver de la graisse loockheed ; est-ce qu'une graisse au silicone ferait l'affaire?
Yann
Je ne parviens pas à trouver de la graisse loockheed ; est-ce qu'une graisse au silicone ferait l'affaire?
Yann
Bonsoir,
non, il faut de la graisse spéciale frein. maintenant Lookeed est une marque (connu pour le liquide de frein mais n'est pas la seule). Norauto, feu vert , etc a surement une marque différente.
Il faut demander de la graisse à étrier de frein.. en espérant que le vendeur ne fasse pas des yeux d'extra terrestre.
Mais honnetement cette graisse n'est pas une perle rare.. un bon centre auto (voir encore mieux..un vendeur de pièce auto) aura cela.
Une mauvaise graisse vas ronger les joints et fuite assurée par suite.
Therunningeyes.
non, il faut de la graisse spéciale frein. maintenant Lookeed est une marque (connu pour le liquide de frein mais n'est pas la seule). Norauto, feu vert , etc a surement une marque différente.
Il faut demander de la graisse à étrier de frein.. en espérant que le vendeur ne fasse pas des yeux d'extra terrestre.
Mais honnetement cette graisse n'est pas une perle rare.. un bon centre auto (voir encore mieux..un vendeur de pièce auto) aura cela.
Une mauvaise graisse vas ronger les joints et fuite assurée par suite.
Therunningeyes.
Page 1 sur 1