Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

fuite de pompe d'injection

3 participants

Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty fuite de pompe d'injection

Message  Sylvain du 28 Ven 10 Juil - 20:59

Mon camion n'avance plus et cale et j'ai constaté une fuite a la pompe au niveau de la tirette du cable d'accélérateur manuelle.( comme en parlait thierryenguene dans une des réponse) Faut -il que je change toute la pompe ou s'agit-il d'un joint? il y a aussi un injecteur qui fuit le gazoil, comment on fait pour stopper cette fuite? Merci d'avance

Sylvain du 28

Nombre de messages : 12
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty Re: fuite de pompe d'injection

Message  gazogene56 Sam 11 Juil - 6:46

Bonjour Sylvain , pour la fuite de pompe , il s'agit d'un joint a lèvres que tu peux changer toi même en faisant attention de remonter les pièces a leur emplacement exact.
Pour l'injecteur , commence par regarder le petit tuyau de retour de fuite , si cela se situe sur l'injecteur , il faudra le démonter et le confier a l'homme de l'art , car la glace de portée de l'injecteur dans le porte injecteur sera a roder au vert de chrome ; il faudra peut-être envisager de faire les 6 injecteurs .
Cordialement Gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty Re: fuite de pompe d'injection

Message  gazogene56 Sam 11 Juil - 7:26

Re Sylvain , j'ai commis une erreur : lire 2 joints toriques au lieu de un joint a lèvres ( confusion avec pompe de peugeot ).
Cordialement Gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty fuite de pompe suite...

Message  Sylvain du 28 Sam 11 Juil - 9:39

Grand merci Gazogène, je mets donc au travail. J'imagine que je dois déposer la pompe. Pour ce faire je m'aide du RTA mais , tu vas dire qe je suis pas très doué car je ne comprend pas tout. Je ne vois pas comment tourner le vilebrequin au "PMH cylindre 1". Je vois bien les repéres (du pignon de pompe seulement mais commend tourner tout ça?) Et enfin il y a une phrase que je ne comprend pas dans ce RTA c'est: " Imprimer une précharge au pignon de pompe d'injection avec l'extracteur"??? Merci encore.

Sylvain du 28

Nombre de messages : 12
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty Re: fuite de pompe d'injection

Message  gazogene56 Sam 11 Juil - 20:53

Bonsoir Sylvain , je pense que l'accélérateur a main dont tu parles est un variateur d'avance , donc sauf erreur de ma part , il n'y aura qu'un seul joint torique derrière .Il faut donc démonter la pompe , et la "précharge" sur l'axe de pignon de pompe avec l'extracteur , c'est pour enlever ce pignon ,lorsque l'écrou est enlevé , l'extracteur en place en pression , un "petit" coup de marteau sur la vis de serrage décolle le pignon .
Voila j'espère avoir été clair , bon courage , Cordialement Gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty fuite de pompe suite...

Message  Sylvain du 28 Dim 12 Juil - 10:50

ça y est j'ai réussi à déposer la pompe et c'est bien le joint torique de derrière qui est usé. On me dit qu' il est possible que la pompe soit défectueuse aussi et qu'elle a engendrée la fuite. Donc je ne sais pas si je risque de changer le joint et de remonter la pompe pour m'apercevoir qu'il faut la changer aussi... Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un...

Sylvain du 28

Nombre de messages : 12
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty probleme fuite de joint pompe a gazoil

Message  owl Jeu 19 Juin - 0:44

bonjour, j'ai ce probleme sur mon lt, sauf que j'ai pas encore demonter la pompe a injection, car je sais pas le faire
je voulais savoir si ton camoin remarchai bien apres le changement de ton joint

merci

owl

Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite de pompe d'injection Empty Re: fuite de pompe d'injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum