Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un petit jeune un peu perdu : SOS!

3 participants

Aller en bas

Un petit jeune un peu perdu : SOS! Empty Un petit jeune un peu perdu : SOS!

Message  T@m T@m Ven 4 Déc - 13:10

Bien le bonjours à tous,

Qu'il est bon de trouver une guilde propre a ses convictions.
En effet j'ai littéralement fondu pour un splendide LT40D châssis plateau puis caisse 20m3 alu à nue de 1981, dans l'optique de l'aménager.Voguer au fil des saisons aux grés de nos envies (en effet ma femme s'est vouée corps et âme dans ce projet autant que moi, si c'est pas beau ça???) enfin trêves de superflus, bien que comblé de bonheur et de plaisir, d'énooormes doutes m'assaillent et je compte sur vous pour éclairer mes lanternes.

j'ai déja compris que le numéro (28,30,35,ect...) correspondait au PTAC du véhicule grâce à vous.
À cet instant, ma première questions fuse Un petit jeune un peu perdu : SOS! Icon_arrow LT40 signifierait un PTAC de 4T, donc de la catégorie PL or la carte grise et la plaque de tare indiquent un VL
J'en viens donc à ma première question

1. Est-il possible de parler d'un véhicule "déclassé"?
2.si oui y a t-il un moyen d'avoir une trace écrite de cette manipulation administrative?

Après une saison d'été a traverser la France en long, en large et en travers, je trouve quand même que le camion se traîne un peu. j'éffectue un léger nettoyage et entretien du moteur. Filtre à air, vidange huile moteur huile de boite , de pont ect et effectivement, je sens les performance s'optimiser (couple, maintien du régime moteur dans les cotes, moins de fumées en sortie d'échappement et miracle une consommation moins effrayante: de 15l/100 je passe a 9-10l/100) mais là encore Un petit jeune un peu perdu : SOS! Affraid j'ai l'impression que ce n'est pas le moteur d'origine.Un petit jeune un peu perdu : SOS! Icon_arrow est-ce-que le moteur 6 cyl du LT28 à la même puissance que le moteur 6 cyl du LT40 de la même année.Pour faire simple.

3.est-il possible que l'indicatif de PTAC ait un rapport avec la puissance du camion?

En tout cas, dans l'attente de réponses je pense franche et orientées, je remercie le saluable créateur de ce site.
Qui rassemble tout les détenteurs de VW (LT ou autres) à l'heure ou le Mercedes fait rage et envahit le monde des fourgons amménagés

T@m T@m
T@m T@m
T@m T@m

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Montbéliard
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste/travail saisonier en agriculture
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeune un peu perdu : SOS! Empty Re: Un petit jeune un peu perdu : SOS!

Message  therunningeyes Ven 4 Déc - 13:31

Salut T@m T@m, bienvenue

Le LT40 est souvent un 3,5T en France d'origine.
Il faut savoir que en Allemagne le permis VL permets de conduire un 4T contre 3,5T en France.

VAG a donc fait une entorse a la règle en homologuant des LT40 en 3,5T ne t'inquiète pas.

D'ailleurs vers la fin des LT, en version camionnette le LT40 était un jumelé, le LT35 un simple roue pour le même PTAC.

LT28 à LT55 même moteur. La seule différence est turbo ou non turbo.
Ensuite il y a plusieurs versions de moteur atmo suivant la génération : CP, DW et DW1S ce dernier est moins puissant mais a plus de couple, un peu plus performant mais cela se joue à rien. Cela reste des 2.4L 6 cylindre de 69 à 75CV.
Dans ton cas tu dois avoir un CP avec la pompe à vide pour les freins entrainée par une courroie. Les DW ont la pompe à vide sur le coté de la culasse. Le turbo n'existait pas à l'époque du CP.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeune un peu perdu : SOS! Empty Re: Un petit jeune un peu perdu : SOS!

Message  gaston13 Sam 5 Déc - 17:23

Bonjour,

Désolé de squatter le post mais je voudrait poser une petite question.

Le moteur du LT de 1980 d'un ami a la pompe a vide entrainée par l'arbre a cames, donc un moteur DW
Il ne s'agit donc pas du moteur d'origine ? ou en d'autres termes, VW a-t-il monté le DW dès 1980 ?

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeune un peu perdu : SOS! Empty Re: Un petit jeune un peu perdu : SOS!

Message  therunningeyes Sam 5 Déc - 17:42

Salut,

Le DW est sorti en 82, il 'a pas pu être monté en 80 donc.

Maintenant, DW.. CP ce n'est pas un problème du moment quand l'on met le carter d'huile qui correspond au montage avec la bonne crépine.
Y a-t-il le starter/démarrage à froid ?

Cela peut être aussi un moteur de VOLVO740 avec sa pompe..
Voire un échange standard CP mais fait à partir d'un bloc/culasse DW.. (vu que en échange standard les CP n'existent plus)
Dans mon benne de 84, j'ai bien un CP .... donc ça se fait... même si dans ce sens ce n'est pas la bonne surprise..

De toute façon ces moteurs DW/CP sont tellement fragile en utilisation chantier que dans la majorité des camionnettes soit ils sont changés, soit HS.. je ne parle même pas des camions....

Seul les 1S et la version turbo de la même époque ont résisté.

therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit jeune un peu perdu : SOS! Empty Re: Un petit jeune un peu perdu : SOS!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum