Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

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Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan le Mar 13 Juil - 15:21

Bonjour,

j'avais posté un message il y a quelques jours parce que mon LT 31 faisait une fumée noire, n'avançait plus aussi vite et faisait un bruit de claquage dans le moteur.

J'avais auparavant fait réparer la pompe à gasoil et je suis donc retourné voir le même garage pour un diagnostique de mon véhicule.

Aujourd'hui le garagiste me rappelle en me disant qu'il ne procèdera même pas à la réparation parce que le véhicule est trop ancien (1982) et qu'il y aurait trop de boulot sans pour autant que le problème soit forcément réglé.

Son diagnostic : les injecteurs sont morts et à changer et surtout il faut que je vérifie la compression du moteur qui selon lui n'est pas bonne (et si pas bonne le moteur complet serait à changer).

Le garagiste m'a conseillé de trouver des injecteurs d'occasion (6 je crois) et de faire vérifier la compression soit par une connaissance soit par un petit garage qui ne me prendrait pas trop cher de main d'oeuvre (pour info lui prend 80 euros de l'heure).

En clair j'ai acheté ce LT31 y'a deux mois, il a fait le retour jusqu'à chez moi (200 km) et maintenant plus rien ne fonctionne, je me suis fait avoir quoi ou j'ai pas eu de 'chance', ce qui revient au même...

Voilà donc ma question : ayant déjà largement dépassé mon budget pour des vacances qui ont finalement été annulées, je n'ai plus envie de me saigner pour cette bagnole, donc sauriez-vous où je pourrais me procurer des injecteurs d'occasion et surtout, connaitriez-vous un garage ou quelqu'un de compétent dans le département de l'Isère qui pourrait essayer de m'arranger ce(s) problème(s) à moindre coût ?

A défaut de pouvoir réparer tout ça, savez-vous combien me coûterait un échange standard du moteur?

Merci beaucoup de prendre le temps de lire mon post et d'éventuellement me répondre !

Fabien " darkcityfan "

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  gaston13 le Mar 13 Juil - 20:12

Bonjour,

Un injecteur neuf c'est 20€ sur le site dieselkontor.de et ça se change très facilement....

20 x 6 + une douille a injecteurs disons a 15€ + 6 rondelles pare flammes à 1€ pièce, cela nous fait un total de 140€ à la louche.

À toi de voir si tu tentes le coup, en sachant que tu pourras toujours revendre les injecteurs si ce ne sont pas eux les coupables...

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  gazogene56 le Mar 13 Juil - 21:54

Bonsoir darkcityfan ,

Avant d'engager des frais de type injecteurs , regarde du côté de ta courroie de distribution (une dent décalée occasionne un claquement moteur) voir également le calage pompe puisqu'elle a été révisée , si tu as fait 200 kms pour le ramener il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus du jour au lendemain .

Quand au "mécanicien" qui ne travaille pas sur les véhicules de 1982, je lui souhaite d'avoir un jour un médecin qui ne soigne pas les vieux "c..s"!

Cordialement

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan le Mer 14 Juil - 7:19

Merci de vos réponses.

Eh eh eh, le mécano est bien sympa, ça a l'air de plus venir de sa boite. C'est un gros garage et apparemment ils veulent pas de problèmes si le moteur claque après qu'il ait fait des réparations. De toute manière vu ses tarifs c'est bien trop pour moi.

Enfin je suis pas là pour le défendre. J'ai fait vérifier la courroie, elle est OK et la pompe a été recalée par le mécano donc le problème ne vient pas de là.

Et si, c'est après l'avoir ramené que ça a commencé : la voiture ne démarrait plus du tout, le problème avait été identifié, ça venait de la pompe à gasoil. Elle a été réparée, apparemment une pièce été fendue à l'intérieur (pour info, 450€ pour la réparer...). Ensuite elle a été remise et le reste est parti en sucette.

Je vais essayer de changer ces injecteurs, voir si ils sont vraiment si peu chers. Le mécano m'a dit que j'en aurais facilement pour 1000€ si je les faisais changer par un garage donc maintenant faut que je me trouve un mécano sympa qui peut me faire le taf pour pas trop cher (et vérifier la compression...).

Enfin, c'est quand même bien déprimant de tomber sur une bagnole où tout déconne.

Fabien. " darkcityfan "

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  gaston13 le Mer 14 Juil - 12:12

Une bagnole? Ttu parles bien d'un VW LT ?

Si tu fais changer tes injecteurs par un garage cela coûte une fortune..... et il te vendront à prix d'or des injecterurs complets alors que seul le changement des nez est nécessaire

Et c'est vraiment une opération qui ne nécessite pas de compétences particulières, du simple démontage-remontage

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  X-cube le Mer 14 Juil - 12:47

Pour info c'est un CP ou DW ( en 82...? )

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan le Mer 14 Juil - 12:58

Ouais je crois que je vais commencer à apprendre un peu de mécanique et essayer de les changer avec mon père.

Sinon CP, DW, j'en ai pas la moindre idée...

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  X-cube le Mer 14 Juil - 13:10

darkcityfan a écrit:... ça a l'air de plus venir de sa 'boite'; c'est un gros garage.
Houlà faut fuir les 'gros' garage pour un LT...
Déja ils regardent ça comme une 'bête' bizarre, ne connaissent plus les spécificités de ces véhicules, et ils pratiquent des prix prohibitifs
Trouve-toi un petit garage avec un 'ancien' si possible... ça aide bien...

Sur un LT, qui reste tres simple en mécanique, pas mal de chose sont faisable, même par un néophite bricoleur équipé d'une RTA... et d'un forum sympa...

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  X-cube le Mer 14 Juil - 13:14

darkcityfan a écrit:
Sinon CP, DW, j'en ai pas la moindre idée...
As tu le filtre à air dans une boite derrière le passager ?
Il y a t il 'diesel' d'inscrit sur le cache culbuteur ?
Tu as un bouchon de radiateur en ferraille ? ou seulement un en plastique sur le vase d'expansion ?

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  gazogene56 le Mer 14 Juil - 16:17

Bonjour darkcityfan ,

Effectivement pour un échange d'injecteurs , ce n'est pas compliqué , mais je recommande tout de même de les faire tarer car une pression plus faible occasionne du retard d'injection et une pression supérieure de l'avance, un déséquilibre occasionne des boitements et des cognements .
Un spécialiste consciencieux polira au vert de chrome les pièces de l'injecteur avant de les assembler et changera les rondelles joints après les avoir recuites .
Pour éviter des surcoûts de main d'oeuvre, emmener les porte injecteurs dans une station Bosch et demander l'échange des injecteurs , ce sont souvent les plus compétents et raisonnables .

Pour mémoire des injecteurs se tarent entre 180 et 250000 kms , et se changent vers 400000 kms ; si les pannes en série ont commencé après réparation et remontage de pompe , voir aussi de ce côté.

Cordialement

gazogène56.

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan le Mer 14 Juil - 17:05

Pour CP ou DW faudra que je regarde, je n'ai pas encore récupéré la voiture.

Et merci gazogene des conseils, je vais essayer de faire ça.

Sinon à part la recommandation pour la station Bosch, personne ne connait de particuliers ou professionnels pas trop cher dans le 38 ?

Et pour un échange standard de moteur (si je dois en arriver là plus tard), quelqu'un a une idée du prix ?

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  X-cube le Mer 14 Juil - 19:10

Ben, un échange standard, faut compter 3700 roro....

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan le Mar 20 Juil - 7:30

Bonjour,

Juste pour info j'ai ramené le LT en fin de semaine dernière du garage où ils ne peuvent pas le réparer.
J'ai ensuite chercher un garagiste près de chez moi qui pourrait vérifier la compression moteur.
Donc je vais l'amener en septembre chez un petit garagiste et on verra à partir de là.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et je posterai la suite de mes périples en septembre.

Ciao!

Fabien. "darkcityfan"

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Petit Up

Message  darkcityfan le Ven 22 Oct - 17:02

Bonjour à tous,

Petit up suite à mes périples, un garage près de chez a enfin pu mesurer la compression moteur de mon LT31 et apparemment c'est pas glop...
Bref j'ai le petit diagramme de la mesure et je voulais savoir de combien la compression devrait être (pour un 6 cylindres)?

Merci !

darkcityfan

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  all over the world le Mar 26 Oct - 16:19

Bonjour,

j'ai eu kif kif le même problème sur mon LT de 250000 km.

À savoir qu'à ce kilométrage remettre des injecteurs neufs nuit au moteur, puisqu'ils sont neufs alors que le reste du moteur non. Pour la petite comparaison c'est comme avoir des jambes de vieillard et un coeur de jeunot. Lorsque je les ai changés
je fumais énormément et mon moteur claquait.
Moi au final j'ai dû changer le moteur.

j'en ai trouvé un sur carecco (1800€) pour 90 000km, c'est le seul que j'ai trouvé en France à ce kilométrage la.

Il faut bien compter 1000 pour la dépose de l'ancien et la repose du neuf.

C'est déjà très bien que tu aies pu prendre la compression car sur Reims je n'ai jamais trouvé un seul garage équipé pour, ou alors ils ne voulaient pas ce casser la tête (possible...)

Donc rien ne sert d'investir dans des injecteurs neufs, sauf si ton kilométrage est inférieur à 150 000km et sauf si tu es sur que cela règlerait ton problème.

Bon courage

Olivier " all over the world"


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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  Micki le Mar 26 Oct - 17:33

La pression de compression devrait être normalement 34 bar (26 au minimum)

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan le Mer 27 Oct - 13:56

Merci bien les gars pour vos réponses.

La compression est de 18 bars, donc il est bel et bien mort.
Bref, je connais quelqu'un qui pourrait me filer un coup de main à le changer.

D'ailleurs, vous savez si je peux utiliser le moteur d'une voiture de modèle différent (parce que les LT31 ne sont pas très courants...)?

Fabien. " darkcityfan "

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  Micki le Mer 27 Oct - 16:20

Bonjour,

Si ce LT31 est de 1982, le moteur (Diesel atmo) est presque certainement de type CP. Les DW sont montés inclinés de manière à diminuer la hauteur du capot et permettre une banquette passager 2 places. Cette évolution a été accompagnée de pas mal de modifications coté moteur et véhicule.
A ma connaissance, le CP n'a été monté que sur le LT, alors que des variantes de DW et DV ont été utilisées au moins par Volvo (série 7) et Steyr Puch (Pinzgauer).
On peut sans doute trouver en occasion des LT avec moteur CP mais avec le risque que le moteur ne vaille pas beaucoup mieux que le tien.

Mon avis personnel est que, dans ton cas, le plus réaliste - si le haut moteur (en particulier la culasse) et le système d'injection sont sains - serait de faire rénover le bas moteur : réalésage cylindres, pistons et segmentation neufs. Il y a des ateliers qui le font. Il y a aussi des sociétés qui revendent des moteurs en échange standard.

Cordialement

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  gazogene56 le Jeu 28 Oct - 9:58

Bonjour darkcityfan ,

Désolé de revenir sur le test de prise des compressions , mais celui qui a exécuté le test a-t-il pris les deux tests un moteur chaud , normal et un moteur chaud avec un peu d'huile dans les cylindres ?
Tu devrais donc avoir douze diagrammes pour six cylindres , huit pour quatre ,
Si la compression remonte avec l'huile , cela provient des soupapes , à roder ou régler .

Cordialement

gazogène56 .

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Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan le Sam 20 Nov - 9:51

Salut les gars,

Déjà merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pour répondre à Gazogène je ne crois pas qu'il y ait eu deux séries de tests mais, bon, les résultats sont vraiment mauvais et du coup assez probants.

Là j'ai un ami qui est en train de chercher un moteur en assez bon état pour moi et de mon côté je vais essayer de me trouver un garage pour refaire la segmentation.
Après je verrai lequel est le moins cher et le plus intéressant.

Voilà donc, j'écrirai à nouveau quand il y aura ... du nouveau justement !

A plus.

Fabien " darkcityfan"

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