Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Des nouvelles de Claude

+4
claude-nice
anthony
RC79
André
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Des nouvelles de Claude

Message  André Ven 22 Jan - 17:42

Bonsoir,

Martine a eu une conversation téléphonique avec Marie, qui nous donné des nouvelles de Claude.

Il a été opéré à Monaco, dans de bonnes conditions et sans complications.
Aujourd'hui, il était encore en soins intensifs, mais pour peu de temps.
Il restera ensuite hospitalisé pour quelques jours avant de rejoindre une maison de repos.

Il devrait nous revenir cet été, au prochain rassemblement (qui s'en occupe?) , frais comme un gardon.

Tous nos voeux de prompt rétablissement pour Claude, et de courage pour Marie que nous embrassons amicalement.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  RC79 Ven 22 Jan - 18:04

Bonjour André,

Merci de nous avoir donné des nouvelles de Claude qui sont rassurantes.
Nous lui souhaitons aussi un très bon rétablissement, et rendez-vous au prochain rasso.

Corinne & Alain.
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  anthony Ven 22 Jan - 18:37

De très bonnes nouvelles, ça fait plaisir.
Merci de nous avoir rassuré, et de nous tenir au courant.

anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  claude-nice Dim 31 Jan - 15:50

Bonjour et un grand merci à tous,

Un rapide passage à la maison, sorti dimanche midi et départ demain pour le centre de rééducation pour 3 semaines mini; tout s'est bien passé, j'ai pas encore la grande, grande forme mais elle revient vite et les douleurs commencents à s'estomper.

J'ai eu le temps de faire en aquraelle le port de Monaco vu de ma chambre. Bien sûr, c'est pas les Grenadines mais c'était quand même une sacrée belle vue . Je recommande donc le centre cardio de Monaco à toute personne intéressée!!!!

Si j'ai le temps je poste une photo, car bien sur l'original j'en ai fait cadeau à mon voisin de chambre, un italien de Finale Ligure super sympa, qui m'a permis de passer une semaine la plus agréable possible.

Bises à toutes et tous

en principe j'auraib mon portable, te je prends l'ordi en éspérant pouvoir le connecter sur le net

claude-nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  Sylvain Dim 31 Jan - 16:22

Des nouvelles de Claude Icon_cheers
Héllo, bonjour CLAUDE

Sympa d'avoir de tes nouvelles, nous te souhaitons un trés bon

rétablissement, je vois que ton moral est au beau fixe, surtout prend bien

soins de toi,

Nous t'embrassons et bisous à MARIE .

À trés bientot


Sylvain & Christel
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Lun 1 Fév - 6:13

claude-nice a écrit:. Je recommande donc le centre cardio de Monaco à toute personne intéressée!!!!
Comment dire? Nous allons garder ce consiel au fond du coeur. En espérant ne pas en avoir besoin.

Pour le reste, quand le pinceau va, tout va!

À vous revoir en pleine forme.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Mar 2 Fév - 7:17

Bonjour,

Quand je disais hier que "lorsque le pinceau, va tout va", j'en ai eu confirmation par Claude qui m'a demandé de poster les images suivantes :

Claude et Claudio enlacés sur un lit... de douleurs, comme on peut le constater de visu (qu'en pense Marie?):

Des nouvelles de Claude Claude1

Les aquarelles de Claude :

Des nouvelles de Claude Claude2

Nous te souhaitons tous de te remettre complètement en maison de rééducation (ça fait maoiste de triste mémoire, cette appellation!) à Caillan. Et nous pensons beaucoup à Marie, qui a vu sa vie fortement chamboulée ces derniers temps.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  claude-nice Mar 2 Fév - 15:29

Bravo André,

C'est moi qu'on eventre, qu'on charcute, et c'est Marie qu'il faut plaindre, alors qu'elle va se passer un bon petit mois tranquille, sans le râleur de service, à vivre dans la débauche et la luxure....!!!!

Bref, me voilà installé dans mon centre de Callian, je m'étais trompé sur le nom, dans une belle chambre au 1er avec terrasse au soleil et vue sur la campagne environnante, le pied quoi!!!

Je vous file mon n° direct : 0494391770, 70 c'est le n° de ma chambre, 00 pour le standard. Si quelques uns d'entre vous ont envie de m'entendre, ce sera une joie pour moi.

Et attention, comme vous pouvez le voir, je suis branché sur le net, et je surveille tout propos diffamatoire!!!!

Salut à tous et a

claude-nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  Roberto et Noëlle Mar 2 Fév - 23:07

Bonjour, bonjour, cher Claude!

Bien heureux de te voir en grande forme du moins en ce qui concerne le moral.
Félicitations pour les aquarelles qui sont bien plus jolies que l'original. On en attend de nouvelles de ce qui sera ton paysage pour trois semaines.

Tanti saluti dalla vicina Italia.

Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Mer 3 Fév - 5:17

claude-nice a écrit:
C'est moi qu'on eventre, qu'on charcute, et c'est Marie qu'il faut plaindre, alors qu'elle va se passer un bon petit mois tranquille, sans le râleur de service, à vivre dans la débauche et la luxure....!!!!
Il râle comme autrefois : c'est donc qu'il va très bien!

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  Sylvain Mer 3 Fév - 18:23

Bonsoir tout le monde,


Je sais pas vous , mais je trouve notre cher Claude sur les photos bien vigoureux , a savoir ?

Mais quel soins a t-il eu ??? Des nouvelles de Claude Icon_jokercolor

Marie nous sommes avec toi, Des nouvelles de Claude Icon_biggrin

Vraiment sympa tes aquarelles.

Bisous, Claude.

À bientôt

sylvain & christel
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  claude-nice Mer 3 Fév - 19:33

Merci les amis, cela me fait bien plaisir de vous lire.

Le directeur de l'établissement est d'accord pour que j'ouvre une activité d'initiation aux arts graphiques et plastiques que je débuterai la semaine prochaine. Du coup j'ai chargé Marie de me ramener tout le matériel nécessaire et comme pour l'instant je ne peux rien porter, c'est elle qui fait la mule. Ah j'en ai trop dit je sens qu'elle va encore recevoir les encouragements de tout le monde!!!

On va commencer par des séances de modelage avec de la terre autodurcissante, comme j'ai fait les santons de Noel puis peinture, si il y a des gens interessés.

Je vous quitte car ma tension est trop forte donc un peu de repos et reprise de tension dans une 1/2 pour voir si le médicament agit (en fait, il me l'avait supprimé à mon arrivée ici!)

Claude
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  claude-nice Mar 9 Fév - 11:20

Bonjour à tout le monde,

J'attaque ma 2ème semaine de rééducation (4 en tout) avec kinésie surtout respiratoire et velo (20mn).
J'ai fait une séance de sophrologie d'une pour apprendre à se détendre , à expurger ses problèmes, et à s'évader dans un voyage imaginaire. On va dire que cela a un peu marché pour moi. J'ai réussi à me détendre un peu, mais rester sans bouger sur un siège moyennement confortable a été un peu pénible pour moi. Je n'ai pas réussi à faire la promenade à cheval à travers bois proposée par la sophrologue, mais j'ai réussi quand même à me baigner un peu dans la mer bleu turquoise des Caraïbes mais je n'ai vu aucun poisson tropical !!!!

Quelques conférences médicales, hier sur les valves .
J'ai pris plein de notes (ah ces profs!, alors que tous les autres se contentaient d'écouter) pour les transmettre à mon nouvel ami Claudio à qui on a remplacé sa valve organique (12 ans d'age comme un bon vieux whisky) par une valve mécanique qui oblige pour l'instant à prendre un anticoagulant à vie et à en réguler le taux de prise au mois tous les 15 jours. On en apprend des choses !!!

N'hésitez pas à venir bavarder un avec moi, les aprés midi surtout quand Marie ne vient pas sont parfois longues et comme en plus malgrés les cachets les nuits sont courtes j'ai du temps à passer !!!

Bises et a

Claude
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Mar 9 Fév - 11:56

claude-nice a écrit:
J'ai fait une séance de sophrologie
Les charlatans ont investi tous les domaines, à ce que je vois. Bientôt : la médiatation transcendentale!

claude-nice a écrit:
N'hésitez pas à venir bavarder un avec moi, les aprés midi surtout quand Marie ne vient pas sont parfois longues et comme en plus malgrés les cachets les nuits sont courtes
C'est dans ces moments que tu te rends compte combien Marie t'est indispensable!

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  Roberto et Noëlle Mar 9 Fév - 21:03

Cher André,

Permets-moi de te faire remarquer qu'il pourrait y avoir des sophrologues parmi les membres du site qui seraient bien vexés par ta réflexion.
Ce n'est pas parce que tu es un sceptique qu'il faut discréditer certaines pratiques que tu ne connais pas et qui ont fait leurs preuves.
Des charlatans, il y en a dans tous les domaines mais je connais plusieurs personnes qui ont tiré grand profit aussi bien de la sophrologie que de la méditation transcendentale grâce à des praticiens dignes de respect.
J'irais même jusqu'à te le conseiller car cela mène à un apaisement intérieur qu'il n'est pas facile d'atteindre autrement.Des nouvelles de Claude Icon_smile

Bonne nuit.

Noëlle
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Mer 10 Fév - 5:40

Bonjour, Noëlle

La sophrologie n'est pas reconnue par le ministère de la santé; voici un texte intéressant.

1.- SOPHROLOGIE ET REGLEMENTATION
Source
Le terme de sophrologue ne figure pas dans le code de la santé publique, qui organise l'exercice des professions de santé (articles L.4111-1 à L.4381-3 du code de la santé publique). Les professionnels de santé exerçant une profession réglementée sont tenus de faire enregistrer leur diplôme auprès de l'autorité administrative.

Cette profession n'est habilitée ni à dispenser des prestations aux assurés sociaux, ni à délivrer des soins dans les structures et établissements de santé autorisés à accueillir et à traiter toute personne dont l'état requiert des soins.

Selon les informations disponibles, les organismes de formation professionnelle sont les principaux vecteurs de diffusion de la sophrologie. Elle constituerait parfois une technique adjuvante, utilisée essentiellement par des sages-femmes ou par des infirmières, dans le cadre du traitement de la douleur.

Les formations de sophrologue, de relaxologue, de psychothérapeute, de formation à la relation entre praticien et patient, présentés dans les documents de différents organismes de formation, ne correspondent pas aux conditions d’exercice des professions de santé en France.

Les titres de “ sophrologue clinicien ” ou de “ sophrologue de l’éducation et de la prévention ”, de « sophrologue bio-énergéticien », créent la confusion en s’inspirant d’un registre de professions et d’activités de soins


Cela dit, chacun s'adonne aux pratiques qu'il veut, et dans ce forum, chacun est libre de ses opinions. Apparemment, la sophrologie, ma chère Noëlle, ne t'a pas débarrassée de réactions épidermiques lorsqu'une opinion différente de la tienne est prononcée.

Je te prescris donc une douzaine de séances supplémentaires.Very Happy
Vue l'efficacité du bidule, c'est un minimum. lol!

Salutations à Roberto.

André

PS : quant à la méditation transcendentale, (ou au zen macrobiotique et autres funestes fadaises des années 70~80 qui ont détérioré tant de consciences) elle est classée au rang de secte par l'UNADFI. Le rapport officiel des parlementaires en France et celui du ministère de la santé en Allemagne vont également dans ce sens. Aux Etats Unis, ce mouvement est dénoncé comme étant sectaire par le Cult Awareness Network.
On lira avec intérêt "L"expérience interdite" de Jacques Verlinde (Père Joseph-Marie)
De même "Je porte plainte" de Roger Ikor.


Dernière édition par André le Jeu 11 Fév - 5:47, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  claude-nice Mer 10 Fév - 12:44

bonjour André je suis un choqué et interloqué pae tes propos sur ce post que tu as si gentiment créé à mon attention pour que j'y puisse donner de mes nouvelles et qu'on y vienne m'envoyer encouragements et réconfort entre autres.
En effet j'essaye pour bénéficier de la meilleure rééducation de suivre à fond le programme proposé, Kinésie,vélo "couché pour ma colonne", conférences où j'apprends plein de choses intéressantes comme par exemple que le poids optimal ne correspond pas au facteur (Poids/taille)=1 mais (P/T) au carré <1 (a toi à le calculer pour 1m
80,, il faut 75KG). Et je me suis donc "offert" une sénace de sophrologie.
Comme je l"ai dit, je n'ai pas mordu à fond, j'ai pu me décontracter et expurger tout le sessentiment que j'avais envers ma soeur et mon beau frère (qui m'ont un peu lachement abandonné sans faire un voyage express avant mon opération, sans annuler leur propre voyage, et même sans s'occuper vraiment du dossier de remboursement alors qu'ils étaient les seuls à posséder tous les documents relatifs au voyage !!!!)
Bref comme "on" m'a appelé le soir , je suis resté trés calme, sans acrimonie et sans reproche, car je sais que cela ne servait à rien.
Donc attention avant de parler de charlatanisme en parlant de la sophrologie surtout sans l'avoir testée. Il n'y a pire qu'un scientifique confirmé ou un pseudo scientifique (comme mon beauf prof de philo...) qui ne croit qu'à la science exacte, la science expérimentale, la science prouvée. Il y a en effet plein de ressources inconnues dans le cerveau humain non encore exploitées en majorité ou seulement par certains priviligiés qui se voient immédiatement qualifiés de charlatans, illusionistes et autres. pour ma part je suis justement intéressé par le para normal et j'ai été témoin de certains phénomènes non certifiés par la science . Mon beau père avait sans doute des dons de "rebouteux" qu'il n'a jamais vraiment exploité, mais on sentait nettement de la chaleur émanant de ses mains quand il les posait sur une zone endolorie ou tout simplement sur le bras : je pense qu'il était un concentrateur d'energie magantiqu environnante et qu'il canalisait les lignes du champ.
J'ai également un ami qui a hérité de sa mère à sa mort le don de "passer" le feu. En bon cartésien il a longtemps refusé d'exploiter ce don mais confronté à un cas grave (un grand brulé) il a franchi le pas, a exercé son don, et lui a sauvé la vie d'aprés ceux qui l'ont ensuite traité à l'hopital. Maintenant, uniquement en cas de besoin extrème il pratique mais n'en a jamais le moindre profit. Et le mari de ma cousine (ablation du larynx cancérisé et soumis au rayon x) sur conseil médical consulte aprés séance "l'enleveur de feu"...à cogiter!!!
Donc gardons nous de jugement hâtif et abusif surtout en ce qui concerne ce domaine là, et tout ce qui est suscepible d'alléger les souffrances et les desépérances d'un opéré ou d'und grand malade se doit être acceuilli favorablement.

Question Marie, ceux qui nous connaissent ont l'habitude de nos rapports où je passe souvent pour le méchant et l'aggressif. C'est vrai qu'il m'arrive souvent de la critiquer devant les autres mais toujours en sa présence et en général l'ensemble de mon discours et de mes attitudes n'est jamais inspiré par la méchanceté, mais plutot par une extériorisation un peu éxagérée. En fait je cache sous ce masque beaucoup d'anxiété interne et de timidité. Et cela a été confirmé par la conférence d'hier soir évoquant les 4 grandes causes de maladie cardiovasculaire :
le diabète, l'obésité, la sédentarité,le stress
Il faut bien sur "rajouter cholestérol et triglycéride, et surtout les 2 à la fois, sans oublier bien sur le tabac. Pour moi donc cholestérol, triglycéride conrolé, tabac et stress ont été sans doute à l'origine de mon problèle, le tout renforcé par les gènes héréditaire.
J'éditerai sous peu les grandes règles preventives de ces maladies, leur causes et les moyens de détection. De même je donnerai des régles d'hygiène alimentaire et les aliments à risques, et les intéressés n'auront qu'à m'en demander une copie
Pour revenir à Marie, elle sait comme moi que l'on peut compter l'un sur l'autre et j'apprécie son dévouement. Elle a également besoin de votre soutien (tel 0493081045)
Voila je ne serai pas plus long pour l'instant, c'est d'ailleurs l'heure du repas
Bises et a+
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Mer 10 Fév - 16:03

Bonjour Claude

Comme je l'ai dit précédemment, chacun est libre de ses opinions, de ses croyances et de ses pratiques.

Et je fais une différence entre celui qui souffre et qui cherche un apaisement, et celui qui est sensé apporter cet apaisement avec ses aptitudes réelles ou non.
Nous aurions été assis à une table devant un verre, je t'aurais dit la même chose et tu aurais argumenté de la même façon, sans que cela n'entame ni tes convictions, ni les miennes ni le goût de l'instant, ni celui du breuvage dans nos verres.

Qu'il en soit ainsi encore cette fois-ci.

PS : Martine vient de t'appeler (17H15), puis d'appeler Marie : personne ne répond au téléphone qui sonne, ni toi ni elle, pas même Gaston.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  claude-nice Mer 10 Fév - 17:41

POUR ETRE SUR DE ME TOUCHER dans la chambre TELEPHONER ENTRE 20H45 ET 22H30, sinon essayez le portable 0613281028

Cordialement

claude-nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  Roberto et Noëlle Mer 10 Fév - 19:19

Cher André,

Il ne s'agit pas de réaction épidermique mais de convictions profondes basées sur l'expérience personnelle. Simplement je ne trouve pas juste le manque de respect envers des choses que l'on ne connaît pas bien et les gens qui les pratiquent en toute dignité.
Quant aux références législatives que tu me donnes je ne les connais malheureusement que très bien. Mais tu dois considérer que les lobbies pharmaceutiques sont encore plus puissantes que les pétroliers (voir l'affaire de la grippe suine par exemple).
Ceci dit je n'ai aucune envie de me disputer avec qui que se soit.

À bon entendeur, salut.

Noëlle
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Jeu 11 Fév - 5:55

Bonjour, Noëlle,

Roberto et Noëlle a écrit:
Ceci dit je n'ai aucune envie de me disputer avec qui que se soit.
Tant mieux : moi non plus. Je n'ai pas créé ce site pour monter des polémiques.

Tout cela est parti de ce qui, pour moi, relève de la simple boutade de comptoir. Rien de plus, et il n'y a rien d'autre à y chercher.

Au plaisir de vous voir, toi et Roberto, et de discuter de tout et n'importe quoi, même de ça, mais d'une façon apaisée.

Allez : bizzz!

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  claude-nice Jeu 11 Fév - 6:24

Bonjour,

Effectivement ce post créé pour des circonstances particulières doit apporter réconfort, encoragement et joie de lire, donc rester trés "zen" et sans aucune polémique.

Je vais donc y faire ce que j'ai fait sur mon site de dessin : raconter un peu ma vie afin que ceux qui me connaissent moins me découvrent et surtout découvrent des sujets de discussions et d'échanges intéressants et utiles à tous :
Ce texte a été écrit au début du séjour pour mon autre site du dessin :
que tous ceux qui veulent bien me rejoindre viennent s'exprimer pour effectivement me remonter le moral, pour l'instant cela va pas trop mal, mais il y a quand même des hauts et des bas et m'aider à supporter ce mois de rééducation, car les aprés-midi sont un peu longues et je n'ai pas encore retrouvé un bon rythme de sommeil. (C'est 4h du matin quand j'écris ce texte!!!)
Tout d'abord, pour que vous me connaissiez un peu mieux je me présente :
Claude ALDORF, j'habite à Carros à 15km de Nice dans la vallé du Var dans une maison construite, sauf pour le gros oeuvre, et aménagée par moi .
En fait, il existait une petite maison où j'ai emménagé en 1977 pour la naissance de ma fille Virginie, et en 1980 j'ai rajouté un corps de bâtiment dont j'ai fait les plans et bâtir le gros oeuvre. J'ai fait tout le reste : chauffage central, plomberie, éléctricité, mezzanine et même la porte d'entrée (qui commence à coincer un peu au bout de 30 ans!!!). Précurseur, j'ai installé les panneaux solaires pour l'eau chaude sanitaire et je viens tout juste de faire installer le photovoltaique (eh oui, on ne peut plus faire soit-même) et heureusement car j'ai dû rentrer à l'hosto juste quand ils sont venus les poser.

J'ai un grand jardin 2500m2, avec toutes les variétés d'arbres (sapin, tilleuls, orangers, clementiniers, citronniers, kumquat, néflier du japon, amandier, pommiers, poiriers, cerisiers, grenadier, pamplemoussiers, figuiers, pêchers, kiwis, oliviers, lauriers sauce) , bref de quoi manger des fruits toute l'année.

J'ai fait aussi un potager où je cultive salades, pommes de terre, tomates, poivrons et piments, aubergine, blettes, féves, petits pois, haricots verts, choux brocoli et choux de Gallice, carottes, fenouils et toutes sortes d'herbes et plantes aromatiques, verveine, coriandre, persil, oignons, valériane, absynthe, ciboulette, divers basilics,...

J'adore aussi les fleurs que j'achète mais aussi que je sème comme les pensées, pétunia, rose d'Inde, ...
Bref, une fois encore de quoi manger et cuisiner toute l'année et malgré cela trop de cholestérol!!!

Je cuisine beaucoup, en inventant plein de recettes dont quelques unes figurent sur le forum du site supertoinette.com où je donne aussi beaucoup d'autres conseils sur les vins et cocktails (oui je sais la aussi il va falloir sérieusement freiner) ainsi que de jardinage et ...de peinture!!! tout cela sous le pseudo Clo d'Akbou (petit village de Kabylie où je suis né). Vous pouvez y aller voir mon album photo et mes recettes pourquoi pas !!!

Comme métier, j'étais Maitre de Conférence de l'Université de Nice (je n'ai jamais su l'origine de cette appellation, il y en avait auparavant plusieurs assistants : maitre assistant, maitre de conf, et professeur, et cela s'est réduit à deux seulement maitre de conf et prof). Je ne suis jamais passé professeur car j'ai préféré abandonné la recherche pure pour me consacrer davantage à mes étudiants, car le métier d'enseignant-chercheur n'est pas facile à gérer surtout quand les domaines sont différents et puis j'ai toujours préféré la technologie et la pratique plutot que d'écrire des articles!

Je suis quand même Docteur en Electronique aprés une licence de Physique à Montpellier et 3 ans de thèse au Centre d'Etudes Nucléaires de Grenoble . Eh oui il faut le dire, en France nous ne nous ventons guère de nos titres par rapport a bien d'autres pays....

J'ai donc participé à la création de l'IUT de Nice où j'ai enseigné de 1971 à 2005 en commençant par l'electronique bien sûr, puis quand elle est apparue, l'informatique industrielle et les automatismes programmés en cours,TD,TP et TR (Travaux de réalisations) où j'ai réalisé avec mes étudiants des projets toujours trés avantgardistes et que j'ai vu
se commercialiser par la suite) mais je n'ai jamais déposé de brevets (je ne suis vraiment pas un homme d'argent!!!) comme la transmission d'images télé par ligne telephonique standard en 1980, ça fait vraiment pas impression maintenant que tout le monde reçoit la Télé par Internet, mais à l'époque on avait vraiment peu de moyens (il fallait attendre parfois 6 mois un nouveau composant venant des USA, la domotique en 90 avec transmission d'infos par le secteur (nous avions un partenariat avec Legrand qui nous organisait des challenges et...nous avons gagné le 1er prix une semaine pour 8 étudiants , ma femme et moi en Italie.
Un de mes derniers projets était l'automatisation d'un camping-car avec centralisation des infos (heure et date, inclinaison, niveau d'eau sanitaire, états des batteries, recharge solaire, gestion du réfrigérateur distance de recul, boussole, anémométre pour store...le tout transmis seulement par 2 fils et que j'ai mis en pratique dans le dernier campig car un fourgon LT35 VW qui livrait du vin (no comment please!!) et que j'ai entiérement aménagé.

Ainsi mes étudiants ont pu voir qu'on ne faisait pas du pipeau et moi ça m'a bien arrangé de joindre l'utile à l'agréable comme on dit. Juste un mot encore pour parler de ma dernière réalisation qui cette fois n'est pas vraiment apparue sur le marché : une caméra de recul mais orientable droite-gauche et haut-bas ce qui permet de voir le parechoc et l'arrière
quand on se gare mais aussi le fameux angle mort quand on aborde une route à doite à angle aigu et quand on est tout seul on n'est bien emmerdé et on prie qu'un bolide ne débouche pas.
Pas mal non !!!

Parlons maintenant des loisirs :
-les voyages bien sûr en camping car quand c'est possible (c'est mon 3ème et sans doute le dernier) ou en organisé comme ma fameuse croisière en catamaran dans les Grenadines qui m'est bien passée sous le nez. Le pire c'est qu'a la conférence que nous avons eu hier soir, j'ai appris que la chasse sous-marine m'était interdite et même parait-il le snorquelling mot barbare pour dire masque et tuba et là j'en ai pris un sacré coup dans le moral. Ne plus pouvoir admirer les splendeurs du monde sous-marin me semble inconcevable. Mais comme je suis quand même un battant j'ai décidé maintenant que c'est plus facile de faire un aquarium marin, j'en ai déja 2 autres un pour poissons tropicaux et l'autre pour poissons d'eau froide poisson rouge, carpe....
-le bricolage bien sûr car il y a toujours quelque chose à faire dans une maison
-le travail du bois (menuiserie, ébénisterie, sculpture, horloges ...)
-la mécanique auto (de moins en moins sur les nouvelles machines mais sur le camion on peut en faire encore)
-le jardinage bien sûr (question marche j'en ai fait des kilométres dans le jardin car mon terrain fait 100x25m)
-tout ce qui touche aux arts graphiques mais cela vous le saviez déja!!!
- et maintenant émaillage sur cuivre, émaillage Raku (je vais construire un four) et poterie et émaillage terre et grés mais là il faut que j'achète un four à gaz (si vous connaissez une occasion, faites moi signe).
-la photographie argentique puis numérique, retouche d'images et infographie (un peu) surtout comme aide pour les tableaux
Je dois bien en oublier un peu mais c'est déjà pas mal!!!!

Levé à 6h j'attends 7H30 pour le petit déjeuner et attaquer ma matinée de soins et de rééducation. Hier aprés midi 1er atelier de modelage.

À suivre!!!

Claude
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Un bonjour en passant

Message  tacaco Ven 12 Fév - 9:16

Bonjour Claude,

Tous mes vœux de bon rétablissement.
J'ai un ami qui est passé par la et je sais que ce n'est pas facile, mais je sais aussi que le jeu en vaut la chandelle car après on vit beaucoup mieux.

Donc bon courage pour la suite.

Cordialement.

Thierry "tacaco"

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Tashi dailai claude!

Message  anthony Dim 14 Fév - 0:35

Tashi dailai Claude, (Bonjour en Tibétain)

Je suis content que tu aies su remplir tes journées, car pour un homme passionné, actif comme tu es, ça doit pas être facile.

De plus, grâce à ton atelier, tu vas apporter de l'air frais aux autres convalescents. Très bonne idée.

J'ai bien aimé ton "auto-biographie",ou plutôt, ton histoire, ce qui t'anime.
En plus, pour avoir eu le plaisir de s'être rencontré au rasso, on ne peut que s'attacher encore plus à ton personnage.

Je ne manquerai de visiter le site " supertoinette.com " afin de développer ma créativité culinaire, un peu fade actuellement, (à part quelques bonnes tajines cet hiver) cela dit, j'entreprends un potager au printemps, je n'hésiterai pas à te demander conseil.

Actuellement, un ami et moi nous penchions sur l'utilisation d'aimants pour fabriquer de l'énergie gratuite, donc faire un proto de générateur avec une roue, un axe, un alternateur et des aimants puissants ...
(taper "énergie gratuite aimants " sur un moteur de recherche, vous allez comprendre, ça va d'une roue de vélo modifiée jusqu'au moteur à aimants "MINATO").
Nous avons vu sur internet de sacrées inventions, des plus simples aux plus complexes. (dont des vélo, moto ou fauteuils roulants, apparemment équipés de cette technologie, et qui fonctionnent bien).

Cela parait assez prometteur, économique, efficace, d'une grande diversité d'adaptabilité, voir miraculeusement simple?
Et pourtant, visiblement, cela ne nous est pas encore accessible.
Est-ce une entourloupe des industriels, du marché économique? (possibilité d'être autonome d'électricité et exempt de carburant....), comme c'est le cas pour diverses énergies, carburants, technologies...
Ou bien, il y a t-il des aspects défaillants dans cette technologie?
Voilà idée et questions pour la quête d'un monde plus propre.

D'ailleurs, chers Ltéistes, êtres humains, n'oubliez pas la bicyclette (comme vos deux pieds), bien plus adaptés et favorables dans bien des cas, à nos trajets, à notre santé, à notre planète.
Petits trajets= à vélo ou à pied!! (quand et si possible bien sûr).

Dans cet espoir, "Recyclo mobile" (réparation de cycle en ambulant), est bien crée, et devrai démarrer progressivement au printemps.

(ce n'est pas de la pub mais une re-valorisation du cycle dans nos habitudes, ainsi qu'une ré-apparition de petits commerces nécessaires à celui-ci, ainsi que dans bien d'autre domaines (voir "home" suffit à comprendre, l'aspect du gaspillage et de la pollution que génère la grande distribution!!, que re-vive villes et villages, échanges et convivialités.)

Voilà un peu de lecture pour ton plaisir j'espère,

À très bientôt,

Anthony

PS : je ne suis pas bouddhiste, ni religion d'ailleurs, cela dit, mis à part la science, la médecine, (à ne pas négliger), les facteurs physique, mental, spirituel, restent importants comme chacun sait.
Quel que soit la méthode, ça ne peu qu'être bénéfique, c'est l'essentiel. Il faut savoir se détendre, s'écouter, se comprendre je pense.
Notre complexe et stupéfiant organisme se sent tellement mieux quand il jouit d'un certain équilibre, d'une certaine harmonie,
Mais on a besoin d'émotion, d'aventure aussi, afin de le stimuler.
Ce n'est pas débat ou partit envers de précédents échanges, juste ressenti personnel pour compléter les impressions de chacun.

Voici une petite explication légère de la medicine bouddhiste
(Le Tantrisme) pour la curiosité mais aussi pour le compromis entre médecine scientifique(Dharma)/spirituelle(Boddhicitta.) qu'ils possèdent.
Après,sur terre, tout se rejoint un peu partout, il y a beaucoup de domaines , religieux , médical, spirituel, l'art, la musique et des liens entre eux...
Comprendre pourquoi ces besoins, questions, réponses, craintes, mythes ,folies ou sectes, peu être plus instructif.
Chacun sa sauce, se réconforte, évolue, comme il veut, les résultats seront tous différents, mais avec des universelles qui se ressemblent, certaines plus positives et enrichissantes de vie, que d'autres.
Autant aller en se sens, quel que soit les voies,chemins qu'on emprunte.
M'enfin, je m'égare, et tire au confus, car je voudrai tout dire en même temps, et suis trop fatigué pour structurer mes pensées et les coucher en toute limpidité sur le papier.
Voici l'explication:(c'est pas top comme explication, c'est pris sur le net mais ça donne une idée).

Reiki Tantrique Tibétain de la Médecine Traditionnelle du Bouddha

La Guérison Tibétaine Tantrique comprend la visualisation des corps subtils et la connaissance des essences et des forces des énergies subtiles.
Par des méthodes et exercices de purification, l`essence vitale et
la Force de Vie circulant à travers les canaux énergétiques et les chakras seront transformés en Pensées Illuminées et en Sagesse – Vérité.
Les Rituels Tantriques sont des techniques pour purifier les corps subtils.
Les corps subtils sont des formes énergétiques invisibles qui entourent le corps physique.
Par la Pratique Tantrique, les exercices amènent des états de Compassion, de lâcher prise et de Sagesse.
L`Intention Juste est cruciale; Elle est la plus importante car c`est la base de la pratique des principes du Dharma et de la Guérison Tibétaine appelé le Boddhicitta.
Quoi que nous fassions, si nous le faisons avec une bonne intention, nous appliquons alors les principes du Dharma et aidons tous les êtres humains.

La Médecine Tantrique est un pont entre la médicine religieuse des principes:
(Dharma), la doctrine Bouddhiste et une méthode de médecine rationnelle et scientifique.

Le Tantrisme est directement lié à la connaissance sacrée mystique unissant les énergies polarisées du corps humain.

Avec de la pratique nous développons la compréhension des correspondances entre le “ Corps karmique”, le corps humain et le “Corps Bouddhique”.
La base de la méthode Tibétaine est que la religion et la médicine ne font qu`un et ceci lui donne une définition de la santé qui ne peut être dépassée;
elles sont, toutefois, séparées par le processus de guérison du Bouddhisme Tantrique. L`art d`utiliser ces Forces se nomme la Guérison Tantrique.
En termes simples, l’interaction entre les canaux énergétiques, les forces psychiques et les forces du mental font que le corps dépend des canaux énergétiques, les canaux dépendent des forces psychiques et les forces psychiques dépendent du mental.
Les émotions supportent les forces psychiques et les forces psychiques supportent les canaux et les canaux supportent le corps. Les forces psychiques contrôlent tout.
La manipulation des chemins subtils qui supportent les forces psychiques et qui, en retour, supportent le mental, par la respiration, la visualisation, et le mantra, ouvre à un chemin qui mène directement vers l`état du Bouddha.
Les trois canaux que nous étudions dans cet enseignement sont les premiers canaux liés à l`origine dans l`embryon.
Les Initiations au Reiki Tantrique Tibétain sont basées sur le son[. Il semblerait que cette méthode est celle qu`utilisaient les anciens maîtres pour passer les initiations.
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  André Dim 14 Fév - 7:16

Salut Claude,
Bonjour Anthony,
Bonjour la foule,

anthony a écrit:Reiki Tantrique Tibétain de la Médecine Traditionnelle du Bouddha 
L'efficacité du Reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validées. D'après les Instituts nationaux de Santé des États-Unis, le Reiki n'est pas une médecine fondée sur des faits mais une croyance basée sur la foi.

Source : Wikipedia. L'article y est complet, notamment le paragraphe Critiques, que l'on doit lire sans a priori.

Mon cher Anthony, il serait judicieux que tu cites les sources de ton texte, ne serait-ce que pour des questions de droits d'auteur. Je ne voudrais pas que le forum soit en porte-à-faux pour violation de ces droits.

Courage, Claude : plus que deux semaines!

Amicalement,

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Claude Empty Re: Des nouvelles de Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum