Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

+4
X-cube
gazogene56
gaston13
darkcityfan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Injecteurs morts + compression moteur à vérifier - Page 2 Empty Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  darkcityfan Lun 13 Déc - 21:19

leonthecamper a écrit:Oui les bougies de prechauffe ont été changé par le précédent propriétaire, la pompe à gasoil à été réglée car il y avait un léger décalage suite au changement de la courroie de distribution.
Tu m'interesses car habitant à Chambéry tu dois connaître des adresses dans le coin ! Smile dur de trouver un mécano motivė...mon LT est en ce moment à LA vintage garage à St Baldoph
Faut il sortir le moteur pour démonter la culasse ?
Je suis réticent avant de m'enbringuer dans un changement moteur ou un realesage sans avoir fait d'autres investigations...
Surtout que avant le changement de courroie de distribution, des bougies de préchauffé l'ancien proprio n'avait aucun problème de démarrage à froid.
Peut être un problème au remontage du joint de culasse ? Un resserrage a affectue apres 1000km..?
Merci




Je ne comprends pas, l'ancien proprio a aussi changé le joint de culasse? Dans tous les cas pour moi il n'y a pas de resserrage à faire. Quand tu remontes ta culasse tu dois serrer les boulons dans un certain ordre et à un certain couple et c'est tout.
Pour la pompe à gasoil/injection, elle a dû être recalée en même temps que la distribution mais qu'en est-il de son état? Si elle n'a jamais été révisée, les joints ont 37 ans quoi...
Les problèmes de démarrage peuvent venir de tellement de choses différentes que de toute manière il va falloir y aller par élimination. Filtre à gasoil bouché, alimentation des bougies de préchauf, pompe à carburant fatiguée, pompe à injection fatiguée... Peut-être que la compression faiblarde est tout simplement la cause comme le dit ton mécano...

Pour la culasse, est-ce qu'il faut sortir le moteur ou non, bonne question... Autant j'avais enlevé la culasse sur une vieille fiat punto sans problème tellement il y avait de la place pour travailler, autant là faut voir...
Dans mes souvenirs il y avait quand même pas mal de place mais pour enlever la culasse tu devras sûrement enlever la pompe à injection et bien entendu la courroie de distribution. Après c'est pareil, une distribution c'est pas si compliqué que ça, surtout sur un véhicule rustique, il faut juste bien aligner les repères.

As-tu la revue technique de ton LT? C'est déjà un bon investissement pour commencer, ça te permettra de voir quelles opérations sont à ta portée ou non :p

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injecteurs morts + compression moteur à vérifier - Page 2 Empty Re: Injecteurs morts + compression moteur à vérifier

Message  newboaz Jeu 3 Fév - 12:05

Bonjour

J'espère que tes problèmes s'arrangent. Ces mécaniques sont quand même assez fiables et une panne telle que décrite qui arrive si subitement, ce n'est pas une subite usure, je pense
Si ton véhicule ne te sert pas tous les jours, qu'il est un véhicule de loisir, qu'il est en bon état pour le reste, alors ça vaut la peine de prendre un peu de temps avant de le virer ou de changer le moteur.
J'ai eu 3 pannes que je pensais majeures sur mes 2 LT ( LT35 atmo et LT 50 turbo) qui au final n'étaient pas si graves
Je suis revenu de Suède à 40 km/h avec mon LT35(camping car) suite à une soupape pliée (trop gros effort pour sortir d'une grosse pente), donc plus de compression sur un cylindre. Nouvelle culasse (échange) et révision des injecteurs (tant que j'étais occupé) et il roulait mieux qu'avant
Sur le LT 50, par deux fois, perte de puissance , je pensais le moteur fini mais au final, des crasses dans le réservoir qui bouchaient le filtre à GO. Gros nettoyage (pas simple) et un moteur qui va beaucoup mieux

Je ne dis pas que dans ton cas c'est forcément aussi simple, je dis : garde espoir avant de baisser les bras.

Si tu as le temps (et l'envie) , je procèderais ainsi :

- Ne pas perdre courage , un LT ça vaut toujours la peine
- trouver un vrai bon garagiste et fuir les garages modernes. Je suis de Belgique et mon LT est entretenu par un garagiste pour tracteurs agricoles et camions , qui n'est pas équipé "tout électronique".  Un garage moderne, c'est un autre métier, rien à voir avec celui d'un mécano capable de "réparer" un moteur. C'est la clé de ton problème
- Pour les bougies, vérifier l'alimentation électrique, circuit, relais.... Moi j'ai un jour branché la barette qui les relient en direct pour voir car il ne préchauffait plus. C'était le relais.
- pour le reste, avant de démonter le moteur, vérifier le jeu des soupapes (  ne pas l'avoir fait m'a couté une culasse en revenant de Suède...). Si le jeu n'est pas bon, c'est clair qu'il y a un défaut de compression. si le jeu est correct, prendre les compressions comme décrit plus haut pour voir d'ou vient la fuite. Généralement, un bas moteur trop usé fume à l'huile, une des soupapes à rectifier c'est moins cher.....
Après, je ne suis pas mécano, j'ai appris avec mes LT au fur et à mesure des petites pannes (je ne suis jamais resté au bord de la route, ils sont vaillants).

Si tu change le moteur, c'est du boulot et donc tu devra forcément réviser le nouveau avant de le mettre dedans. Si tu ne fait pas toi-même , ça va couter un pont (ou un bras, je ne sais pas comment on dit en France
Si besoin de pièces, ne pas négliger l'Allemagne ( Mon LT50 vient de là-bas), il y en a plus et de bonne qualité en occase.
Aussi voir ce qui est compatible avec un moteur Volvo ( et là, il y a du stock en occase en hollande, ils adorent ces vieilles Volvo 240 et 740)

J'espère que tu pourras partir en vacance avec ton LT en 2022.
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum