Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

au sujet du moteur volvo "240d"

4 participants

Aller en bas

au sujet du moteur volvo "240d" Empty au sujet du moteur volvo "240d"

Message  kak Lun 10 Sep - 12:32

Salut a tous,

aprés ces differents pb de connexions, j'ai enfin trouvé la denomination du moteur de la volvo 240d, que je dois acheté!!! j'ai donc telephoné une fois de plus au vendeur pour lui demandé le numero de chassis sur la cg, ensuite un coup de fil chez l'agent volvo du coin, il m'a donc signalé que c'etait bien un 6 cylindres de 90cv, mais n'a pas pu me dire le type du moteur, "dv", ou autres... enfin maintenant, la boite de mon lt de 81 va t elle s'adaptée sur ce moteur qui est de 85?

merci de vos nombreuses reponses eclairées:shock: !!...
kak
kak

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : st michel de montaigne 24
Emploi/loisirs : la course a pied en milieu naturel, ( dans le jargon "trail"...)
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet du moteur volvo "240d" Empty reponse moteur volvo

Message  cedricadeline Lun 10 Sep - 17:34

bonsoir normalement ya pas de probleme pour le mettre a la place peut etre changer le carter d huile a pemplacer par celui du lt mais la sera la seule grande modification cordialement cedric

cedricadeline

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet du moteur volvo "240d" Empty au sujet du moteur volvo "240d"

Message  kak Mar 11 Sep - 12:00

cedricadeline a écrit:bonsoir normalement ya pas de probleme pour le mettre a la place peut etre changer le carter d huile a pemplacer par celui du lt mais la sera la seule grande modification cordialement cedric

merci, je vous tiens au courant de la manip, a+...Arrow
kak
kak

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : st michel de montaigne 24
Emploi/loisirs : la course a pied en milieu naturel, ( dans le jargon "trail"...)
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet du moteur volvo "240d" Empty au sujet du moteur volvo 240 d

Message  gazogene56 Mar 18 Sep - 14:35

bonjour kak, attention tout de même, le moteur de la volvo ne comporte pas de sortie de refroidissement de l'arrière de la culasse, il faut donc y adapter une sortie acier pour y brancher la durite reliée à la pompe d'accélération du circuit de refroidissement( coté droit sur longeron sous le capot moteur)cordialement CR

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet du moteur volvo "240d" Empty Re: au sujet du moteur volvo "240d"

Message  kak Lun 24 Sep - 14:23

kak a écrit:Salut a tous,

aprés ces differents pb de connexions, j'ai enfin trouvé la denomination du moteur de la volvo 240d, que je dois acheté!!! j'ai donc telephoné une fois de plus au vendeur pour lui demandé le numero de chassis sur la cg, ensuite un coup de fil chez l'agent volvo du coin, il m'a donc signalé que c'etait bien un 6 cylindres de 90cv, mais n'a pas pu me dire le type du moteur, "dv", ou autres... enfin maintenant, la boite de mon lt de 81 va t elle s'adaptée sur ce moteur qui est de 85?

merci de vos nombreuses reponses eclairées:shock: !!...

eh bien ce monsieur du nord a vendu le moteur,Twisted Evil Twisted Evil donc, pas de prise de tete a savoir si compatible ou non!! No donc, nouvelle vidange , changement des filtres, produit wynn's dans l'huile:arrow: , a voir si mon moteur va me mangé encore beaucoup d'huile:affraid: Exclamation , mais de toute facon il part chez le mecano en octobre pour voir les compressions, au fait, quels taux les compressions:?: Question .... faut il que je change le joint du cache culbuteur:?:
a+ kak
kak
kak

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : st michel de montaigne 24
Emploi/loisirs : la course a pied en milieu naturel, ( dans le jargon "trail"...)
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

au sujet du moteur volvo "240d" Empty Re: au sujet du moteur volvo "240d"

Message  kronic Mer 9 Jan - 13:09

je viens de trouver une petite photo du 6 cylindres installé sur les Volvo 240d
ca ressemble mais on peu se rendre compte que certain élément ne sont pas positionner comme sur le moteur du LT...

au sujet du moteur volvo "240d" Image052

kronic

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2007

http://myspace.com/kkkronic

Revenir en haut Aller en bas

au sujet du moteur volvo "240d" Empty Re: au sujet du moteur volvo "240d"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum