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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

5 participants

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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  anthony Jeu 27 Jan - 16:31

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'une pompe à injection en bon état bien sûr, pour mon LT 6cyl D[/b] de 81 (mot. CP)

Voiçi les refs de la pompe:
nr "0460-406-005"
VE "6/10F 22 50 L 36"
VW "076-130-107"
"011 141-14387"


Tout cela suite à une panne de plus Crying or Very sad , grosse fuite haute pression de ma pompe, un jet de gasoil très important sort par la jonction du nez et du corps de pompe.

Merci à tous,

Anthony
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  RC79 Jeu 27 Jan - 17:11

Bonjour Anthony,

Tu peu aussi demander chez un diéséliste un devis pour le changement de ce joint si ta pompe fonctionne bien.
Si tu peux leur déposer, cela ne devrait pas te coûter trop cher et ils vont te la contrôler.

Bon courage et bien amicalement.

Alain RC79
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  anthony Jeu 27 Jan - 17:34

Merci de l'info Alain,

Je vais me renseigner plus.
Ma pompe fonctionne bien, à part la grosse fuite.
Mais apparement, mon garagiste (qui prendrai, lui, 4/5h de main d'oeuvre juste pour deposer et reposer la pompe) dit que le spécialiste du coin prend dans les 350€ ne serait-ce que pour diagnostiquer, et qu'avec la réparation ça tourne souvent dans les 800€ voire plus. (et m-o de mon garagiste à rajouter).

Donc je m'étais direct tourné ver l'occasion, espérant trouver fiabilité et petit prix sur le site.

Merci, à bientôt

anthony
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  gaston13 Ven 28 Jan - 18:17

Bonjour,

C'est selon moi un mauvais calcul que de remplacer une pompe d'injection fuyarde par un pompe d'occasion, surtout si elle fonctionne correctement à part la fuite.

Quitte a déposer la pompe, autant le rejointer et la remonter, cela requiert un peu de doigté mais rien d'insurmontable pour qui bricole un peu.
Pour info il y en a pour environ 25€ de joints.

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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  anthony Ven 28 Jan - 18:58

Merci gaston pour les infos,

Ça me laisse un espoir de faire le bon choix et de baisser les frais, c'est motivant.

Cela dit, je me sens moyen de le faire moi-même (entre pose/dépose, calage courroie) et apparement une ouvertutre de la pompe assez délicate quand même, la partie haute pression étant concernée.
Et si je passe par le garagiste, qui de plus sous-traite, la facture s'annonçe salée.
Me voilà toujours un peu coinçé et indéci du coup.

Tant qu'à faire, je lance un appel :
Si jamais qqun dans les P-O pouvait me faire la réparation à prix raisonnable?

Merci à tous, j'espère que ça va s'arranger. je suis très à court de finances, en plein finalisation de création d'entreprise ( http://recyclo-mobile66.wifeo.com/ ,si je puis me permettre André), et mon LT sera mon outil de travail comme de loisirs. Même si à contre coeur, à force de cumulation de pannes ,donc de frais, grosses conso de gasoil, rareté des pieces etc, je me demande si la revente de mon LT pour rachat plus fiable, économique ne serait pas plus judicieux.

anthony
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  anthony Sam 29 Jan - 17:40

Petite info supplémentaire,

Suite aux bons conseil me semble -t-il de Gaston et Alain
"Quitte a déposer la pompe, autant le rejointer et la remonter, cela requiert un peu de doigté mais rien d'insurmontable pour qui bricole un peu.
Pour info il y en a pour environ 25€ de joints."


"Tu peu aussi demander chez un diéséliste un devis pour le changement de ce joint si ta pompe fonctionne bien.
Si tu peux leur déposer, cela ne devrait pas te coûter trop cher et ils vont te la contrôler"


À savoir Alain, que les garagistes ont l'air hélas plus gourmands par chez moi (compter mini 800€ pr la refaire, soustraité en espagne en plus, et chez un spécialiste à perpignan, c'est encore plus cher apparement!! l'hallu!. ).
Cela, sans compter la dépose et repose de la pompe du moteur.

j'ai rapatrié provisoirement mon LT du garage pour essayer de le réparer avec quelqu'un dès que /et si possible. (j'aurai des info demain grace à une amie qui a un ami garagiste et qui vient généreusement voir mon lt de plus près, espoir! )
Mon garagiste m'a précisé que c'est la partie haute pression qui est concernée, donc démonte et remonte de l'intérieur de la pompe par un spécialiste normalement car délicat.
Et qu'un passage au banc et indispensable par la suite.

Votre avis m'interresse... ainsi qu'à mon petit budget :-)

Mais je ne voudrais me lancer dans une galère qui finirai à nouveaux chez le garagiste...:-(. merci.

Désolé pour ce mail confus, pas évident d'exprimer tout ça simplement. les détails comptent, la perception de chacun aussi. j'essaie d'y voir plus clair et de trouver bon choix, bonnes solutions.

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Message  gazogene56 Dim 30 Jan - 8:46

Bonjour anthony,

Je vois que tu as un cap cycles , 2 roues , tu as donc une grande partie des outils (pratique) pour engager le démontage ( et le remontage de ta pompe ) d'autant plus facile qu'elle est indépendante de la courroie de distribution .

Si tu veux tenter ce démontage ,
-tu commences par démonter le cache culbuteurs,
- tu débranches les tubes d'injections côté pompe et côté injecteurs ,
- tu ôtes l'ensemble ;
-a l'arrière de l'arbre a cames , il y a une rainure que tu dois aligner avec le plan de joint , en même temps que le point mort haut volant moteur, soupapes 1 en fermeture .
- Cela fait , tu marques la poulie de d'arbre a cames a l'encre de marquage ( il faut que cela tienne) .
Tu peux maintenant démonter la pompe après avoir desserré l'écrou central de son pignon , enlevé le pignon , les câbles , les 3 écrous de fixation , le boulon anti-couple en dessous de la pompe au cul de celle-ci .
Tu marque a l'encre la sortie de pompe 1 et tu demanderas a la révision de te positionner la pompe sur la sortie marquée 1 . ( tu pourras ainsi recaler sans tâtonner )
Tu portes ta pompe dans une station d'injection Bosch pour refaire l'étanchéité de pompe et personne d'autre ce sont les plus compétents et pas forcément les plus chers .( tu peux demander un avis de prix avant de leur laisser).

Voila pour faire au moins cher .

Bon courage ,

Cordialement

gazogène56.

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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty bon compromis

Message  anthony Dim 30 Jan - 10:39

Bonjour gazogene,

Avec toi, Alain et Gaston me voilà en confiance,

La dépose me semble effectivement dans mes cordes quitte à me faire donner un coup de main par sécurité et appuyé par la RTA.

Il y a bien un centre "Bosch électro-diesel" par chez moi auquel j'avais pensé mais pas encore solicité.
Je vais donc me lancer en ce début de semaine, un mécano doit me rendre visite aujurd'hui et me promet une reparation à petit prix apparement (amie en commun).
Cela devrait donc se résoudre sous l'influence de ma bonne étoile Like a Star @ heaven .

Merci à tous pour cette perpétuelle solidarité LTéiste, simplement, agréablement humaine.

Amitié à tous,

Anthony
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Question

Message  anthony Lun 31 Jan - 15:07

C'est sûrement farfelu mais :

Je voudrai savoir si il est possible de demonter le "capot" avant de ma pompe à injection(côté tubelures d'injection), de changer le joint (cause de ma fuite haute pression, je pense), tout cela sans déposer la pompe du moteur?

Merci.

anthony
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Message  anthony Lun 31 Jan - 15:19

Apres m'être rappelé d'un vieux post posté à ce sujet sur un suintement, disparu à l'époque de ma pompe, je me rend compte que gaston avait répondu à ma question,

La réparation sans dépose de la pompe serait donc possible?
Le fait de tirer sur le joint pour passer les vis une par une, ne risque pas d'étirer celui-ci?
Si c'est bien réalisable, cette méthode me conviendrai, bien sûr. Laughing

J'attend vos confirmations.

Et auquel cas, tenterai cette simple réparation avec joie.

anthony
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  gaston13 Lun 31 Jan - 21:21

Bonjour,

Depuis ce post que tu cites, j'ai remis cette technique en application mais j'ai hélas cassé le piston au remontage car une pièce interne est allée se balader et a provoqué la casse du piston de la pompe au premier coup de démarreur.

Il y a une solution pour éviter ceci ; il faudrait déposer le "capuchon" qui se trouve entre les 6 sorties HP et maintenir le piston en place a l'aide de je ne sais quoi... pourquoi pas demander l'aide d'une seconde personne qui le retiendrais avec une tige métallique ou autre (l'opération n'est pas très longue)

Pour répondre à ta question, il n'est absolument pas impératif de passer la pompe au banc après avoir déposé la partie haute pression, je l'ai faut plusieurs fois pour un fonctionnement du moteur absolument identique après rejointage

A+

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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  anthony Lun 31 Jan - 21:41

Merci pour cette info importante Gaston,

Ta méthode me conviendrai, t'imagines bien, mais j'espère réeussir l'opération et éviter les casses, la détérioration du joint ou autre. J'ai quand même bien envie de tenter, avec petite réticence toutefois.

Par rapport à la procédure que tu m'as décrite, rien d'autre de particulier?
J'ai du mal à bien imaginer la mise en place du joint, (même si j'ai compris le passages des vis une par une) mais je pense que cela sera clair une fois dans l'action.
Sinon, pour la dépose du capuchon (c'est le central j'imagine, je glisse une tige dans l'orifice et maintiens en pression pendant l'échange du joint, et c'est ok?).
J'attend infos, avis, voir d'autres qui ont pratiqué, et je me lance dans la semaine une foi le joint acheté.
Tu as déja réeussi l'opération +sieurs fois avec succès?

Grand merci,

Anthony
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  anthony Mar 1 Fév - 11:40

Sinon, je suis passé chez Bosch électro diesel, un mécano sympa que je connais et qui refait les pompes,
Il n'est pas sûr que le gros joint torrique soit la cause de ma fuite, pense qu'il sert plutot à l'étanchéité de l'huile ou quoi, à vérif.
Ce serait plutôt le joint du nez/piston, la haute pression quoi, qui serait à changer, d'où, dépose obligatoire...
Qu'en penses-tu?
Je tente quand même. au risque de galères,reparation inutile ou par chance que ça fonctionne.
Ou mieux vaut leur confier mon camion pour finir? (ils seraient plus dans 400€ ttc pr la refection des joints la pompe, encore un peu cher vu ma situation, mais bcp plus raisonnables qu'ailleurs.

Voilà, apres ça , je t'embete plus, je te communiquerai juste la finalité.

Mille mercis Gaston,
Bonne journée.

anthony
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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Pompe à injection

Message  HERVE Mar 1 Fév - 19:36

Bonsoir,

Je possède une pompe à injection pour moteur CP 6 cylindres diesel de 1983
Je suis à votre disposition pour tout complément d'info

Cordialement

HERVE

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Recherche pompe à injection Bosch (6cylD) Empty Re: Recherche pompe à injection Bosch (6cylD)

Message  anthony Mer 2 Fév - 17:31

Bonjour Hervé,

Suite aux conseils des membres, je vais réparer la mienne, mais si j'en ai besoin selon la tournure des évènements, je te contacterai.
Grand merci,

Cordialement,

Anthony
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