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Moteur LT 35 HS

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Moteur LT 35 HS Empty Moteur LT 35 HS

Message  Jacko Dim 25 Oct - 19:58

Bonjour à vous amis LTistes,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis depuis peu le propriétaire d'un LT35 benne de 81. Je vais vous détailler mon histoire ci-dessous, en espérant votre aide (sachant que j'ai retourné les 15 pages sur le forum  Laughing )
J'ai acheté ce camion il y a quelques jours. Le camion etait poussif et il manquait beaucoup de puissance (malgré ses 70cv Very Happy ), beaucoup de fumée (surtout à froid).
Pendant mon achat, j'avais constaté que les durites d'eau durcissait lorsque j'accelerais, beaucoup de fumée et il tournait pas rond (surtout au niveau du 2e cylindre qui ne donnait pas).
J'en ai conclu qu'il y avait un joint de culasse (sur à 100%), et eventuellement un probleme au niveau des injecteurs.
Grosse motivation aujourd'hui. Au programme, déculasser, deposer tout ça chez le rectificateur pour eprouver la culasse, un petit joint de culasse et tarage des injecteurs et remontage dans les prochains jours.
Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu, surtout avec les vieilles mécaniques.
Après demontage, je me suis rendu compte que la culasse etait morte (fêlée entre les 2 injecteurs sur chaque cyclindre!), culasse au niveau du cylindre 2 completement bouffé, soupapes qui ne ferment plus sur 2 cylindres (je vous posterai une photo).
On dirait que le mec qui l'avais avant avait roulé sans eau et qu'il y a eu une surchauffe monstrueuse.
Pour couronner le tout, le cylindre numero 2 est egalement HS. Au niveau de la partie supérieure (petite collerette au niveau du point le plus haut du piston completement bouffé sur 1cm de hauteur... les segments doivent donc etre bousillés).
Le plus dingue dans cette histoire, c'est que le camion tournait bien. 110/120 en pointe sur une centaine de Km quand je l'ai acheté!  Shocked   Le 6 cylindre VW, c'est su solide!!  Laughing

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je dois changer le moulbif pour une 1ere... sympa
J'ai parcouru le forum en long, large et travers pour trouver les réponses à mes questions, mais j'aimerai quand même que vous m'aidiez a eclairer un peu plus ma lanterne.

- Je sais que le moteur de la Volvo 740 D se monte dessus (en modifiant le carter d'huile et  le passage d'eau au niveau de la pompe à injection/culasse). correct? y a t-il d'autres choses a modifier?
Peut on monter d'autres moteurs D? celui de la volvo 240 et 940 ou autre modele? Si oui, quelles modifs a prévoir?
Le 6 cylindre du LT28 ou LT40 est il le même que celui de mon camion?

Vous voulez d'autres questions, let's go  Very Happy
Vu que mon camiuon est de 82, j'en deduis que c'est un CP.
Si je monte un DW, est ce que je dois prevoir des modifs ou ça monte à l'identique? (merci de me préciser la moindre modif svp)
Je ne parle pas du TD car je sais qu'il faut modifier le berceau, etc et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête
Le DW1S ou DV1G existe t-il sans turbo? Puis je le monter sans modifs?

Enfin, avez vous un bloc moteur/culasse à me proposer? Si oui, MP et prix svp.
Je vous posterai des photos de l'etat du moteur pour vous faire une idée et eventuellement un tuto lors du remontage si ça peut en aider certains.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne soirée

Jacko

Jacko

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Message  Jacko Lun 26 Oct - 19:49

Re...
Bon, je vois que mon sujet n'emballe pas les foules.
Je vais donc affiner ma question, étant donne que le smilblick avance un peu
Est il possible de monter un DW1S (donc atmo) dans un LT35 de 1981 de 1981 (moteur CP)?
faut il prevoir des modifs? Support moteur, fixations, etc?

Si une ame charitable pouvait me répondre assez rapidement car je suis chaud pour aller le recupérer demain.
Je vous remercie par avance !

Jacko

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Message  Micki Mar 27 Oct - 8:55

Difficile de monter un DW à la place d'un CP : le premier est incliné alors que le second est droit. Et en outre beaucoup de pièces d'environnement sont différentes.

Je ne sais pas si cela a déjà été fait.

Micki
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Message  Jacko Mar 27 Oct - 9:11

Salut Micki,

Merci pour ton retour.
J'ai cru qu'en recupérant les supports moteurs du DW1S ainsi que le carter d'huile du CP, cela était faisable.
Y a t-il d'autres modifs? (au niveau du berceau par ex?)
Je précise que je souhaite passer du CP atmo au DW1S atmo

Merci par avance pour ton retour

Jacko

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