Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probléme freinage (maitre cylindre?)

3 participants

Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  tchot Lun 27 Juin - 8:33

Bonjour

Je posséde un LT35 caisse de 1990, et lors du dernier contrôle technique un rigide de frein a explosé.
Après échange de la quasi totalité des rigides et une première purge, la pédale de frein s'enfonce toujour jusque au plancher. Il ny' a pas fuite externe sur le circuit alors j'ai bien peur d'avoir retourné les coupelles du maître cylindre.

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment il a réparé?

Merci d'avance et je reste ouvert à toutes les sucgestions possible.

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  aknit Lun 27 Juin - 9:06

Bonjour,

Petite suggestion:
As tu bien suivi la procédure de la RTA, et purgé le "répartiteur de charge AR" (je ne suis plus sûr de la dénomination exacte) avant de purger les freins arrières ?

Si ce n'est pas fait, il se peut qu'il reste un peu d'air dans ton circuit.

aknit
aknit
aknit

Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  tchot Lun 27 Juin - 11:11

Le répartiteur arrière est bien purgé mais merci du conseil par contre ne posédant pas de RTA, je serais intérésé par les caractéristiques de freinage (type et marque du maitre cylindre méthode de contrôle et de réparation)

Merci d'avance.

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  pedrotse Lun 27 Juin - 12:18

Bonjour,

Pour commencer, il serrait fort appréciable que tu passes par la section "Présentation et salutation" affin de nous en apprendre un peu plus sur toi et ton véhicule...

Pour ton problème, comment as-tu effectué la purge?
Pour les coupelles, j'ai trouvé un kit de réfection maitre cylindre que j'ai reçu mais finalement pas utilisé car après plusieurs purges et rodage des plaquettes tout est OK (donc je ne peux pas te renseigner sur la qualité du produit) et en tout cas il ne m'a pas coûté très cher, je te dirai où le commander si besoin.

Il existe un autre kit contenant aussi les pistons mais beaucoup plus cher.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  tchot Lun 27 Juin - 14:03

Merci pour ta réponse
Promis que je vait faire un tour par la rubrique présentation et salutation
Sinon je purge les freins av (bas puis haut), le correcteur de freinage et les frein ar.
Si je me plante merci de me répondre!

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  pedrotse Lun 27 Juin - 14:18

Il faut purger du plus éloigné du maitre cylindre au plus proche, soit:

arrière droit, gauche, correcteur de freinage (à maintenir en position pleine ouverture pendant toute la purge, donc piston enfoncé au maximum comme si le véhicule étaient en charge s'il ne l'est pas déjà), purge basse étrier avant droit, vis haute étrier droit, vis basse étrier gauche et enfin vis haute étrier gauche.

PS: j'ai obtenu une purge efficace après avoir laissé décanter le liquide de frein une nuit dans le bocal et purgé le lendemain, toutes les tentatives en remplissant le bocal et purge directement après étaient peu concluantes, le fait de verser le liquide dans le bocal forme des petites bulles qui je pense passent dans le circuit...

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  aknit Lun 27 Juin - 14:27

Procédure de purge des freins d’après la RTA :
1- Durant toute l’opération, maintenir le correcteur de freinage en position pleine ouverture, pour cela, débrancher le ressort
2- Purger le frein ARD
3- Purger le frein ARG
4- Purger le correcteur de freinage
5- Purger le frein AVD (bas puis haut)
6- Purger le frein AVG (bas puis haut)
7- Remonter le ressort sur le répartiteur de freinage

[edit] j'ai été pris de vitesse

aknit
aknit
aknit

Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  tchot Lun 27 Juin - 15:08

Merci pour vos réponces et la procédure de purge
Je réessaye ce soir ou demain et je mets des nouvelles dans la foulée.
Sinon je suis aller faire un tour dans la rubrique présentation et salutation et vous souaite une bonne fin de journée.

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  pedrotse Lun 27 Juin - 15:17

aknit a écrit:1- Durant toute l’opération, maintenir le correcteur de freinage en position pleine ouverture, pour cela, débrancher le ressort
Et maintenir une pression sur le bas du levier d’appuis afin de maintenir en position pleine ouverture.
(Enfin c'est ce que moi je comprend, perso mon véhicule étant aménagé je n'est pas enlevé le ressort pour la purge car l'appuie était constant.)

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  tchot Lun 27 Juin - 18:42

Merci pedrotse,

Par plein ouverture du correcteur, moi aussi je comprends en charge max et c'est bien mon cas par contre je me demande si la vis de purge est bien du 7 ou une taille ricaine car ma clef 12 pan a vraiment du mal à tenir (c'est peut-être bien mes vis qui sont trop pourries mais pas boucher et étanche quand même)

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme freinage (maitre cylindre?) Empty Re: Probléme freinage (maitre cylindre?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum