Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Maitre cylindre freins

2 participants

Aller en bas

Maitre cylindre freins Empty Maitre cylindre freins

Message  Steve G Lun 10 Mar - 13:03

Bonjour a tous,

Me voilà de retour avec mon LT 31 TD de 1993!
Déjà, je confirme les quelques témoignages de propriétaires de LT qui n'ont pas roulé pendant un long moment, voire plusieurs années: c'est mortel pour les freins et le circuit de carburation!

Mais ce qui m'amène ici, c'est justement les freins:
J'ai dû changer mes plaquettes avant sur les conseils insistants de mon garagistes; mon LT ayant été immobilisé pendant 3 années, je ne me suis pas méfié, et ai repoussé les pistons, changé mes plaquettes, et remonté mes étriers avant.

Résultat, des plaquettes neuves, mais une pédale qui restait molle même après plusieurs pompages, et pas de mordant dans le freinage: grâce aux différents retours sur les problèmes de freins que j'ai pu glaner sur le forum, j'en ai vite déduit que mon maître cylindre de freins n'avait pas supporté les remontées de vieux liquide de freins lorsque j'ai repoussé mes pistons d'étriers...
Par chance, j'avais un maître cylindre de freins en double, démonté sur un LT 35 TD de 1996, que j'ai conduit un moment et qui freinait très bien!

Voilà les trois questions que je me pose:
- De peur d'avoir à changer des joints que je n'avais pas, j'ai échangé tout le bloc derrière la colonne de direction: le bout de pédalier avec les pédales de freins et embrayage, avec ce gros cylindre noir sur lequel est fixé le maitre cylindre de frein. Mais je me suis rendu compte que ces "gros cylindre" noir derrière , n'étaient pas les même: sur mon LT 31, il est presque deux fois plus épais que celui qui vient du LT 35! Je suis surpis, car je me disais que les LT 35 supportant plus de charge, si le système de frein différait, celui-ci devait être plus puissant, non? Quelqu'un saurait me dire si je peux garder ce cylindre plus petit?

-Et cela m'amène à ma deuxième question: si je dois garder le plus gros des "cylindres noir", puis-je démonter sans risque le maitre cylindre vissé dessus? A quoi dois-je faire attention, et surtout faudra-t-il que je remplace un joint?

-Le maître cylindre de freins provenant du LT 35 semble identique à celui sur mon LT 31,àa une exception près: la couleur. Sur le 31 il est argenté, et sur le 35, il était noir! Cela a-t-il une importance selon vous?

Merci pour vos retour, je sais que plusieurs ont déjà galéré avec ce maître cylindre de freins...
À très bientôt,

Steve.

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre freins Empty Re: Maitre cylindre freins

Message  Steve G Mer 12 Mar - 22:44

Bonsoir à tous!

Bon ce n'est pas la cohut sur mon sujet!  Sad 

Mais dans les recherches que j'ai faites, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le net...
J'ai fait des recherches sur des sites de revendeur en ligne, mais je ne trouve pas de schéma précis de montage, pour répondr à ma question des joints éventuels!...

Par contre, sur les même sites, ils proposent des maitres cylindres de freins de couleur noir, et dans les remarques il est spécifié: sans ABS...
Est-ce là le code couleur noir ou argenté?
SI oui, je suis confu car le mien a bien l'ABS d'origine... bon, qui ne marche plus vraiment, maladie courante apparemment des LT première generation, équipés des systèmes ABS premières génération...

Si l'un d'entre vous pourrait m'avancer sur ces questions, ce serait formidable!
Merci,

Steve

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre freins Empty Re: Maitre cylindre freins

Message  Steve G Jeu 20 Mar - 6:46

Bonjour!

Bon, ce n'est pas la bousculade ici! ;-)

Mais au cas ou d'autres rencontreraient le même cas que moi, je continue et ce coup-ci, je documente avec des photos:
Voilà donc les deux "cylindres noir" différents (je n'ai toujours pas trouvé comment ce s'appelait!):

Maitre cylindre freins Img_1810

On peux clairement voir que le cylindre de gauche est presque deux fois moins épais que celui de droite!

Du coup, j'ai démonté les maitres cylindres et mis celui de remplacement sur le cylindre qui était à l'origine sur mon LT 31.

Voilà le maitre cylindre défectueux:
Maitre cylindre freins Img_1811
ET vu que j'avais aussi changé mes plaquette avant et reconditionné mes pistons d'étriers, j'ai du faire une bonne purge complète!
Et là ATTENTION: dans un post précédent, je posais la question de savoir si on peux utiliser le système Easybleed pour purger les freins de nos LT: c'est un système qui permet de le faire seul, en mettant la vasque qui contient le liquide de freins sous pression!
LA REPONSE EST: NON! J'ai essayé, mais le tuyau qui relie le réservoir de liquide de frein au maitre cylindre n'a pas aimé, et il s'est débraché de dessous le réservoir.... Evil or Very Mad  J'ai du me faire un bon gros nettoyage de cabine et tableau de bord pour éliminer ce produit corrosif!  No 

Et donc, après avoir purgé a deux, et en ayant quelques soucis avec le purgeur du répartiteur arrière, j'ai pu faire un essaie sur route. Résultat: il freine, et bien mêle, mais au bout de deux pompage! Gargl...
J'espère que c'est des bulles qui sont encore coincées dans le circuit, je n'avais pas le temps de refaire l'opération...

Mais comme toujours, vos conseils sont les bienvenus!
Bonne journée à tous,

Steve

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre freins Empty Re: Maitre cylindre freins

Message  vwman Jeu 20 Mar - 8:42

Sur la photo,  il s'agit des Master  Vac
Quant au système de purge , il faut le raccorder a une roue gonflé a  1 bar pas plus !

À vérifier sur la doc du easy bleed !

Par contre, indispensable sur les système ABS,  pour purger correctement.

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre freins Empty Re: Maitre cylindre freins

Message  Steve G Jeu 20 Mar - 13:19

Haaaa!

Merci VWMAN, tu égayes ma journée!

En effet, je me disais que après tant de temps et d'énergie passés sur ces freins déjà, si je devais encore changer de maitre cylindre avec une neuf (encore faut-il le trouver...), cela avait quelque chose d'injuste!...
Mais donc mon freinage en deux temps pourrait venir de ces bulles d'air , car j'ai fait la purge avec ma femme au volant, et pas avec le Easybleed.

Je vais donc refaire une "vraie" purge, en utilisant le Easybleed, mais en prenant mes précautions ce coup-ci.
Sur la notice du Easybleed, ils préconisent de ne pas dépasser 1.4 bar; mais cela m'étonnerait que j'ai dépasser cela avec la roue de vélo que j'avais branché!

Je vous tiens au courant,
Bonne journée,

Steve G

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre freins Empty Re: Maitre cylindre freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum