Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question frein grippé?

3 participants

Aller en bas

Question frein grippé? Empty Question frein grippé?

Message  Mirielle Mer 27 Juil - 13:22

Bonjour,

Je cherche des reponses pour regler plusieurs problemes qui peut n' être que un.

Il est arrivé que mon LT ne roule pas en descente au point mort et frein à main enlevé, en accelerant ça rame et ça frotte. Lorsque que je me suis mise à tirer la pédale de frein apres chaque freinage, le probleme ne se presente plus. En parallèle, la pédale de freins ne donne pas la même efficacité à chaque fois. un coup elle est bien dure et tres efficace et certaine fois beaucoup plus shmoute mais efficace quand même. Je n'ai aucune certitude si ces deux cas sont liés.

Je m'en vais donc en savoir plus bientôt en démontant les roues pour voir l'etat des roulements et aussi celui des etriers de freins.
Ma question aujourd'hui est de savoir si le systeme mastervac ou pompe à vide defaillant pourrai causer ce genre de soucis.?

À bientôt les amis. et si de par hasard y en a un un ou une qui se trouve vers Bordeaux et qui a envie de me donner un p'tit coup de main alors c'est chouette.

Mirielle

Mirielle

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ariege
Emploi/loisirs : mam
Humeur : rigolote enragée
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty pb de frein

Message  tchot Dim 31 Juil - 20:55

Salut,

Mon LT35 a eux ce genre de problèmes mais pendant très peu de temps et au finale j'ais du changer mon étrier de frein car lors d'une grosse chaufe (réaction bizarre des freins puis en un arret de 30min) résultat changememt des plaquettes en plein festoche avec gros problème pour rentrer les pistons mais bon après un trajet même problème et en fait mon étrier a fendu derièrre la portée du jt de piston.

Désolé c'est déja pas mal mais ton maitre cycindre ou ton masrervac a pour moi peu de chance d'étre abîmé et si tu regardes les derniers sujets je commence a bien connaitre les freins

bye

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty Re: Question frein grippé?

Message  Mirielle Mar 2 Aoû - 14:51

Merci pour ta réponse Tchot.

Maintenant je me dis que je dois agire vite. Mais je n'ai toujours pas réelement trouvé d'où vient le probleme. le maitre cylindre et le mastervac ne me font pas peur. parcontre c'est la pompe à vide qui peux faire des sienne car une fois où le maitre cylindre avait laché, innondant le mastervac et surement un peu la pompe à vide. Difficile pour moi de bien etudier l'histoire. Je cherche un endroit pour bricolé, avec un compresseur (pour le piston) et aussi le prix des etriers ainsi que les roulements.
Et puis, je relance ma demande pour reçevoir de l'aide, si y a un méca qui s'ennuit, je lui donne de l'occupation.

À bientot les amis.

Mirielle

Mirielle

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ariege
Emploi/loisirs : mam
Humeur : rigolote enragée
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty Re: Question frein grippé?

Message  tchot Sam 6 Aoû - 13:08

Salut,

Désolé pour le coup de main, je suis un peut trop loin par contre pour tester ta pompe a c'est simple li suffi de la déprancher et de voir si ton TL a la ma même réaction que quant ton tu a du mal freiner si c'est le cas ça peut être la pompe à vide.

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty Re: Question frein grippé?

Message  tchot Sam 6 Aoû - 13:10

Ps
Pour rentrer les piston dans les étriers un simple étau suffit sinon gare aux déformartions.

tchot
tchot
tchot

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty Re: Question frein grippé?

Message  Mirielle Dim 21 Aoû - 14:32

Merci pour les réponses.

Alors voilà, en regardant d'un peu plus prés, juste un peu car le type qui voulai m'aider deux secondes a attrapé la flèmingite, on a bien vu que les plaquettes sont usés. elles frottent sur le disque. est ce normal?
Ou ça veut bien dire que c'est l'ettrier gripé?
j'ai les plaquettes neuves, mais on les a pas changées
Le type est certain que c'est que les plaquettes. mais il a taillé la route. j'ai pu d'outil.

Alors, prochain épisode au prochain coup de main !!! merci encore pour les réponses.

Mirielle

Mirielle

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ariege
Emploi/loisirs : mam
Humeur : rigolote enragée
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty Re: Question frein grippé?

Message  André Dim 21 Aoû - 16:20

Bonsoir

Mirielle a écrit:
À bientôt les amis. et si de par hasard y en a un un ou une qui se trouve vers Bordeaux et qui a envie de me donner un p'tit coup de main alors c'est chouette.
Je suis du Pian Médoc, pas bricoleur exceptionnel, mais je sais changer des plaquettes de freins

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty Re: Question frein grippé?

Message  Mirielle Dim 28 Aoû - 15:13

Salut.

Nouveau bilan, nouvelle vision!!
Quelqu'un d'autre a regardé.Iil dit que j'ai un peu de marge. Par contre les plaquettes, c'est pas les bonnes.!

Merci André.
Je suis actuellement en Dordogne prés de Saint Astier. Je retourne vers Bordeaux debut septembre. j'y ferai surement les vendanges du côté de Léognan ou vers Langon. Peut'etre, je passe te voire.
Merci encore les amis. c'est beau la solidarité.

Mirielle

Mirielle

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ariege
Emploi/loisirs : mam
Humeur : rigolote enragée
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question frein grippé? Empty Re: Question frein grippé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum