Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Bonjour,
Suite à ma présentation il y a quelques jours me voici confronté a un premier problème:
Voila :je désirerais acheter un LT de 1988 diesel 5 vitesses.
En parcourant le forum et le site des Amis du LT j'ai à peu prés compris que le moteur serait donc un DW.
Mais voila-t-il pas que le propriétaire me dit que le moteur ne possède pas de courroie de distribution mais une chaine alors que en parcourant les sites on parle souvent de courroie de distribution.
Je précise que je découvre le monde du LT et je découvre aussi que apparemment le moteur du LT ne se trouve pas sous le capot mais sous les sièges ! Je suis un peu perdu dans toutes ces motorisations je dois dire.
j'ai demandé au proprio de prendre une photo du moteur je n'y connais rien en LT en revanche je m'y connais en mécanique.
Merci d'éclairer ma lanterne
zogobille
Suite à ma présentation il y a quelques jours me voici confronté a un premier problème:
Voila :je désirerais acheter un LT de 1988 diesel 5 vitesses.
En parcourant le forum et le site des Amis du LT j'ai à peu prés compris que le moteur serait donc un DW.
Mais voila-t-il pas que le propriétaire me dit que le moteur ne possède pas de courroie de distribution mais une chaine alors que en parcourant les sites on parle souvent de courroie de distribution.
Je précise que je découvre le monde du LT et je découvre aussi que apparemment le moteur du LT ne se trouve pas sous le capot mais sous les sièges ! Je suis un peu perdu dans toutes ces motorisations je dois dire.
j'ai demandé au proprio de prendre une photo du moteur je n'y connais rien en LT en revanche je m'y connais en mécanique.
Merci d'éclairer ma lanterne
zogobille
zogobille- Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
S'il est bien de 88, en 6 cylindres, il possède une courroie de distribution.zogobille a écrit:
Mais voila-t-il pas que le propriétaire me dit que le moteur ne possède pas de courroie de distribution mais une chaine alors que en parcourant les sites on parle souvent de courroie de distribution.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Petit détail du propriétaire :
c'est un LT31 type 28dw2j
zogobille
c'est un LT31 type 28dw2j
zogobille
zogobille- Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Bonjour,
C'est donc bien un moteur DW, 6 cylindres atmosphérique.
Mis à part le Perkins 4 cylindres monté de 1975 à 1978, toutes les motorisations Diesel du LT ont une courroie de distribution, à remplacer tous les 120 000 km, ou tous les 6 ans. Et une rupture de courroie de distribution entraîne généralement la destruction du moteur. Si vous envisagez d'achetez ce véhicule, son échange est à prévoir de toute urgence (cela peut éventuellement faire partie de la négociation avec le vendeur). S'agissant d'un DW, essayez aussi de savoir quelle est la consommation d'huile constatée par le propriétaire.
Cordialement
Micki
C'est donc bien un moteur DW, 6 cylindres atmosphérique.
Mis à part le Perkins 4 cylindres monté de 1975 à 1978, toutes les motorisations Diesel du LT ont une courroie de distribution, à remplacer tous les 120 000 km, ou tous les 6 ans. Et une rupture de courroie de distribution entraîne généralement la destruction du moteur. Si vous envisagez d'achetez ce véhicule, son échange est à prévoir de toute urgence (cela peut éventuellement faire partie de la négociation avec le vendeur). S'agissant d'un DW, essayez aussi de savoir quelle est la consommation d'huile constatée par le propriétaire.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Bonjour,
J'ai reçu les photos du moteur c'est bien un moteur 6 cylindres et donc bien un DW avec une courroie de distribution
J'ai pas bien compris le système des images je ne sais pas si ça va passer avec mes excuses pour le modérateur.
La culasse a été changé parce-que sur l'autre il y avait un probleme de refroidissement du dernier cylindre.La culasse a donc été changé avec la modification a fin que celui-ci soit refroidit comme les autres.
Connaissez-vous ce problème ?
Quel sont les points faible de ses camions et de cette motorisation ?
Selon le propriétaire (coucou si vous lisez ce massage) il ne consomme pas d'huile.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Zogobille
J'ai reçu les photos du moteur c'est bien un moteur 6 cylindres et donc bien un DW avec une courroie de distribution
[img]https://servimg.com/view/16953113/2][/url][/img]
J'ai pas bien compris le système des images je ne sais pas si ça va passer avec mes excuses pour le modérateur.
La culasse a été changé parce-que sur l'autre il y avait un probleme de refroidissement du dernier cylindre.La culasse a donc été changé avec la modification a fin que celui-ci soit refroidit comme les autres.
Connaissez-vous ce problème ?
Quel sont les points faible de ses camions et de cette motorisation ?
Selon le propriétaire (coucou si vous lisez ce massage) il ne consomme pas d'huile.
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
Zogobille
zogobille- Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Il n'y a pas une mais 2 courroies d'ailleurs sur le 6 cylindres vw !
Ce moteur, comme beaucoup de 6 cylindres en ligne à culasse en alu, à une faiblesse au niveau de la culasse et son joint, mais si on le traite bien (conduite et entretien) il peut aller loin
gaston13
Ce moteur, comme beaucoup de 6 cylindres en ligne à culasse en alu, à une faiblesse au niveau de la culasse et son joint, mais si on le traite bien (conduite et entretien) il peut aller loin
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Bonjour,
Ce problème est bien connu sur ces moteurs, personnellement, j'ai du changer le joint de culasse car il était cuit sur le dernier cylindre. Il consomme aussi un peu d'huile à cause de l'ovalisation de celui-ci.
On aperçoit, sur la deuxième photo, la modification du système de refroidissement par l'installation d'une pompe électrique avec des durits en cuivre, c'est du sérieux !
La pompe à eau parait récente donc la courroie certainement aussi.
Avec une culasse neuve et s'il n'y a pas de consommation d'huile, c'est peut être un bon moteur si les factures sont fournies.
Bon courage
Alain
Ce problème est bien connu sur ces moteurs, personnellement, j'ai du changer le joint de culasse car il était cuit sur le dernier cylindre. Il consomme aussi un peu d'huile à cause de l'ovalisation de celui-ci.
On aperçoit, sur la deuxième photo, la modification du système de refroidissement par l'installation d'une pompe électrique avec des durits en cuivre, c'est du sérieux !
La pompe à eau parait récente donc la courroie certainement aussi.
Avec une culasse neuve et s'il n'y a pas de consommation d'huile, c'est peut être un bon moteur si les factures sont fournies.
Bon courage
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Merci pour toutes vos réponses elles me sont d'une grande aide.
Voici d'autres photos du moteur.
Le camion qui est vraiment très propre
L'aménagement dont je connais pas le constructeur.
zogobille
Voici d'autres photos du moteur.
L'aménagement dont je connais pas le constructeur.
zogobille
zogobille- Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Besoin d'aide motorisation LT diesel de 88
Et en plus, il est très beau, intérieur comme extérieur.
Par contre, l'immatriculation est récente, pourquoi donc le revendre déjà ?
Alain
Par contre, l'immatriculation est récente, pourquoi donc le revendre déjà ?
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Sujets similaires
» Besoin d'avis d'expert avant achat (LT28 Diesel de 1987)
» Modif moteur D24 diesel en turbo diesel
» Motorisation
» Besoin d'aide
» Problème de liquide de refroidissement LT40(CP)2.4D 1979
» Modif moteur D24 diesel en turbo diesel
» Motorisation
» Besoin d'aide
» Problème de liquide de refroidissement LT40(CP)2.4D 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|