Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de freinage

2 participants

Aller en bas

Probleme de freinage Empty Probleme de freinage

Message  fly_in_the_sky Mer 4 Avr - 20:24

Bonjour,
J'ai des problème de freinage.
Quand je freine, mon volant tourne à droite si je ne le tient pas bien.. .Et donc mon vw tourne a droite.
J'ai flipper la première fois que cela m'est arrivé à 90km sur l'autoroute. J'ai du freiner fort pour sortir par une petite bretelle et le volant ma tirer vers la droite...
Si je tient bien mon volant pas de soucis...

J'ai soulevé la roue gauche pour tester le frein de la roue gauche avant. Quand je freine je ne peux pas faire tourner la roue... c'est déjà bon signe...
Il faut savoir que pour rouler droit, je dois toujours tourner légèrement mon volant vers la gauche. Aussi non elle dérive doucement vers la droite. J'ai donc un problème de géométrie. Les deux problème sont donc surement lié... qu'est ce que vous en penser ?

Je me pose aussi la question, est ce que cela vaux la peine que je fasse un géométrie ou mieux vaut attendre 10000-15000km que je change mes pneus.
Si je fais un géométrie maintenant avec des pneus à moitié usé et que je remplace plus tard les pneus, est ce que je devrait faire a nouveau un géométrie ?
Merci pour vos réponse.
Nicolas
fly_in_the_sky
fly_in_the_sky

Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de freinage Empty Re: Probleme de freinage

Message  Micki Jeu 5 Avr - 13:20

Bonjour,
Le réglage du train avant n'est pas affecté par l'usure des pneus. Mais, par contre, un mauvais réglage provoque une usure irrégulière des pneus et abrège leur durée de vie.
Il faut aussi distinguer entre déréglage (habituellement causé par un choc) et jeux.
Parmi les causes de déréglage de train, il y a les caoutchoucs des tirants de suspension (à l'avant du chassis). Il faut aussi regarder du coté des autres causes possibles de jeu : rotules des biellettes de direction et jeu de roulement. S'il y a des jeux excessifs, il faut les corriger avant de pouvoir faire un réglage de train.
En tout cas, ne pas attendre pour agir. Le réglage de train n'impose pas par lui-même des pneus neufs et un train avant déréglé est potentiellement dangereux. Cela figure d'ailleurs dans les causes de rejet au contrôle technique.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum