Changement radiateur moteur et purge...

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Changement radiateur moteur et purge...

Message  ixiatiks le Mar 1 Mai - 19:43

Bonsoir a vous LTiiisstes..

VOila apres avoir eu une grosse fuite sur mon radiateur... je viens d'en commander un...

je voulais savoir si il y avait des vis de purges sur notre 6 cylindres.... ou si elles n'etaient pas necessaires lors de la remise en route du moteur et du circuit de refroidissement...

Aussi si vous avez quelques conseils pour le remontage de la bete... je suis preneur....

merci a vous et bonne soiree.. a tous... Very Happy Very Happy
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Re: Changement radiateur moteur et purge...

Message  Micki le Mar 1 Mai - 20:19

Non, il n'y a pas de vis de purge. Le circuit se purge en faisant tourner le moteur et en rajoutant le liquide nécessaire. Et, ultérieurement, après quelques dizaines de km de route, le détecteur de niveau vous indiquera qu'il faut rajouter encore un peu de liquide pour compenser l'évacuation des dernières bulles d'air.
Pour le liquide de refroidissement, je vous conseille de prendre un liquide classe D et pas un quelconque mélange antigel.
Je vous conseille aussi, avant de remplir, de vérifier le calorstat. Il est de bonne pratique, si c'est le modèle 87°C monté jusqu'à une certaine époque, de le remplacer par le modèle 80°C ref 075121113D (monte série retenue ultérieurement par VW). Cette augmentation de marge de température contribue à la longévité du moteur.
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Re: Changement radiateur moteur et purge...

Message  ixiatiks le Mar 1 Mai - 20:29

@Micki a écrit:Non, il n'y a pas de vis de purge. Le circuit se purge en faisant tourner le moteur et en rajoutant le liquide nécessaire. Et, ultérieurement, après quelques dizaines de km de route, le détecteur de niveau vous indiquera qu'il faut rajouter encore un peu de liquide pour compenser l'évacuation des dernières bulles d'air.
Pour le liquide de refroidissement, je vous conseille de prendre un liquide classe D et pas un quelconque mélange antigel.
Je vous conseille aussi, avant de remplir, de vérifier le calorstat. Il est de bonne pratique, si c'est le modèle 87°C monté jusqu'à une certaine époque, de le remplacer par le modèle 80°C (monte série retenue ultérieurement par VW). Cette augmentation de marge de température contribue à la longévité du moteur.

merci pour les infos... pour la verif du calorstat comment je peux verifier le model ?? si je veux le remplacer
le calorstat tu entends par la le thermostat ?? je viens d' en trouver un cher osc... a 80 degres....

merci par avance
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