Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

joint de culasse??

2 participants

Aller en bas

joint de culasse?? Empty joint de culasse??

Message  Margoni Jeu 13 Mar - 5:13

Bjr a tous, je viens de faire , enfin, l'acquisition d'un lt 40 de 84. IL est dans un super état et totalise 205000kms en 2me main(100Mkms en 10 ans). MAIS....de la vapeur s'échappe du vase d'expansion!!! IL démarre impec et tourne sans chauffer, juste une fumée noire en accélération.Pas de mayo.
Pensez-vous que je dois prévoir le changement du joint du culasse?? Ou plutot le remplacement du moteur??
Est-ce qu'un additif anti-fuite dans l'eau pourrais faire l'affaire? Je l'ai eu fait sur un vieux berliet pour colmater une fissure avec succés( sauf pour le radiateur!!)
merci

Margoni

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Mirepoix
Emploi/loisirs : Chauffeur-livreur PL et Agriculteur/Avoir un volant ds les mains!!!
Humeur : Verte a dominance rose.........
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse?? Empty Re: joint de culasse??

Message  gazogene56 Jeu 13 Mar - 18:39

Bonjour Margoni,

Si tu ouvre ton vase d'expansion , tu diminues la pression du circuit qui empêche l'eau de bouillir avant 110 °, il est normal d'avoir une vapeur blanche qui sort doucement.
Si la vapeur sort sous pression , la suite est envisageable : dans ta situation, je tenterais dans un premier temps un resserage de culasse, mais surtout pas d'additif antifuite : des petits trous du joint de culasse se colmateraient.
Après resserage, si le problème persiste, il faut changer le joint de culasse, mais pas le moteur à 205000 kms. Un rinçage moteur peut aussi donner une indication sur l'état du circuit de refroidissement.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse?? Empty Re: joint de culasse??

Message  gazogene56 Jeu 13 Mar - 18:40

re bonjour, j'ai oublié : cordialement CR.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse?? Empty Re: joint de culasse??

Message  Margoni Jeu 13 Mar - 19:55

Merci beaucoup pour l'info aussi rapide et précise!
Je m'attele donc au resserrage et vous tiens informé. D'ailleurs, y a t'il des précautions particulieres et quel est le couple de serrage??
Encore merci.Very Happy

Margoni

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Mirepoix
Emploi/loisirs : Chauffeur-livreur PL et Agriculteur/Avoir un volant ds les mains!!!
Humeur : Verte a dominance rose.........
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse?? Empty Re: joint de culasse??

Message  gazogene56 Jeu 13 Mar - 21:48

Bonsoir ,

Tout dépend du type de moteur, et de sa marque, turbo ou pas .
Avec les renseignements, je te donnerai les pressions de serrage prisent sur la RT.

Cordialement.
CR

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse?? Empty Re: joint de culasse??

Message  Margoni Ven 14 Mar - 6:50

Bonjour,
Type Carte grise: 295DW35L . A propos, il m'a été vendu pour un Lt 40D roues jumellées, est-ce normal??
Je n'ai pas encore la RT, je cherche!
Je dois changer la batterie, quelle est la monte d'origine ou la plus adéquate??
Pour info, quelles sont les performances en utilisation(réelles) de ce LT( vitesse de croisiere et conso)? Cela me permettrai de savoir si le moteur est en bonne santé.La jauge de température oscille sur le voyant(éteints!), est-ce normal? Posséseur d'un volvo 760td de 345mkms, elle est plutot sur le premier quart.
Merci

Margoni

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Mirepoix
Emploi/loisirs : Chauffeur-livreur PL et Agriculteur/Avoir un volant ds les mains!!!
Humeur : Verte a dominance rose.........
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse?? Empty Re: joint de culasse??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum