Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

3 participants

Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

Message  yoann Dim 4 Nov - 10:57

Bonjour à tous!

Je me présente comme c est mon premier post!
Je m'appelle Yoann, je suis l'heureux propriétaire d'un LT31 de 87 turbo diesel depuis un peu plus d 'un an. Je vis à la semaine dedans pour le boulot, et le week end à la maison!
L'objet de ma requète est le suivant: du fait de mon travail toujours en déplacement je n'avais eu que très rarement le temps de bosser sur mon LT, à savoir depuis que je l 'ai ramené en Haute Savoie, apparition de point de rouille, joint de rehausse complètement mort ainsi que certains joint de carrosserie. Plus un kit HHO prés à etre posé mais pas le temps.

Et puis voila il y a 2 semaines j ai subit un accident au boulot, verdict 2 vertebre fracturées mais c 'est bénin et je peut plus ou moins travailler sur mon LT, le problème est que je ne possède pas de local pour pouvoir faire du bon boulot.

Donc ma demande est : Y aurait il quelqu'un dans les environs ou plus loin (je suis pret a bouger) qui pourrait me prêter ou louer un local pour 3 semaines ou un mois, pour refaire peinture, joint de carrosserie, pose d'un kit HHO, et quelques bricoles sur l aménagement.... je peut avoir accés à tous les outils nécessaire, compresseur, pistolet peinture, ponceuse, perceuse etc..... donc si vous avez un local ou connaissez un plan n 'hesitez pas (hauteur porte du local 3m10 mini!)!
De plus si vous aussi vous auriez besoin de faire ce genre de boulot et bien faisons le ensemble et pourquoi pas profiter de voir la pose d'un kit HHO!

Merci beaucoup à tous!
En attendant vos retours, bonne route!

Yoann.

yoann

Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty bonjour

Message  edmousse Lun 5 Nov - 17:40

Bien le bonjour,

Je suis un posseseur d un LT28 enfin c est pour un renseignement c est quoi HHO

Merci cordialement

Edmond et son lttsonessence
edmousse
edmousse

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : lannilis
Emploi/loisirs : COMMERCANT
Humeur : lttsonessence a fait sa mue
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Re: Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

Message  yoann Lun 5 Nov - 17:57

Bonjour!

C 'est un kit qui produit de du gaz hydrogène à partir d'une cellule qui comporte des plaque + et - (donc branché electriquement) et contenant de l 'eau. Voila c 'est en tres gros le principe. Le résultat c est que l 'on envoi ce gaz hydrogene dans l admission d'air ce qui à pour effetde réduire la consomation (au dire des utilisateur de 10 a 50% parfois plus) et de donner un peu plus de pêche au moteur, plus de souplesse, certain dise qu'il agit aussi comme décalaminant avec le temps. C 'est d'autant plus efficace sur les vieux moteur diesel, et ca n'a rien d'étonnant étant donné qu une grande parti du diesel passe dans le pot d'échapement du fait des compression moins bonnes qu'on les vieux moteur, l hydrogene brule mieux et ^à plus faible température que l 'air donc on récupère déja du rendement en brulant plus de diesel (moins de perte) sans compter que l 'hydrogene est lui aussi un carburant (explosif). Mais je n ai jamais eu le temps de le poser.... maintenant c est une question de jour, jai déja fait vidange filtre a huile et air poncage, changement de joint de carrosserie et rehausse de toit presque tout sous la pluie alors plus rien ne me fait peur.

PAS DE LOCAL??...... DU COURAGE!!!!! pirat

yoann

yoann

Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Re: bonjour

Message  edmousse Lun 5 Nov - 21:09

Bonsoir,

Merci pour cette explication
Bon : mon LT est essence mais apprendre me va bien .

J'ai retapé mon premier LT aussi carrosserie et bas de caisse, pour finir avec une peinture mais en couvert. Je suis en Bretagne, donc le temps n'est pas très sec
Je te souhaite bon courage pour la fin des travaux

edmond
edmousse
edmousse

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : lannilis
Emploi/loisirs : COMMERCANT
Humeur : lttsonessence a fait sa mue
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Re: Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

Message  yoann Mar 6 Nov - 20:00

Je veux pas dire de bêtise mais je crois bien que le kit HHO se monte aussi sur moteur essence!
À voir!

yoann

yoann

Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Re: Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

Message  edmousse Mer 7 Nov - 22:09

Bien le bonsoir

Je viens d'aller sur un site qui vends le kit HHO : oui on le trouve sur les essences

As-tu monté le tien?
Ça a l'air un peu compliqué quand on lit les mails sur le site et ça a l'air moyen : trop de questions et beaucoup de commentaires de tout le monde

Merci

Edmond et son lttsonessence geek
edmousse
edmousse

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : lannilis
Emploi/loisirs : COMMERCANT
Humeur : lttsonessence a fait sa mue
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Re: Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

Message  yoann Jeu 8 Nov - 10:23

Non pas encore

Je m' y mets aujourd'hui, mais pas facile, il n'y a pas grand place pour le monter. Le réservoir et la cellule sont volumineux.
Je mettrai des photos et compte rendu une fois fait mais dans un autre post parce que à l'origine ce post-là était une demande de local ou grange ou quoi que ce soit de couvert pour bosser au sec lol

Mais bon, ce n'est pas grave!

yoann

yoann

Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty kit HHO

Message  jmb Sam 10 Nov - 16:33

Salut yoann ,

J'ai un LT31 de 1983 essence 4 cyl
Je serais intérrréssé pour monter un kit HHO quel prix et où le trouver
Merci des infos. Je suis en région toulousaine; j'ai un garage mais mon LT n'y rentre pas : trop haut

Merci
À bientôt dans ma région si tu passes par là

jean-marc
jmb
jmb

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : 31 CORNEBARRIEU
Emploi/loisirs : VTT ,jardinage , bricolage
Humeur : aventurier joyeux
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Re: Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

Message  yoann Jeu 15 Nov - 12:42

Bonjour a tous,

Ne pouvant effectuer plus de travaux sur la peinture faute de local, mon joint de rehausse toujours pas remis, et la gouttière qui du coup prend l'eau sans cesse..... je me suis donc mis au kit hydrogene, et 2 jour plus tard, ça y est il est posé. Pas facil sur nos LT de trouver la place près du moteur, mais c'est fait, je m en vais maintenant faire un tour pour tester l'installation et acheter un ampèremètre pour contrôler mon dosage d' électrolyte et réajuster comme il se doit.

Étant donné l' interêt du kit HHO (plus que de m'aider a trouver un local Sad lol! ), je vais ouvrir un autre sujet, demain ou dans les jours qui viennent pour montrer l'installation et les retours que j'en ai, ainsi que le modèle que je possède et où le trouver. Puis par la suite je vous indiquerai ma possible baisse de consommation (on croise les doigts!).

Voila pour les news, bonne journée à tous!

Yoann

yoann

Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT! Empty Re: Recherche desesperé de local pour travailler sur mon LT!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum