Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Inde ....Suite Delhi 3

Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 3 Empty Inde ....Suite Delhi 3

Message  Invité Mar 15 Jan - 7:39

New Delhi...Suite

Chandni-Chowk, un lieu unique sur la planête.
Une artère qui compte tout ce que l'Inde peut vivre au quotidien.
Une foule impressionnante sur une artère de deux kilomètres ou tout ce qui se fait sur la terre se vend, se négocie ici.
Des embouteillages pas possibles, du bruit à la limite du supportable, de la saleté, des odeurs et des senteurs, le tout dans une pollution qui touche nos poumons...

C'est aussi l'endroit préféré des pickpockets, habiles à vous soutirer le portefeuille...
C'est dans la totale promiscuité que ces bandits opèrent, ils attendent le moment oû tout le monde se colle sur un passage resseré pour tenter de glisser la main dans une de vos poches...
Sauf que, Myosette et moi avions repéré quelques indélicats de ce type, pour en laisser un tenter de me soutirer quelque-chose ...
Bonne pioche ! J'en ai laissé un s'approcher trés prés, il me collait....J'ai alors vu sa main qui s'approchait de ma poche et une autre plus bas au niveau de mon genou...
D'un coup, je l'ai pris par le col de la chemise et l'ai collé et cogné à plusieurs reprises sur un poteau en métal en vociférant ...
Il fut plus surpris que moi, il n'a pas esquissé la moindre défense, si ce n'est qu'il demandait "se qui se passait"...Je m'apprêtais à lui dégainer un "aller retour", quand il fut pris en charge par des commerçants pour l'emmener dans une boutique et me demander de lui coller une correction...
C'est ainsi que ça se pratique vis à vis des indélicats lorsqu'ils sont pris "la main dans le sac" !
J'ai bien sûr refusé d'aller plus loin, l'individu n'ayant pas plus de 15 ou 16 ans...
Bref, c'est un des épisodes qui n'est pas spécifique à l'Inde, mais qui est planêtaire.
Bien qu'en Inde, un touriste est considéré comme une banque ambulante et plumable à souhait...

 Inde ....Suite Delhi 3 Dsc_7923
Un porteur de Chandni Chowk en attente d'une tâche .

 Inde ....Suite Delhi 3 Dsc_8018
D'autres, aussi en attente en trai de boire le Tchai. (Thé Indien)

 Inde ....Suite Delhi 3 Dsc_8115
Pendant que d'autres, poussent, tirent...

 Inde ....Suite Delhi 3 Dsc_8019


 Inde ....Suite Delhi 3 Dsc_8116
Pendant ce temps, il en est qui se font "nettoyer" les oreilles...
Une corporation de "nettoyeurs", reconnaissables à leur bérêts rouges sous lesquels ils glissent de grandes aiguilles. Ils "trifouillent" dans les oreilles de ceux qui rencontrent quelques problèmes...
Il est vrai que la rue c'est aussi les cireurs de chaussures, les dentistes sur le trottoir, les masseurs, les Barbiers / Coiffeurs, les vendeurs de tout et de rien...

Cette artère est le plus grand marché aux épices et fruits secs d'Asie.
On y trouve tout ce qui se récolte en Inde, mais aussi en importation.
C'est donc un endroit de senteurs, de couleurs, de gagne pain pour des milliers de journaliers.

C'est aussi un endroit oû s'écoulent les contre-façons indiennes et chinoises, les montres vendues en gros ou à l'unité, les montures de lunettes de toutes qualités, les matériels de téléphonie à des prix inimaginables, les bijoux, les soieries, le cuir....
Nous en profiterone pour faire réaliser de nouvelles lunettes à des tarifs 25 fois moins chers qu'en France...Des montures de 2 à 15 €... Des milliers de grossistes... Bref, le tournis en fin de journée.
Nous profiterons alors pour pousser jusqu'à Sadar Bazar, un dédales de mini ruelles oû les vendeurs viennent s'approvisionner en gros, INDESCRIPTIBLE !
Nous y reviendrons dans les prochains posts tant ce lieu est particulier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum