Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Inde ....Suite Delhi 12

2 participants

Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty Inde ....Suite Delhi 12

Message  Invité Ven 18 Jan - 8:53

Je ne pensais pas avoir autant de patience...

Ca va faire le troisième post de la matinée qui passe à la trappe avant que je valide....

 Inde ....Suite Delhi 12 18_dsc18
Les Amis...
Ce sont eux qui sont demandeurs de la photo, comme beaucoup d'Indiens depuis notre arrivée .

Le "Garçon" livreur de "Tchai".

 Inde ....Suite Delhi 12 19_dsc19
Le "garçon" est chargé de livrer le "Tchai" à demande dans le quartier.
Ce sont souvent de jeunes enfants non scolarisés qui font ce travail.

 Inde ....Suite Delhi 12 20_dsc21
Je ne sait rien de lui, qui est, ce qu'il fait.... Juste qu'il demandait à être pris en photo...

A mon avis, sans doute ma meilleure photo de Delhi...

 Inde ....Suite Delhi 12 21_dsc19
Ne me demandez pas pourquoi...

 Inde ....Suite Delhi 12 22_dsc20
Quant à lui, il avait du mal à garder son sérieux;
Il avait la bouche emplie d'un liquide rougeâtre issu de la macération du Pan qu'il ejectera au sol d'un jet puissant dés que celui-ci sera devenu innopérant !

 Inde ....Suite Delhi 12 23_dsc18
Dans la fraîcheur matinale de l'hiver.

 Inde ....Suite Delhi 12 24_dsc24
Un commerçant Sikh du quartier des épices.

Un magasin de Saris.

 Inde ....Suite Delhi 12 25_dsc22
Véritable institution Indienne pour la femme.
Du Synthétique à la soie brodée d'or, il y en a pour toutes les bourses; de 2€ à des milliers d'€.
La femmes mettra des heures à faire déployer cette étoffe de 6m de long pour 1 m de large..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty Re: Inde ....Suite Delhi 12

Message  André Sam 19 Jan - 17:16

MyoJeff40 a écrit:
A mon avis, sans doute ma meilleure photo de Delhi...

 Inde ....Suite Delhi 12 21_dsc19

Ne me demandez pas pourquoi...
Toutes tes photos du périple sont excellentes. Celles de l'Inde sont naturellement saturées, au point d'en être picturales : chez nous, nous ne voyons autant de couleurs que dans des expositions de peintures.

Celles de Delhi, comme de bien d'autres endroits, représentent des individus dans leur presque réalité : je veux dire par là que beaucoup de ces gens posent devant l'objectif. Or, sur la photo que tu considères comme la meilleure, le vieil homme ne pose pas; il est saisi dans sa réalité de l'instant présent, en train de lire, ce qui est déjà très singulier.

En effet, cet homme accroupi dans la rue comme un miséreux, serait facilement pris pour un illettré, en tout cas pour quelqu'un que la préoccupation de sa propre indigence n'inclinerait pas à s'intéresser aux nouvelles des journaux. C'est un premier contraste

Le deuxième contraste réside dans l'opposition entre la photographie de la jeune femme lisse (et retouchée en post-traitement) de première page du journal et le visage buriné du lecteur qui semble chercher quelle supercherie se cache derrière cette image trop parfaite de la dame. Et avec quelle concentration, quel regard perçant cherche-t-il

C'est peut-être pour cela que cette image est plus excellente que les autres : elle ne se contente pas de montrer quelque chose, elle raconte une histoire. Si l'on a un peu d'imagination...

Et chapeau bas pour toutes les photos que tu nous as données en partage

André




Dernière édition par André le Lun 21 Jan - 6:50, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty MERCI

Message  Egensperger Dim 20 Jan - 18:47

Coucou les grands voyageurs,

Encore une fois un grand grand MERCI pour les merveilleuses photos que vous pensez à nous faire parvenir. Les jeunes mariées font peine à voir, ce n'est visiblement pas un jour de fête pour elles. Beaucoup de regards profonds dans les portraits, est le noir de leurs yeux ?
Dans le métro il y a des rames réservées aux hommes séparés des femmes ?
Aujourd'hui quelques cm de neige à Baziège... C'est rare et c'était la pagaille en Haute Garonne. Notre fille en Lorraine est toujours très amusée quand je lui raconte les évènements de neige dans le sud....
Alors nous vous envoyons quelques flocons "imaginés" pour vous rafraichir.
Nous espérons que Myosette est guérie et que c'est un mauvais souvenir, aie,aie....

Gros bisous à tous les 2

À bientôt de vos nouvelles

Roland et Malika

Egensperger

Nombre de messages : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty Réponse à André.

Message  Invité Mer 23 Jan - 8:56

Bonjour André,

Nous revoici sur le net, pas pour bien longtemps, dés lors que dans deux jours nous serons au Pakistan sur le chemin du retour.

Satisfait de voir que certaines images attirent le regard et invitent à l'attention.

Comme tu as pu t'en rendre compte, il ne s'agissait pas pour nous de présenter un catalogue de photos qui ressemblerait aux brochures de voyages qui fleurissent aux beaux jours de l'été revenu...

Présenter des images de monuments vus et revus, des sites, qui sont consultables facilement sur le net, une présentation détaillée d'itinéraires... Bref, une autre façon d'aborder le voyage sous un aspect plus humain, c'est sans doute mon attirance pour l'humanisme qui se traduit de la sorte.

Présenter un pays au travers de rencontres fortuites, des ballades sans but, de contacts innatendus...Tel était- et reste-notre souhait par l'utilisation du Camping Car , formidable moyen d'aller au devant de l'autre et surtout dans des endroits perdus, vierges de tout tourisme.

La photo se mariant avec le voyage, il ne restait plus qu'à céer l'amalgame des deux passions pour en faire une partie de plaisir.

Tu l'auras compris, la photo de paysage n'est pas mon fort, même si je reste sensible à cette beauté de la nature qui s'offre à nous.

Je suis donc porté sur le côté humain et c'est en cela que je "sature" le site de photographies depuis quelques mois déjà, des personnages dans leur environement !

Pour en revenir à la genèse de ta présente intervention, tu as bien saisi mon intention première qui était en effet de saisir la contradiction entre la première page du journal et son lecteur.

Le "lecteur" ne pose pas, et une fois après avoir déclenché, il ne s'est pas offusqué d'avoir été "mis en boite", il m'a accordé un regard sympathique et a repris sa lecture... Et j'ai continué mon chemin avec Myosette pour nous rendre au Bazar plus loin.
Comme quoi, nous avons, nous occidentaux , une approche différente vis à vis de l'autre et en particulier dans l'acte photographique...
Il est de plus en plus difficile de traiter l'humain photographiquement en occident, comme si cette chose devenait même impossible.

Raconter une histoire en photographies, que ce soit en voyage, en rassemblement des LT, ou tout simplement en famille, voilà ce qui motive les gens qui s'intéressent à l'image.

Sur ce, je vais clore ce petit intermède scriptural pour me pencher sur un petit problème à résoudre dans l'instant : La casse de la lame supérieure de la suspension arrière droite...
C'est en passe d'être résolu dans un temps record si les Indiens qui ont pris en main le problème fabriquent une nouvelle lame assez tôt pour envisager le départ vers le Pakistan à la date souhaitée !

Merci à toi André et salutations à vous tous.

Jean-François / Myosette


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty Re: Inde ....Suite Delhi 12

Message  André Mer 23 Jan - 12:12

MyoJeff40 a écrit:
C'est en passe d'être résolu dans un temps record si les Indiens qui ont pris en main le problème fabriquent une
Je ne vais pas dire comme ceux qui ne croient ni à Dieu ni à diable, et qui ne sont pas superstitieux parce que ça porte malheur -il l'ont lu dans l'horoscope du matin- : croisons les doigts! Non, je ne vais pas dire ça, mais nous sommes Martine et moi, de tout coeur avec vous pour tout se passe bien.

Nous vous embrassons
Et à bientôt... enfin!

Martine et André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty Lame de suspension.... Suite

Message  Invité Jeu 24 Jan - 5:12

Bonjour André,

Il est 05H50 au Pian et 10H20 ici à Amritsar.
J'ai passé la journée d'hier, du moins en partie, à tenter de résoudre le problème de cette lame.

Nous n'aurons pas le temps d'avoir une nouvelle lame, faute de temps, les Indiens ont fait une soudure qui semble bien réalisée et qui, m'a-t'on dit-, tiendra la route.

Nous allons tenter de passer ainsi les mauvaises routes du Pakistan dés demain matin.

Au pire, je ferai réaliser une bonne bride pour rigidifier l'ensemble au niveau de la soudure.

 Inde ....Suite Delhi 12 Dsc_0310
Le point de rupture.


 Inde ....Suite Delhi 12 Dsc_0311
Le démontage.

 Inde ....Suite Delhi 12 Dsc_0312
Un épais cordon de soudure de chaque côté de la lame.


 Inde ....Suite Delhi 12 Dsc_0313
Les lames.

J'ai du remplacer l'amortisseur voisin qui avait explosé, il fuyait déjà depuis quelques temps. Comme quoi, il fallait bien prévoir quelques pièces en remplacement, mais c'est souvent la pièce qui casse et que l'on n'a pas...
Bref, le voyage continue, dés que nous aurons passé "l'enfer routier" du Pakistan, nous aurons des chaussées de meilleure qualité, les suspensions auront moins à souffrir.

Suite au prochain épisode....

Salut André et à vous tous.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty Coucou...

Message  Invité Jeu 24 Jan - 5:23

Egensperger a écrit:
Encore une fois un grand grand MERCI pour les merveilleuses photos que vous pensez à nous faire parvenir. Les jeunes mariées font peine à voir, ce n'est visiblement pas un jour de fête pour elles. Beaucoup de regards profonds dans les portraits, est le noir de leurs yeux ?
Dans le métro il y a des rames réservées aux hommes séparés des femmes ?
Aujourd'hui quelques cm de neige à Baziège... C'est rare et c'était la pagaille en Haute Garonne. Notre fille en Lorraine est toujours très amusée quand je lui raconte les évènements de neige dans le sud....
Alors nous vous envoyons quelques flocons "imaginés" pour vous rafraichir.
Salut Rolland et Malika,

Rassurez-vous, ici c'est aussi l'hiver mais en moins froid.

Photo : L'Inde est un paradis photographique, il se passe toujours quelque-chose à capter.

Metro : Non, pas de ségrégation Homme/Femmes. Les femmes ont des places qui leur sont réservées dans tous les wagons et même celui de tête qui leur est EXCLUSIVEMENT dévolu.
Les règles sont respectées et les hommes ne font pas la loi dans le Metro.
Il y a un certain respect tant pour les femmes que pour les "anciens" à qui on cède facilement sa place.
Pour mémoire, au vu de mon système pileux tirant vers le blanc, à maintes reprises, on m'a proposé de laisser sa place...

Bien sincères salutations à vous deux.

MyoJeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Inde ....Suite Delhi 12 Empty Re: Inde ....Suite Delhi 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum