Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Périodicité changement courroie distribution

2 participants

Aller en bas

Périodicité changement courroie distribution Empty Périodicité changement courroie distribution

Message  kiteloop Lun 18 Mar - 12:45

Bonjour à tous,

Je compte acquérir d'ici mercredi un LT 35 TD de 1994 avec 240 000km au compteur.
La dernière distribution a été faite à 168 000km.
Je possède une revue technique dans laquelle, c'est un comble, n'est pas indiqué la périodicité du changement de la courroie de distribution.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?
J'imagine que ça doit approcher les 80 000km ou tous les cinq ans non?

D'autre part, n'ayant pas confiance dans ma Revue Technique pouvez vous me confirmer les couples de serrage suivants:
Vis pignon d'entraînement arbre à cames: 8,5 m.daN ce qui équivaut à 85 Nm
Vis centrale de la poulie du vilebrequin: 46 m.daN ce qui équivaut à 460 Nm
Connaissez vous le couple de serrage de la pompe à eau?
Le couple de serrage du galet enrouleur de courroie de distribution?

Merci d'avance et je ferai en sorte de faire un reportage photo sur toutes les interventions concernant ce LT.

Amicalement.

kiteloop

kiteloop

Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement courroie distribution Empty Re: Périodicité changement courroie distribution

Message  RC79 Lun 18 Mar - 17:58

Bonjour,

Un TD de 1994, c'est sûrement un bon choix.

Sur mon LT, j'applique la recette VW pour les modèles de cette époque, c'est à dire 5-6 ans ou 100-110 000 kms maxi pour la distribution.

La dernière effectuée avait 6 ans et 55 000 kms détendue 1 fois pour le changement du joint de culasse.

Toujours avoir un regard dessus, à chaque vidange par exemple.


Alain




RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement courroie distribution Empty Re: Périodicité changement courroie distribution

Message  kiteloop Lun 18 Mar - 18:29

Merci Alain.

Je vais le chercher à Toulouse pour le ramener à Grenoble et ensuite direction la Corse du sud à partir du 1er avril pour sept mois.

La distribution ayant été faites il y a 70 000km je peux le ramener sereinement je pense.
Il a passé son contrôle technique sans encombre, il a une fuite d'huile au niveau du joint spi du pignon de vilebrequin, il faudra donc que je change ce joint lorsque je ferai la distribution.
Il à été aménagé par le propriétaire actuel, qui me le vend...2000€, j'espère que c'est une bonne affaire, seul l'avenir me le dira.

Si vous avez des infos concernant les couples de serrage, je suis preneur.

Merci à vous...des bisous!

kiteloop

kiteloop

Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement courroie distribution Empty Re: Périodicité changement courroie distribution

Message  RC79 Lun 18 Mar - 18:54

Je dose mes serrages perso sauf pour la culasse.

Attention à cette fuite d'huile, il faudrait pas que la courroie de distribution en soit souillé depuis longtemps car cela la rendrait fragile.

A voir donc avant de prendre la route.

RC79
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement courroie distribution Empty Re: Périodicité changement courroie distribution

Message  kiteloop Lun 18 Mar - 22:11

Merci pour l'info Alain,

Je regarderai ça sur place mercredi, et je donnerai des nouvelles dés que je suis arrivé à bon port, jeudi ou vendredi
J'espère.

kiteloop

kiteloop

Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement courroie distribution Empty Re: Périodicité changement courroie distribution

Message  kiteloop Mer 20 Mar - 17:28

Oups Merci RC79.
Ça y est je suis à Toulouse sur une charmante place toute....rose vous l'aurez deviné.
Effectivement, la courroie de distrib est pleine d'huile, mais la courroie a l'air en bonne état.
Il faudra changer les joints spi de l'arbre à came et celui du vilebrequin par la même occasion.
De toutes façon je n'ai pas le choix, je dois rentrer avec à Grenoble, il tiendra bien jusque là ;-)
Le moteur tourne bien, pas de corrosion prononcé, aménagement correct, normalement je repart avec demain.
Bonne soirée...

kiteloop

Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité changement courroie distribution Empty Re: Périodicité changement courroie distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum