Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fuite d'eau sous le plancher au remplissage

2 participants

Aller en bas

Fuite d'eau sous le plancher au remplissage Empty Fuite d'eau sous le plancher au remplissage

Message  betacorne Ven 12 Avr - 14:43

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans, j'ai eu la désagréable surprise de voir de l'eau apparaître sous le plancher du LT 31 Sven Hedin au moment du remplissage. Puis plus rien pendant 2 ans. Et ce matin, rebelote (toujours au remplissage) !

J'ai sondé autour du réservoir sous la banquette : tout semble sec, mais le peu d'accès ne permet pas d'aller partout.

Je ne sais pas où chercher l'origine du problème. Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais chercher.

Merci d'avance de votre réponse.

PS: l'eau a été vidée totalement, donc pas de problème de gel.

betacorne
betacorne

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau sous le plancher au remplissage Empty Re: Fuite d'eau sous le plancher au remplissage

Message  betacorne Ven 12 Avr - 16:23

C'est bon, je pense que j'ai trouvé ! Ce n'est probablement pas n'importe quel remplissage qui provoque l'inondation , mais le remplissage au jet d'eau, plutôt qu'au tuyau. Je viens de remplir le réservoir au tuyau : pas d'inondation.

Je laisse mon message, des fois que ça pourrait rendre service à qqn.
betacorne
betacorne

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau sous le plancher au remplissage Empty Le mystère du westfalia

Message  phg06 Mer 11 Sep - 12:13

Voila un beau mystère, je pensais être le seul et en fait à la question posée nous sommes plusieurs à l'avoir constaté.
La jolie fuite consécutive au remplissage du réservoir d'eau me laissant interdit, et soupçonneux sur le bien être de la carrosserie maintenue humide sous le plancher bois.
Aucune fuite notable sur les trappes de visite, surverse, colliers, durites et joints divers!!!, ni même de transpiration en surface du réservoir? La seule solution à laquelle tu sembles t'être rendu également, est de remplir avec calme et stopper juste avant le dégueulement de la surverse.
Qui sait si ce n'est pas comme le miracle des icônes pleureuses...
Wink
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau sous le plancher au remplissage Empty Re: Fuite d'eau sous le plancher au remplissage

Message  betacorne Mer 11 Sep - 15:59

Salut phg06 et merci de ta réflexion.

Le concessionnaire Westfalia en Suisse, excellent connaisseur de notre type de bus, m'avait dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter. Espérons qu'il a raison.
betacorne
betacorne

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'eau sous le plancher au remplissage Empty Re: Fuite d'eau sous le plancher au remplissage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum